Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Redémarrage difficile

3 participants

Aller en bas

Redémarrage difficile Empty Redémarrage difficile

Message  FrancisL Jeu 7 Jan 2016 - 1:14

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition de ma MT03 je me suis rendu compte d'un petit caprice qu'elle me fait si je met ma 1ère avec la béquille (plus simplement si elle cale à froid) : elle a énormément de mal à redémarrer après que le moteur se soit coupé. J'ai vérifié la tension de la batterie, 12,84V donc je pense pas que ça vienne de la...

Pour expliquer un peu plus en détail, si je cale alors que la moto n'est pas chaude je ne peux pas démarrer avec le démarreur seul (ca fait un peu comme une voiture qui a la batterie à plat), je dois mettre un petit peu de gaz (vraiment un tout petit peu, j'ai essayé de mettre un bon coup de gaz mais tout s'est coupé net thinking) et la le moteur arrive à se relancer.

Avez-vous le même problème ?

FrancisL

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage difficile Empty Re: Redémarrage difficile

Message  jerome nimo Jeu 7 Jan 2016 - 9:02

Pas vraiment un problème... un redémarrage à froid est toujours merdique sur une moto. si elle part avec un filet de gaz, c'est que c'est bon.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage difficile Empty Re: Redémarrage difficile

Message  Dam'S Jeu 7 Jan 2016 - 18:40

Tu as aussi l’amorce de l'injection que tu as lorsque tu met le contact, ça aide au démarrage de la moto. Perso quand je cale à froid (souvent l'oublie de béquille thinking ), je coupe le contact et je remet le contact, l'amorce ce fait et en général ça repart tout seul, si vraiment elle a du mal, je met un gros coup de gaz histoire que les voisins sache bien que la MT elle a de la voit quand elle chante Razz Laughing Laughing Laughing
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage difficile Empty Re: Redémarrage difficile

Message  FrancisL Ven 8 Jan 2016 - 21:23

Bon bah je suis rassuré ^^.

Du coup maintenant je fais bien gaffe à pas laisser la béquille quand je passe la première pour éviter ça Very Happy

FrancisL

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage difficile Empty Re: Redémarrage difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum