revisions des 40 000 km
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revisions des 40 000 km
Bonjour a tous !
Je viens d'atteindre les 40 000 bornes avec ma mt et le manuel conseil une grosse révision a 40 000 , apres celle des 30 000.
Qu'en pensez vous ?
Bonne route a tous !
Je viens d'atteindre les 40 000 bornes avec ma mt et le manuel conseil une grosse révision a 40 000 , apres celle des 30 000.
Qu'en pensez vous ?
Bonne route a tous !
Roltronic- MT-03 : 2007
Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Lyon
Re: revisions des 40 000 km
Un réglage de soupapes ..le minimun , si cela n a jamais été fait .Roltronic a écrit:Bonjour a tous !
Je viens d'atteindre les 40 000 bornes avec ma mt et le manuel conseil une grosse révision a 40 000 , apres celle des 30 000.
Qu'en pensez vous ?
Bonne route a tous !
Re: revisions des 40 000 km
Salut,
Perso la révision des 40000km je l'ai faite un peut en avance, problème d'écrou de vilebrequin .
Voici la liste de ce que j'ai fait sur la moto :
-Jeux aux soupapes
-Vidange huile moteur / filtre à huile
-Nettoyage crépine du réservoir d'huile
-Vidange fourche, bague de guidage, joint spy, joint cache poussière
-Purge de frein (pas encore eu le temps mais ça va pas tarder pendant mes vacances)
-Vidange liquide de refroidissement
-Vérification disques / plaquettes de frein
-Pneumatique AV et AR (pareil j'attend mes vacances pour le faire)
-Vérification disque d'embrayage
-Graissage roulement du bras oscillant
-Vérification roulement de direction (ils avaient été changé peut de temps avant que je l'achète du coup pas de démontage comme indiqué dans la doc)
-Graissage câble d’embrayage et accélérateur
Et puis comme j'avais le moteur d'ouvert j'ai fait aussi axe de piston, segmentation, nettoyage calamine (piston, culasse, soupapes), joint de queue de soupapes et tous plein d'autre joints (culasse, cache culbuteur, cylindre, ...)
Voila ce que je peux te dire, je te conseil de la faire toi même si tu t'en sens capable, ça fait une belle économie sur la main d'oeuvre. Pour les freins si tu ne t'en sens pas capable fait le faire c'est ta sécurité qui est en jeu
V
Dam'S
Perso la révision des 40000km je l'ai faite un peut en avance, problème d'écrou de vilebrequin .
Voici la liste de ce que j'ai fait sur la moto :
-Jeux aux soupapes
-Vidange huile moteur / filtre à huile
-Nettoyage crépine du réservoir d'huile
-Vidange fourche, bague de guidage, joint spy, joint cache poussière
-Purge de frein (pas encore eu le temps mais ça va pas tarder pendant mes vacances)
-Vidange liquide de refroidissement
-Vérification disques / plaquettes de frein
-Pneumatique AV et AR (pareil j'attend mes vacances pour le faire)
-Vérification disque d'embrayage
-Graissage roulement du bras oscillant
-Vérification roulement de direction (ils avaient été changé peut de temps avant que je l'achète du coup pas de démontage comme indiqué dans la doc)
-Graissage câble d’embrayage et accélérateur
Et puis comme j'avais le moteur d'ouvert j'ai fait aussi axe de piston, segmentation, nettoyage calamine (piston, culasse, soupapes), joint de queue de soupapes et tous plein d'autre joints (culasse, cache culbuteur, cylindre, ...)
Voila ce que je peux te dire, je te conseil de la faire toi même si tu t'en sens capable, ça fait une belle économie sur la main d'oeuvre. Pour les freins si tu ne t'en sens pas capable fait le faire c'est ta sécurité qui est en jeu
V
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: revisions des 40 000 km
Salut salut !
J'en suis au même stade que toi,
Cependant j'en ai pas fait autant que Dam's ^^
-Vidange fourche et remplacement joint spy
-Vidange moteur + filtre (fait à 38000 kms)
-Jeu aux soupapes (assez flippant la première fois, pour ma part uniquement 2/10 de correction sur 2 soupapes)
-Kit chaine (bon le mien était mort depuis longtemps sa peux se faire bien avant ou bien après j'ai juste choisi de l'emmener à la toute fin de sa vie ! )
Je n'ai pas encore fait la purge des freins, sa viendra avec les plaquettes surement (et peut être démontage des étriers si je suis motivé)
Puis tout ce que je démonte (ou presque) est nettoyer et re-graissé.
Voili voilou en tout cas moi je fait tout à la maison (même si je sais pas faire ) , l'idéal est d'être à deux !
Beaucoup d'infos sont dans le manuel et youtube au cas où...
Bon courage !
J'en suis au même stade que toi,
Cependant j'en ai pas fait autant que Dam's ^^
-Vidange fourche et remplacement joint spy
-Vidange moteur + filtre (fait à 38000 kms)
-Jeu aux soupapes (assez flippant la première fois, pour ma part uniquement 2/10 de correction sur 2 soupapes)
-Kit chaine (bon le mien était mort depuis longtemps sa peux se faire bien avant ou bien après j'ai juste choisi de l'emmener à la toute fin de sa vie ! )
Je n'ai pas encore fait la purge des freins, sa viendra avec les plaquettes surement (et peut être démontage des étriers si je suis motivé)
Puis tout ce que je démonte (ou presque) est nettoyer et re-graissé.
Voili voilou en tout cas moi je fait tout à la maison (même si je sais pas faire ) , l'idéal est d'être à deux !
Beaucoup d'infos sont dans le manuel et youtube au cas où...
Bon courage !
Alexxx77- MT-03 : 2007
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 31
Localisation : Melun
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