Vêtements de conduite
+16
valentino892
Vixen
Shlass
JaM
rømain
diabolo38
Stacos
Amok
Tagazou
Dam'S
kasscranne
taz le deglingo
J&B
Bouvier
Dim
Matxtraid
20 participants
Forum MT-03 :: La Moto :: Équipements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vêtements de conduite
Salut les gars ..je viens de trouver un pantalon cuir solde alpine star qui convient amplement avec mon blouson...cela y est je peux rouler en combi cuir sur circuit ....total opération en 2 ans 400 roro quand même les deux pièces
Re: Vêtements de conduite
Quand même Moi me suis acheté mon nouveau casque (ma petite femme me l'a offert pour mon annif )
Un Scorpion exo-500 air
==> http://www.scorpionsports.eu/index.php?article_id=40&clang=1
Un Scorpion exo-500 air
==> http://www.scorpionsports.eu/index.php?article_id=40&clang=1
Dim a écrit:Quand même Moi me suis acheté mon nouveau casque (ma petite femme me l'a offert pour mon annif )
Un Scorpion exo-500 air
Et il est comment le Scorpion exo , j'ai lu qu'il était bruyant ?
J'ai un CABERG KONDA
Confortable, manque un peu de ventilation (buée par temps de pluie) par-contre il est très très bruyant.
J'ai aussi un GPA X7 DS
Très confortable, pas un bruit, mais de l'air plein la tronche, je lui ai fabriqué une bavette ce qui améliore les choses mais ce n'est pas évident à faire tenir.
En fait un mixe des deux serait parfait...
le pantalon en cuir j'ai du mal avec ça, j'ai bien mon vieux blouson furygan en peau d'vache (l'animal hein!) mais pour les jambes j'appréciais mon jeans kevlar avant qu'il ne rende l'âme (au bout de 70.000 km). au printemps il m'en faudra un nouveau, je vais réfléchir à quel modèle prendre
pour les casques, j'ai roulé 5 ans avec un Airoh Mathisse. confortable mais très bruyant du fait de sa modularité
depuis deux mois j'ai un Shark Speed-R. insonorisation exemplaire ! mais alors pour choper la visière avec des gants d'hiver c'est mission impossible
obligé de m'arrêter sur le bord de la route et d'enlever mes gants pour l'ouvrir ! c'est dire... du coup j'ai démonté le plot en métal qui maintient la visière et ça va mieux, elle se bloque toujours et ne bouge pas à haute vitesse, et se laisse faire quand je veux l'ouvrir maintenant. c'est mieux !
pour les casques, j'ai roulé 5 ans avec un Airoh Mathisse. confortable mais très bruyant du fait de sa modularité
depuis deux mois j'ai un Shark Speed-R. insonorisation exemplaire ! mais alors pour choper la visière avec des gants d'hiver c'est mission impossible
obligé de m'arrêter sur le bord de la route et d'enlever mes gants pour l'ouvrir ! c'est dire... du coup j'ai démonté le plot en métal qui maintient la visière et ça va mieux, elle se bloque toujours et ne bouge pas à haute vitesse, et se laisse faire quand je veux l'ouvrir maintenant. c'est mieux !
Invité- Invité
Bouvier a écrit:Dim a écrit:Quand même Moi me suis acheté mon nouveau casque (ma petite femme me l'a offert pour mon annif )
Un Scorpion exo-500 air
Et il est comment le Scorpion exo , j'ai lu qu'il était bruyant ?
Non justement il est bien insonorisé surtout comparé à mon ancien.
Vraiment je le trouve top, lunette solaire, poire de gonflage dans le casque, anti buée, petite colorette au niveau du menton pour éviter d'avoir froid et pour le moment bien insonorisé
Super ton Shark Caster
Actuellement comme équipement je suis très " standard " :
Casque Givi x08 Noir mat :
Blouson Bering Uzy :
Bottes Furygan avec le talon à moitie bouffé ( pied qui sort dans les virages ) et 2 gants pour l'hiver et les autres saisons.
Quand j'aurais une prochaine moto, évidement je change tout ! Look rétro Mad Max !
Casque Givi x08 Noir mat :
Blouson Bering Uzy :
Bottes Furygan avec le talon à moitie bouffé ( pied qui sort dans les virages ) et 2 gants pour l'hiver et les autres saisons.
Quand j'aurais une prochaine moto, évidement je change tout ! Look rétro Mad Max !
J&B- Modérateur
-
Salut,
vu que ça fait parti de l'équipement, j'enchaine avec une demande concernant les cagoules.
Malgré le fait d'avoir fait un trou propre et couturé sur les bords au niveau du nez sur la mienne, j'ai quand même de la buée à basse vitesse qui se forme sur mes lunettes.
Si quelqu'un porteur de lunette ou pas d'ailleurs connait un modèle qui évite cet effet car ça peut vite être gênant voir dangereux.
@+
vu que ça fait parti de l'équipement, j'enchaine avec une demande concernant les cagoules.
Malgré le fait d'avoir fait un trou propre et couturé sur les bords au niveau du nez sur la mienne, j'ai quand même de la buée à basse vitesse qui se forme sur mes lunettes.
Si quelqu'un porteur de lunette ou pas d'ailleurs connait un modèle qui évite cet effet car ça peut vite être gênant voir dangereux.
@+
moi pour limiter la buée , j'ai acheter un film a coller sur la visière du casque ( film anti buée)
mais j'ai le même problème que toi, j'ai des binocles et c'est elles qui sont pleine de buée maintenant.
un solution??
mais j'ai le même problème que toi, j'ai des binocles et c'est elles qui sont pleine de buée maintenant.
un solution??
kasscranne- MT-03 : 2006
Sur mon ancien casque je ne pouvais pas mettre d'écran anti buée du fait de la forme spécifique de la visière (voir plus haut) du coup je mettais du RAIN X (cliquez sur le lien)
vu que ca s'utilise sur les vitres de voiture également, c'est probable que ca fonctionne sur des verres de lunettes ! à essayer
vu que ca s'utilise sur les vitres de voiture également, c'est probable que ca fonctionne sur des verres de lunettes ! à essayer
Invité- Invité
Salut,
moi sur la visière c'est bon, j'ai pas de buée, c'est vraiment sur les carreaux des lunettes.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux modèles avec une ouverture pour le nez, peut être qu'en étant prévu dans la conception de la pièce, ça fonctionne mieux que mon trou fait maison (no coment sur le trou maison )
Ce modèle
et
Celui ci
Le deuxième est pas un modèle intégral mais pas gênant, la cagoule ne sert pas véritablement pour le haut du crane.
De même, en cherchant sur le net, certains parlent pour éviter la buée sur les lunettes de passer une rondelle de pomme de terre, voir, comme pour la plongée, de cracher un coup sur les carreaux, mais là, on va vraiment passer pour des déséquilibrés mentaux
@+
moi sur la visière c'est bon, j'ai pas de buée, c'est vraiment sur les carreaux des lunettes.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux modèles avec une ouverture pour le nez, peut être qu'en étant prévu dans la conception de la pièce, ça fonctionne mieux que mon trou fait maison (no coment sur le trou maison )
Ce modèle
et
Celui ci
Le deuxième est pas un modèle intégral mais pas gênant, la cagoule ne sert pas véritablement pour le haut du crane.
De même, en cherchant sur le net, certains parlent pour éviter la buée sur les lunettes de passer une rondelle de pomme de terre, voir, comme pour la plongée, de cracher un coup sur les carreaux, mais là, on va vraiment passer pour des déséquilibrés mentaux
@+
bonjour,
Je viens d'acheter une combinaison cuir deux pièces d'occasion pour une bouché de pain à mon sens, par contre, j'ai un souci au niveau de l'odeur (cigarette et autre). Connaissez-vous une solution pour laver une combinaison (machine, lavage main, pressing, ...) ? Dans un même temps j'aimerais lui faire retrouver de belle couleur (rouge et blanc).
Merci pour les réponses.
Dam'S
Je viens d'acheter une combinaison cuir deux pièces d'occasion pour une bouché de pain à mon sens, par contre, j'ai un souci au niveau de l'odeur (cigarette et autre). Connaissez-vous une solution pour laver une combinaison (machine, lavage main, pressing, ...) ? Dans un même temps j'aimerais lui faire retrouver de belle couleur (rouge et blanc).
Merci pour les réponses.
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Déjà le cuir t'impose un nettoyage à sec.. T'as essayé le "Oust" ? Bonne chance.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
Je vous fait mon retour version MT-03 sur mon casque, un Shoei XR-1100 :
- Confort/Ergonomie : Les mousses sont de très bonne qualité, la calotte est parfaitement adaptée a mon crane (forme ballon de rugby vu de dessus) contrairement au Shark qui vont mieux aux têtes rondes.
Les aérations se manipulent très bien même avec les gants d'hiver, elle sont aussi très efficace. Celle du menton est ma préférée, elle laisse passer l'air au niveau du nez, puis le filet long la visière (donc pas dans les yeux) pour finir sur le front ou celle du front prends le relais.
Je note du vent qui s’engouffre au niveau des oreilles car j'ai le cou un peu fin.
- Poids : Ma taille L fait un bon 1400g ce qui est un peu lourd pour un casque sans lunette solaire intégrée.
- Aérodynamisme : Top du top, a 130 c'est super stable même si ça tire sur les cervicales au bout d'un moment. Petit truc que j'ai remarqué : c'est encore mieux les aérations ouvertes le casque se fait tout simplement oublier : l'air traverse beaucoup mieux comparé à la position fermée!
Je l'ai depuis 1 mois environ et je compte le changer pour une taille M car il est un peu grand je trouve. Je le mettrais sur le forum une semaine avant leboncoin pour ceux qui serait intéressé (pour info je compte le mettre a 400€, prix d'achat 519€) avec visière fumée offerte. C'est le modèle Tangeant TC-1.
- Confort/Ergonomie : Les mousses sont de très bonne qualité, la calotte est parfaitement adaptée a mon crane (forme ballon de rugby vu de dessus) contrairement au Shark qui vont mieux aux têtes rondes.
Les aérations se manipulent très bien même avec les gants d'hiver, elle sont aussi très efficace. Celle du menton est ma préférée, elle laisse passer l'air au niveau du nez, puis le filet long la visière (donc pas dans les yeux) pour finir sur le front ou celle du front prends le relais.
Je note du vent qui s’engouffre au niveau des oreilles car j'ai le cou un peu fin.
- Poids : Ma taille L fait un bon 1400g ce qui est un peu lourd pour un casque sans lunette solaire intégrée.
- Aérodynamisme : Top du top, a 130 c'est super stable même si ça tire sur les cervicales au bout d'un moment. Petit truc que j'ai remarqué : c'est encore mieux les aérations ouvertes le casque se fait tout simplement oublier : l'air traverse beaucoup mieux comparé à la position fermée!
Je l'ai depuis 1 mois environ et je compte le changer pour une taille M car il est un peu grand je trouve. Je le mettrais sur le forum une semaine avant leboncoin pour ceux qui serait intéressé (pour info je compte le mettre a 400€, prix d'achat 519€) avec visière fumée offerte. C'est le modèle Tangeant TC-1.
Amok- MT-03 : 2007
il est super beau , shoei c'est le top du casque ya pas a dire
kasscranne- MT-03 : 2006
Pour moi c'est
Casque HJC SY-Max3 en noir mat (Look au top, pratique et super agreable sauf des que l'on prend les voies rapide bruit vraiment genant)
Blouson REVIT TARMAC Noir (le seul cuit que j'ai trouver adapter a ma morphologie, bien pret du corps et super souple. De plus il est bien aéré très confortable presque une seconde peau )
Gants été + chaussures avec un look petite basket mais renforce et protegé (aussi bien que les grosses bottes moto mais avec le look en plus )
Casque HJC SY-Max3 en noir mat (Look au top, pratique et super agreable sauf des que l'on prend les voies rapide bruit vraiment genant)
Blouson REVIT TARMAC Noir (le seul cuit que j'ai trouver adapter a ma morphologie, bien pret du corps et super souple. De plus il est bien aéré très confortable presque une seconde peau )
Gants été + chaussures avec un look petite basket mais renforce et protegé (aussi bien que les grosses bottes moto mais avec le look en plus )
Stacos- Messages : 55
Casque
Shoie Raid 2 avec pin lock vraiment efficace contre la buée
Blouson berring uzy comme ci dessus et un richa aistrike
vraiment bien l'été (les ADS du berrign a coté )
en promo en ce moment chez D..y <100 roro je vous le conseil été mi saison (doublure amovible)
gant
l'été Five SM
Hiver DMP megéve chaud/imperméable mais on manque de sensation des commandes
chaussure :
TCX X-cube : bon compromis protection/look/confort si il faut les gardé au pieds la journée.
Shoie Raid 2 avec pin lock vraiment efficace contre la buée
Blouson berring uzy comme ci dessus et un richa aistrike
vraiment bien l'été (les ADS du berrign a coté )
en promo en ce moment chez D..y <100 roro je vous le conseil été mi saison (doublure amovible)
gant
l'été Five SM
Hiver DMP megéve chaud/imperméable mais on manque de sensation des commandes
chaussure :
TCX X-cube : bon compromis protection/look/confort si il faut les gardé au pieds la journée.
diabolo38- MT-03 : 2006
Amok a écrit:Je vous fait mon retour version MT-03 sur mon casque, un Shoei XR-1100 :
[b]
Magnifique ce casque!
Pour ma part, j'ai un Lazer Osprey Carbon en fibre de carbone, c'est léger, assez silencieux et stable. Bon compromis!
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
En ville je roule avec un casque bol , de toute façon c est limité a 50 km/h , fait chaud et on entend bien le poum poum du moteur
A mon tour !
Casque
Tout frais et heureux propriétaire d'un HJC IS 17
Pinlock fourni, visière à verrouillage de fermeture, confort au top, visière solaire (indispensable pour moi désormais !)
Il remplace un Lazer Breva CL qui est très correct et m'a permis de découvrir les plaisirs de la visière solaire à un prix très accessible
Veste hiver
Veste Richa bleue/noire classique avec doublure amovible
Veste été
Furygan Falcom Vented Evo
En grande partie en tissu mesh, l'air passe bien au travers, et quand il fait chaud c'est un gros plus !
Il est pas mal loti niveau protections, excepté la dorsale, une mousse simple (amovible)
Gants
Furygan Jet Evo pour l'été
Qui remplacent des gants cuir motomod sans coque.
Pour l'hiver j'ai des motomod basiques mais bien chauds ^^
Chaussures
Furygan Luca
Casque
Tout frais et heureux propriétaire d'un HJC IS 17
Pinlock fourni, visière à verrouillage de fermeture, confort au top, visière solaire (indispensable pour moi désormais !)
Il remplace un Lazer Breva CL qui est très correct et m'a permis de découvrir les plaisirs de la visière solaire à un prix très accessible
Veste hiver
Veste Richa bleue/noire classique avec doublure amovible
Veste été
Furygan Falcom Vented Evo
En grande partie en tissu mesh, l'air passe bien au travers, et quand il fait chaud c'est un gros plus !
Il est pas mal loti niveau protections, excepté la dorsale, une mousse simple (amovible)
Gants
Furygan Jet Evo pour l'été
Qui remplacent des gants cuir motomod sans coque.
Pour l'hiver j'ai des motomod basiques mais bien chauds ^^
Chaussures
Furygan Luca
Je deterre le poste !
Pour Ce qui est des chaussure J'ai des Arlen ness, un peu grosse mais tellement confortable et classe et en plus elle ne glisse pas sur les flaque d'huile, sous la pluie etc..
Testé et aprouvé, tellement que la dernière fois sous la pluie j'ai perdu l'arrière et me suis rattrapé avec le pied, j'ai failli m'arracher une jambe tellement ça accroche xD
Et pour le casque j'ai un shark evoline 3 noir mat, excelent casque bien que j'aimerai prendre un shark speed r sont tellement beau :
j'aimerai m'acheter ces jean si certains connaissent donnez des avis !
Celui-ci un Icon il a l'air assez classe mais sans Protection mais resistant a l'abrasion (en aramide)
puis celui-ci un esquad avec genouillère, protection hanche etc.. leur reputation n'est plus a faire (j'en entend que du bien) :
Et pour finir j'aimerai m'acheter cette veste (pas fan du cuir ), rev'it opera avec dorsale amovible, protection épaule/coude et imperméable :
Voila si certains connaissent balançez vos avis !!
Pour Ce qui est des chaussure J'ai des Arlen ness, un peu grosse mais tellement confortable et classe et en plus elle ne glisse pas sur les flaque d'huile, sous la pluie etc..
Testé et aprouvé, tellement que la dernière fois sous la pluie j'ai perdu l'arrière et me suis rattrapé avec le pied, j'ai failli m'arracher une jambe tellement ça accroche xD
Et pour le casque j'ai un shark evoline 3 noir mat, excelent casque bien que j'aimerai prendre un shark speed r sont tellement beau :
j'aimerai m'acheter ces jean si certains connaissent donnez des avis !
Celui-ci un Icon il a l'air assez classe mais sans Protection mais resistant a l'abrasion (en aramide)
puis celui-ci un esquad avec genouillère, protection hanche etc.. leur reputation n'est plus a faire (j'en entend que du bien) :
Et pour finir j'aimerai m'acheter cette veste (pas fan du cuir ), rev'it opera avec dorsale amovible, protection épaule/coude et imperméable :
Voila si certains connaissent balançez vos avis !!
Shlass- MT-03 : 2006
C'est dingue et les filles alors!!!! messieurs!!!
Hiver et gros roulages pour moi, achete en pre-vente (merci mon Dieu!) - de 300 roros neuf au lieu de 379euros
" /> idem, promo Dafy
Ete:
" />
Hiver et gros roulages pour moi, achete en pre-vente (merci mon Dieu!) - de 300 roros neuf au lieu de 379euros
" /> idem, promo Dafy
Ete:
" />
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
hahaha! faut bien proteger le "materiel" heinMatxtraid a écrit:Purée une vraie Nana....en général je fais pas de dif ....belle taille
Vixen- Modérateur
Pour moi en blouson c'est le Bering Venom !
Le casque scorpion exo 1000 air fantasia cameleon !
En pantalon Alpnistars GP plus !
Et en bottes Gaerne !
Le casque scorpion exo 1000 air fantasia cameleon !
En pantalon Alpnistars GP plus !
Et en bottes Gaerne !
valentino892- MT-03 : 2006
Ouahhh j'adore cette veste!valentino892 a écrit:Pour moi en blouson c'est le Bering Venom !
Vixen- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum MT-03 :: La Moto :: Équipements
Page 1 sur 2