Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

+5
J&B
rømain
Matxtraid
Dam'S
coxycross
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Jeu 5 Sep 2013 - 21:34

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours je me tâte sévèrement sur l'achat de deux silencieux LeoVince.
J'ai toujours eu ceux d'origine, et je n'ai pas pu écouter "en vrai" ce que ça donnait.

Si quelqu'un ici, a des silencieux Leo, peut-il me donner ses impressions ?

Je ne cherche pas à gagner 1.5ch, ou de quelconque performance supplémentaire. Certes, je crache pas dessus, mais c'est pas le but premier.
Bref, qu'en est-il du bruit ?
Je compte pas rouler déchicanné, je crains trop les brigades vertes, mais comment trouvez vous le bruit comparé au silencieux d'origines ?
Plus grave ? aiguë ?
Chose importante, la moto fait toujours de belles pétarades ? Parce que ça j'avoue qu'en ville, ça me fait marré sous mon casque.

Bref, votre avis général !
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 21:39

Le son est plus grave et plus rauque, la moto pétarade toujours autant mais ça s'entend d'avantage ! Tu y gagnes en couple légèrement et par extension en agrément de conduite...

Les automobilistes t'entendent bien mieux et font plus attention à toi du coup, mais les représentants des forces de l'ordre te remarquent tout autant Very Happy

Chicanées, ces sorties sont acceptables niveau bruit, déchicanées c'est impensable ! Le truc c'est que si tu roules la nuit tu risques de te faire des ennemis dans ton voisinage... mais sinon c'est que du bon les Léo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Dam'S Jeu 5 Sep 2013 - 22:59

Perso j'ai des Mivv GP carbone (avec chicane), et je suis obligé de couper le moteur en entrant dans ma rue quand je rentre tard (après minuit quoi). Au début où j'ai eu ma moto il est vrai que je réveillais toute ma rue (et surtout mes parents)et que j'ai eu des remarque bonne et mauvaise mais toujours en rapport de bon voisinage. Depuis que je coupe le moteur en entrant dans ma rue mes voisins me remercie d'avoir passé une bonne nuit de repos sans (je site) "une barouf monstre d'un jeune con qui rentre de soirée" Laughing.

Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Matxtraid Ven 6 Sep 2013 - 0:33

Le bruit c est une question purement peu objective .l Akra donne de meilleur résultat ...n empêche le pot d origine est conçu pour plaire ...et il plait Very Happy 
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  rømain Ven 6 Sep 2013 - 9:15

Pareil, je ne remettrais pas de l'origine, j'aime le look, le bruit, je suis déchicané (mais je roule en rase campagne), j'ai eu la moto comme ça!
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  J&B Ven 6 Sep 2013 - 11:58

Je pense que les Léo sont les meilleurs en matière de qualité / prix . Ils font partie des pots les plus light ( 3,9 kilos contre 5 pour les Akra ) et si on en voit beaucoup sur nos MT ou sur les FZ6 ou GSR 600, c'est pas pour rien Wink

Tu comptes les acheter où ? J'ai un bon plan pour ça si tu veux Smile 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Vixen Ven 6 Sep 2013 - 16:57

Pssst, messieurs, au passage, j'avais posté un lien pour des Leo sbk neuf (ceux que je vais prendre) y'a pas longtemps sur un autre sujet.
Je les ai trouvés sur ebay a 450euros frais de port inclus. Wink

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&Marque=Yamaha&LH_ItemCondition=1000&_osacat=117551&_dmpt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=silencieux+leovince+sbk+yamaha+mt+03&_sacat=117551&_from=R40
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Ven 6 Sep 2013 - 21:46

Et voila, je les ai commandé chez Maxxess.
Deux silencieux LeoVince.

560€ avec la main d'oeuvre. C'est correct, puis moi, je suis pas capable de les monter tout seul ...
Puis je préfère avoir un contact humain et une garantie proche de chez moi.

Plus qu'a attendre une semaine avant la livraison. Impatient !
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  J&B Sam 7 Sep 2013 - 10:37

560 euros ça va c'est correct, tiens nous au courant Smile 

PS : HS supprimé Wink 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Sam 7 Sep 2013 - 10:52

J&B a écrit:560 euros ça va c'est correct, tiens nous au courant Smile 

PS : HS supprimé Wink 
J'attends plus que ça maintenant ! Ils doivent les recevoir en fin de semaine prochaine. J'espère qu'ils pourront me les monter dans la foulée Laughing 
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Shlass Sam 7 Sep 2013 - 13:11

Ce que j'aime pas sur les leo c'est qu'ils ressemblent a des bouteille de bière !
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Maglietta Sam 7 Sep 2013 - 13:31

Shlass a écrit:Ce que j'aime pas sur les leo c'est qu'ils ressemblent a des bouteille de bière !
+1
Maglietta
Maglietta

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 110
Date d'inscription : 24/03/2013
Masculin Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Vixen Sam 7 Sep 2013 - 19:59

coxycross a écrit:Et voila, je les ai commandé chez Maxxess.
Deux silencieux LeoVince.

560€ avec la main d'oeuvre. C'est correct, puis moi, je suis pas capable de les monter tout seul ...
Puis je préfère avoir un contact humain et une garantie proche de chez moi.

Plus qu'a attendre une semaine avant la livraison. Impatient !
Cool!!! bon, faudra que tu nous fasses une petite vid hein pour ecouter la sonorité STP!!! Smile
T'as pris les factory ou les SBK?
C'est tjrs excitant d'attendre des nouvelles pieces pour sa meule.... je compatis!!!! (j'attends tjrs mes retros là.... snif)
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Matxtraid Sam 7 Sep 2013 - 21:50

Moi ce sera akra ou rien ...pas du brol qui risque de brûler ma selle arrière
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Sam 7 Sep 2013 - 22:21

Vixen a écrit:Cool!!! bon, faudra que tu nous fasses une petite vid hein pour ecouter la sonorité STP!!! Smile
T'as pris les factory ou les SBK?
Bonne question, j'ai pas fait gaffe.
C'est ceux là, des Factory je crois
Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Echappement-moto-leovince-SBK-YAMAHA-MT-03_b660fa96


Matxtraid a écrit:Moi ce sera akra ou rien ...pas du brol qui risque de brûler ma selle arrière
Faut pas exagérer non plus, j'ai jamais entendu parler de ça.
Surement un cas isolé ...


Dernière édition par coxycross le Sam 7 Sep 2013 - 23:54, édité 1 fois
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 23:28

Vixen a écrit:T'as pris les factory ou les SBK?
Il me semble que le modèle en photo au dessus montre la seule monte possible pour MT-03, elle porte le nom de SBK ou Factory II suivant les sites de vente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Sam 7 Sep 2013 - 23:53

Castor a écrit:
Vixen a écrit:T'as pris les factory ou les SBK?
Il me semble que le modèle en photo au dessus montre la seule monte possible pour MT-03, elle porte le nom de SBK ou Factory II suivant les sites de vente...
Oui c'est ce qu'avait tenté de m'expliquer le vendeur, mais je n'y prêtais pas trop attention Embarassed 
Les SBK et les Factory Evo II sont les mêmes, seul la dénomination change

Si le temps s'y prête ces jours-ci, je ferais une vidéo, AVANT / APRES.
Genre je laisse la caméra sur le bas coté d'une route déserte, je passe devant gaz ouvert en grand, avec les silencieux d'origine, et la même chose avec les Leo.
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  J&B Dim 8 Sep 2013 - 14:48

Le modèle exact c'est " Léo Vince SBK Factory II " Wink 

matxtraid a écrit:Moi ce sera akra ou rien ...pas du brol qui risque de brûler ma selle arrière
A part ceux d'origine en euro2, t'as peu de risque que ça se perce. Puis Léovince est une très bonne marque placé parmi les leaders de l'échappement moto.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Vixen Dim 8 Sep 2013 - 16:51

Le souci des akras... c'est le prix! Sad
En neuf, ca pique!
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  J&B Dim 8 Sep 2013 - 16:58

Vixen a écrit:Le souci des akras... c'est le prix! Sad
En neuf, ca pique!
+1 !

Et surtout, ils font presque le même poids que ceux d'origine thinking 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Dim 8 Sep 2013 - 20:20

Je viens de filmer avec une caméra, quelques passages avec les silencieux d'origines.
Des que j'ai mes Leo, je refais la même chose, je monte tout ça, et je met le résultat en ligne !

En plus, la prise de son est pas trop dégueulasse, on se rend pas mal compte de la sonorité
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Vixen Dim 8 Sep 2013 - 20:30

coxycross a écrit:Je viens de filmer avec une caméra, quelques passages avec les silencieux d'origines.
Des que j'ai mes Leo, je refais la même chose, je monte tout ça, et je met le résultat en ligne !

En plus, la prise de son est pas trop dégueulasse, on se rend pas mal compte de la sonorité
Bonsoir,
Super! J'ai hate de voir (enfin, entendre lol) ca! Smile
Pour le montage, allez, je vais le faire moi-même, je devrais y arriver je pense... (avec qqn qui me surveille evidemment, au cas où je fais une mega betise... tongue  )
Je te dirai ca! Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  coxycross Dim 8 Sep 2013 - 21:11

Vixen a écrit:
coxycross a écrit:Je viens de filmer avec une caméra, quelques passages avec les silencieux d'origines.
Des que j'ai mes Leo, je refais la même chose, je monte tout ça, et je met le résultat en ligne !

En plus, la prise de son est pas trop dégueulasse, on se rend pas mal compte de la sonorité
Bonsoir,
Super! J'ai hate de voir (enfin, entendre lol) ca! Smile
Pour le montage, allez, je vais le faire moi-même, je devrais y arriver je pense... (avec qqn qui me surveille evidemment, au cas où je fais une mega betise... tongue  )
Je te dirai ca! Smile
Pour le montage, j'ai préféré confier ça à un pro. Parce que moi, si c'est pas à la portée d'un enfant de 5ans, c'est pas a ma portée Razz
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Vixen Dim 8 Sep 2013 - 21:27

@ Coxycross: en fait, sur ma derniere moto (ER6F, qui etait aussi ma 1ere), j'ai participé activement au montage du pot, je pense avoir compris le "truc" mais je vais qd meme me faire surveiller par un pro.
Le truc est que nous les filles on a bcp plus la pression que vous les gars, donc on a encore plus la hargne pour le faire, et montrer que nous aussi on peut... (genre: YES WE CAN! mdr! Bref, truc de fille/ challenge etc, cherche pas a comprendre, histoire de parité homme/ femme a la con).
Si les pots se barrent ou qu'un truc se casse la gueule, ben ce ne sera que de mon erreur de montage. Wink
D'ailleurs, si j'avais su... j'aurais fait mes SPY... fin du HS... pardon...
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Matxtraid Lun 9 Sep 2013 - 13:00

C est simple je mettrais jamais cette marque ..ils sont pas beaux Evil or Very Mad 
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Des possesseurs de silencieux LeoVince ?  Empty Re: Des possesseurs de silencieux LeoVince ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum