Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ma MT me frabrique de l'huile :shock:

+3
J&B
Marty49
MT 34
7 participants

Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  MT 34 Dim 1 Sep 2013 - 19:42

bonjour,

je vous presente mon probleme : j'ai beaucoup de mal a faire le niveau correct de l'huile, j'en met toujours trop...
bref hier je souhaite regarder mon niveau d'huile donc je me reffere au manuel proprio et quand j'ouvre mon bouchon j'ai de l'huile qui est éjecté par mon bouchon (environ 10 cl) et je ne comprend pas comment c'est possible. Je me suis demandé si le fait que le filtre à huile soit trop encrassé il ne passait plus assez d'huile dans le circuit "allé" et donc que ça me mette le circuit "retour" (et le reservoir aussi ) sous pression??

De toute façon je devais me commander mes poignées chauffante j'en ai proffité pour m'acheter de l'huile ( je suis fidela a la marque MOTOREX et on ne la trouve pas beaucoup en magasin ) et un filtre à l'huile vue que je suis déjà a 6000 km ( en 1 mois et demi Rolling Eyes ) et qu'autant la dernière vidange n'a pas était faite par l'ancien proprio Evil or Very Mad 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  Marty49 Dim 1 Sep 2013 - 20:49

Bonjour,

J'ai constaté que lorsque l'on fait le niveau d'huile à froid, le niveau est bien plus faible que lorsqu'on le fait après l'avoir laissé reposer 15 min après une petite balade.

A priori il doit se faire après avoir fait chauffer le moto.


Marty49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2013
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  J&B Dim 1 Sep 2013 - 20:55

Oui, le MT-03 possède un carter sec. Donc niveau d'huile à chaud Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  rømain Dim 1 Sep 2013 - 21:24

C'est vraiment la m*** pour faire un niveau 'précis', après un roulage intensif moi aussi elle recrache de l'huile par la jauge! Pas de souci à avoir,
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  Matxtraid Lun 2 Sep 2013 - 1:17

Exact contrôle a chaud ..mais c est plus facile que le xt ... Je préconise comme la vidange est très aisée , ne pas faire d appoint , mais remplacer d office par 3 litre
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  diabolo38 Lun 2 Sep 2013 - 15:02

je regarde régulièrement a chaud le niveau , ca fluctue (entre 2/3 et full + pour ma part) en roulant peu entre deux controle
la mesure est pas des plus "stable" on peu dire Laughing 
j'ai remis une fois 100ml en 4000 Km car je trouvé que ca se rapprochais du 1/2 de la jauge (qui est remonté pret du 100% aprés)
Faut pas non plus s'affolé même si la jauge arrive au 1/2 faut pas remettre un litre Smile  juste de quoi arrivé a nouveau vers 100%
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  Raf' Mar 3 Sep 2013 - 7:36

C'est normal qu'elle rende un petit peu d'huile lors d'une mesure à chaud, les joies du carter sec !
Le plus dur en fait c'est de la tenir droite pour vérifier, mais il vaut mieux la laisser reposer un bon quart d'heure pour s'assurer d'un niveau correct.
J'y ai toujours fait attention, un manque d'huile c'est le meilleur moyen de tuer un mono Wink
Raf'
Raf'

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 16
Date d'inscription : 01/09/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Essonne (manque de virages !)

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  Matxtraid Mer 4 Sep 2013 - 15:26

Trop d huile c est vraiment la merde aussi . Mon expérience sur xt 500 et 660 . Je ne fait plus d appoint depuis belle lurette . Le xt c est l huile dans le cadre , c est horrible a mesurer . Le Mt , je trouve cela super que tout est ramassé a l avant
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

ma MT me frabrique de l'huile :shock:  Empty Re: ma MT me frabrique de l'huile :shock:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum