Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chaudière!!!

+5
mojo
rømain
Needius-49
J&B
jibibi
9 participants

Aller en bas

Chaudière!!! Empty Chaudière!!!

Message  jibibi Ven 2 Aoû 2013 - 10:45

Salut à toutes et à tous!

Alors voici mon pb, j'ai une réelle impression de surchauffe en ce moment, en effet lorsque je roule aucun voyant ne s'allume pour me l'indiquer mais la moto dégage une chaleur énorme qui est parfois difficile à supporter.
Lorsque je rentre pour laisser la moto dans l'étable ou elle dort elle chauffe la pièce à elle toutes seule et ça commence à m’inquiéter un peu!
Je ne sais pas d’où cela peut venir, tous mes niveaux sont bon!
Il fait chaud en se moment est ce l'une des conséquences? Avez vous déjà eu ce pb?
D'avance merci pour les réponses

jibibi

MT-03 : 2009 Blanc
Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  J&B Ven 2 Aoû 2013 - 11:32

Que les moteurs chauffent en ce moment c'est normal.
Elle chauffe au bout de combien de temps et dans quelle type d'utilisation ? Ton collecteur est poncer ou il a un couche de " rouille " ? T'es à combien de tours/min à l'arrêt ? T'as des motifs dessus genre K&N ?

Dit toi que tant qu'elle prend pas feu ça va Laughing
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  jibibi Ven 2 Aoû 2013 - 11:40

Non non pas de K&N!
Ca dépend c'est très irrégulier et ça le fait autant sur autoroute que sur départementales donc c'est bizarre!
Mon collecteur me semble vraiment nikel ( la moto à 10000km est à toujours dormis à l'intérieur )!
J'espère bien qu'elle ne va pas prendre feu Very Happy 

jibibi

MT-03 : 2009 Blanc
Messages : 32
Date d'inscription : 02/05/2013
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  J&B Ven 2 Aoû 2013 - 14:05

Je t'es demandé pour les collecteur, vu que moi, depuis que je les ai poncé, ils libèrent plus de chaleur, donc par moment c'est chaud chaud chaud ! Twisted Evil 
Sinon pour le régime moteur à l'arrêt, tu tournes dans quelle fourchette ( à chaud ) ?
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  Needius-49 Ven 2 Aoû 2013 - 15:26

Salut, je pence que c'est normal.
La mienne me brûle la jambe quand je roule tranquilou, ensuite la nuit ou dans le noir mes collecteurs sont rouge vif! Et sa rechaufe mon garage aussi.

A oui cela fais TIC-TAC dans le pot après la moto éteinte.
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 15:03

Et elle chauffe à quel niveau ? plutôt collecteur ? ou à l'arrière (pot sous la selle) ? ou encore vers le radiateur ?
Si c'est du côté de ce dernier, regarde qu'il ne soit pas obstrué de saletés en tout genre (insectes, terre, poussière agglomérée) au quel cas tu le dégageras en passant un jet d'eau (pas de type kärsher) en sens inverse du passage du vent afin de décoller et faire tomber ces saletés. Ton moteur refroidira mieux.
Au passage, rien n'empêche de contrôler aussi ton niveau d'eau au radiateur justement, même si au bocal le niveau est correct, parfois de l'air reste prisonnier dans le radiateur et augmente l'effet de chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  rømain Sam 3 Aoû 2013 - 18:54

Ton ventilo ce met en marche? Tu peux le tester, mais bon normalement tant qu'il fonctionne tu ne crains rien! D'ailleurs sur la mienne c'est très rare qu'il se mette en marche (seulement après un bon moment de bouchon ou de ville)
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  mojo Sam 3 Aoû 2013 - 18:55

La mienne chauffe aussi beaucoup à cet endroit. Enfin en ce moment elle chauffe de partout. Elle boit quoi? Je roule en SP98 etje trouve que ça chauffe plus. Tu peux essayer avec du 95
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 40
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  JaM Dim 4 Aoû 2013 - 20:59

mojo a écrit:La mienne chauffe aussi beaucoup à cet endroit. Enfin en ce moment elle chauffe de partout. Elle boit quoi? Je roule en SP98 etje trouve que ça chauffe plus. Tu peux essayer avec du 95

ah tiens je vais essayer ça !
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  valentino892 Sam 10 Aoû 2013 - 18:45

Salut !
Hier moi aussi j'ai trouver que ma MT à chauffer beaucoup trop rapidement, bref je souffle le radiateur, jet d'eau, nickel l'eau passe à traver comme une passoire.
Controle des niveaux et la je vois que le niveau de liquide de refroidissement est beaucoup trop haut ! Bref j'en retire du bocal et me situe entre le mini et maxi. Problème régler.
Je passe au niveau huile moteur ! PAREIL 2 cm au dessus du maxi ! --'
Sois l'ancien proprio savais pas faire les niveaux sois le garage qui lui a fait les niveaux avais de l'huile et du liquide à revendre !
valentino892
valentino892

MT-03 : 2006 Orange
Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2013
Masculin Age : 29
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  Matxtraid Lun 12 Aoû 2013 - 18:35

Pour avoir rouler 40000 km avec un xt 660 , le mt chauffe vraiment plus .comme mon xt 500 c est le collecteur latérale qui donne cette impression . Néanmoins , le mono fonctionne mieux configuration tenere et mt ...par rapport au xt .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  Marty49 Dim 1 Sep 2013 - 20:57

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous considérez comme chaud. Moi, je ne peux pas toucher le moteur au niveau de la bougie, il est brûlant, comme au niveau du filtre à huile. Le carter proche du frein arrière est chaud mais ca reste raisonnable, avez vous la même chose.

Marty49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2013
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  J&B Dim 1 Sep 2013 - 21:00

Marty49 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous considérez comme chaud. Moi, je ne peux pas toucher le moteur au niveau de la bougie, il est brûlant, comme au niveau du filtre à huile. Le carter proche du frein arrière est chaud mais ca reste raisonnable, avez vous la même chose.
Je pense que c'est normal, une huile bien chaude tourne dans les 100℃ donc bon x)
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière!!! Empty Re: Chaudière!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum