Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclairage de nuit

4 participants

Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Eclairage de nuit

Message  Needius-49 Lun 1 Juil 2013 - 13:28

Salut, je voulais savoir si quelqu'un a été dérangé par le feu de route de la Mt de nuit?
Je ne sais pas si je suis le seul, mais cela m'étonnerait.

L'autre jour, je suis rentrer de nuit avec la moto et de la tout va bien en feu de croisement éclaire bien large assez loin et pas souci de visibilité je suis passé en feu de route.
et la surprise ! une lampe torche ! Je ne voyais mais vraiment rien... Quand je dit lampe torche je vois juste un petit rond au loin et rien autour. du coup je suis rentré en feu de croisement sur 20 Km de nuit en pleine cambrousse jalonné de foret, le stress de voir bambi, franklin et ses amis surgir devant moi ou autres obstacles se trouvant à 30 mètres devant.

J'ai changé l'ampoule au cas où, mais non toujours la même. Quelqu'un aurai été gêné comme moi? y a t'il des solutions comme un autre type d'ampoule?
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 14:02

Une bonne ampoule oui, ca améliore la visibilité.

Par contre pour ton faisceau lumineux, j'imagine qu'un réglage du phare s'impose. Ca se fait régulièrement sur les autos, mais avec l'absence de CT moto, personne n'y prête attention pour les motos. Un régloscope en centre auto ou garage du coin fera très bien l'affaire.
Il faut être deux, toi assis sur ta moto pour régler ton phare en position de roulage, et une autre personne qui le règle.

Si ton croisement éclaire si bien, peut être est-il un poil trop haut ? et quand tu passes en feu de route, il éclaire encore trop haut et du coup éclaire les arbres... d'où une très mauvaise visibilité en pleine nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  loicp Lun 1 Juil 2013 - 16:55

Moi c'est pareil je trouve que le faisceau est très étroit comparé au feux de croisement (c'est mon premier gros cube, donc je peux pas trop comparer avec d'autres).
Mais je pense que c'est normal, pour concentrer toute la lumière au loin, c'est clair que par rapport a la voiture ça éclaire rien, mais bon en moto il faut pas rouler vite la nuit, du coup ca aide Rolling Eyes 
Wink 
loicp
loicp

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  kasscranne Lun 1 Juil 2013 - 19:11

j'avoue que je suis dans le même cas que toi , je trouve qu'en feux de croisement on est mieux éclairé qu'en feux de route.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  repier67 Lun 1 Juil 2013 - 19:58

astuce du jour bonjours

essayer de trouver une porte et metter vous en face a 6 m environ avec la moto droite
plein phare allumer le faisceau lumineux ne doit pas etre au dessus de la poinger de porte
meme 10 cm en desous serais parfait
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  Needius-49 Lun 1 Juil 2013 - 21:30

La hauteur est bien, mais le faisceau est très petit pour moi c'est comparable à ma lampe torche. Après le mieux ce serais un kit bi-xénon mais c'est chère.
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 23:04

Needius-49 a écrit:La hauteur est bien, mais le faisceau est très petit pour moi c'est comparable à ma lampe torche. Après le mieux ce serait un kit bi-xénon mais c'est chère.

Un xénon, oui et non... pour sûr que l'éclairage sera plus blanc et plus puissant, mais le phare renverra la lumière de la même manière qu'avec une ampoule classique. Du coup la forme de ton faisceau restera inchangée, mais la surface éclairée donnera un rendu "comme en plein jour" (ou presque)

Précision, pour le kit xénon, c'est un H4 à ampoule motorisée qu'il faut pour la MT-03, mais étant dénuée de tout carénage, et vu l'encombrement du faisceau à ajouter (fils ampoule>ballast, le ballast en lui-même, fils ballast>faisceau d'origine (avec transfo), alimentation ballast)... ca risque d'être compliqué à cacher !
Sans compter qu'en ayant déjà monté un sur un FZ6, l'ampoule motorisée est bien plus longue qu'une classique et dépasse pas mal en dehors du phare, elle venait raccrocher la colonne de direction et le faisceau "sautait" à chaque braquage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  Needius-49 Mar 2 Juil 2013 - 11:54

Castor a écrit:
Needius-49 a écrit:La hauteur est bien, mais le faisceau est très petit pour moi c'est comparable à ma lampe torche. Après le mieux ce serait un kit bi-xénon mais c'est chère.

Un xénon, oui et non... pour sûr que l'éclairage sera plus blanc et plus puissant, mais le phare renverra la lumière de la même manière qu'avec une ampoule classique. Du coup la forme de ton faisceau restera inchangée, mais la surface éclairée donnera un rendu "comme en plein jour" (ou presque)

Précision, pour le kit xénon, c'est un H4 à ampoule motorisée qu'il faut pour la MT-03, mais étant dénuée de tout carénage, et vu l'encombrement du faisceau à ajouter (fils ampoule>ballast, le ballast en lui-même, fils ballast>faisceau d'origine (avec transfo), alimentation ballast)... ca risque d'être compliqué à cacher !
Sans compter qu'en ayant déjà monté un sur un FZ6, l'ampoule motorisée est bien plus longue qu'une classique et dépasse pas mal en dehors du phare, elle venait raccrocher la colonne de direction et le faisceau "sautait" à chaque braquage.



Ok bah je pencherai plus pour une ampoule du type Philips motorvision H4 ou XP. pour un gain d'éclairage sans trop trifouiller ni faire de l'installation.
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de nuit Empty Re: Eclairage de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum