Eclairage de nuit
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Eclairage de nuit
Salut, je voulais savoir si quelqu'un a été dérangé par le feu de route de la Mt de nuit?
Je ne sais pas si je suis le seul, mais cela m'étonnerait.
L'autre jour, je suis rentrer de nuit avec la moto et de la tout va bien en feu de croisement éclaire bien large assez loin et pas souci de visibilité je suis passé en feu de route.
et la surprise ! une lampe torche ! Je ne voyais mais vraiment rien... Quand je dit lampe torche je vois juste un petit rond au loin et rien autour. du coup je suis rentré en feu de croisement sur 20 Km de nuit en pleine cambrousse jalonné de foret, le stress de voir bambi, franklin et ses amis surgir devant moi ou autres obstacles se trouvant à 30 mètres devant.
J'ai changé l'ampoule au cas où, mais non toujours la même. Quelqu'un aurai été gêné comme moi? y a t'il des solutions comme un autre type d'ampoule?
Je ne sais pas si je suis le seul, mais cela m'étonnerait.
L'autre jour, je suis rentrer de nuit avec la moto et de la tout va bien en feu de croisement éclaire bien large assez loin et pas souci de visibilité je suis passé en feu de route.
et la surprise ! une lampe torche ! Je ne voyais mais vraiment rien... Quand je dit lampe torche je vois juste un petit rond au loin et rien autour. du coup je suis rentré en feu de croisement sur 20 Km de nuit en pleine cambrousse jalonné de foret, le stress de voir bambi, franklin et ses amis surgir devant moi ou autres obstacles se trouvant à 30 mètres devant.
J'ai changé l'ampoule au cas où, mais non toujours la même. Quelqu'un aurai été gêné comme moi? y a t'il des solutions comme un autre type d'ampoule?
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: Eclairage de nuit
Une bonne ampoule oui, ca améliore la visibilité.
Par contre pour ton faisceau lumineux, j'imagine qu'un réglage du phare s'impose. Ca se fait régulièrement sur les autos, mais avec l'absence de CT moto, personne n'y prête attention pour les motos. Un régloscope en centre auto ou garage du coin fera très bien l'affaire.
Il faut être deux, toi assis sur ta moto pour régler ton phare en position de roulage, et une autre personne qui le règle.
Si ton croisement éclaire si bien, peut être est-il un poil trop haut ? et quand tu passes en feu de route, il éclaire encore trop haut et du coup éclaire les arbres... d'où une très mauvaise visibilité en pleine nuit.
Par contre pour ton faisceau lumineux, j'imagine qu'un réglage du phare s'impose. Ca se fait régulièrement sur les autos, mais avec l'absence de CT moto, personne n'y prête attention pour les motos. Un régloscope en centre auto ou garage du coin fera très bien l'affaire.
Il faut être deux, toi assis sur ta moto pour régler ton phare en position de roulage, et une autre personne qui le règle.
Si ton croisement éclaire si bien, peut être est-il un poil trop haut ? et quand tu passes en feu de route, il éclaire encore trop haut et du coup éclaire les arbres... d'où une très mauvaise visibilité en pleine nuit.
Invité- Invité
Re: Eclairage de nuit
Moi c'est pareil je trouve que le faisceau est très étroit comparé au feux de croisement (c'est mon premier gros cube, donc je peux pas trop comparer avec d'autres).
Mais je pense que c'est normal, pour concentrer toute la lumière au loin, c'est clair que par rapport a la voiture ça éclaire rien, mais bon en moto il faut pas rouler vite la nuit, du coup ca aide
Mais je pense que c'est normal, pour concentrer toute la lumière au loin, c'est clair que par rapport a la voiture ça éclaire rien, mais bon en moto il faut pas rouler vite la nuit, du coup ca aide
loicp- MT-03 : 2008
Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse
Re: Eclairage de nuit
j'avoue que je suis dans le même cas que toi , je trouve qu'en feux de croisement on est mieux éclairé qu'en feux de route.
kasscranne- MT-03 : 2006
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : chaponnay
Re: Eclairage de nuit
astuce du jour bonjours
essayer de trouver une porte et metter vous en face a 6 m environ avec la moto droite
plein phare allumer le faisceau lumineux ne doit pas etre au dessus de la poinger de porte
meme 10 cm en desous serais parfait
essayer de trouver une porte et metter vous en face a 6 m environ avec la moto droite
plein phare allumer le faisceau lumineux ne doit pas etre au dessus de la poinger de porte
meme 10 cm en desous serais parfait
repier67- MT-03 : 2012
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Localisation : alsace strasbourg
Re: Eclairage de nuit
La hauteur est bien, mais le faisceau est très petit pour moi c'est comparable à ma lampe torche. Après le mieux ce serais un kit bi-xénon mais c'est chère.
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: Eclairage de nuit
Needius-49 a écrit:La hauteur est bien, mais le faisceau est très petit pour moi c'est comparable à ma lampe torche. Après le mieux ce serait un kit bi-xénon mais c'est chère.
Un xénon, oui et non... pour sûr que l'éclairage sera plus blanc et plus puissant, mais le phare renverra la lumière de la même manière qu'avec une ampoule classique. Du coup la forme de ton faisceau restera inchangée, mais la surface éclairée donnera un rendu "comme en plein jour" (ou presque)
Précision, pour le kit xénon, c'est un H4 à ampoule motorisée qu'il faut pour la MT-03, mais étant dénuée de tout carénage, et vu l'encombrement du faisceau à ajouter (fils ampoule>ballast, le ballast en lui-même, fils ballast>faisceau d'origine (avec transfo), alimentation ballast)... ca risque d'être compliqué à cacher !
Sans compter qu'en ayant déjà monté un sur un FZ6, l'ampoule motorisée est bien plus longue qu'une classique et dépasse pas mal en dehors du phare, elle venait raccrocher la colonne de direction et le faisceau "sautait" à chaque braquage.
Invité- Invité
Re: Eclairage de nuit
Castor a écrit:Needius-49 a écrit:La hauteur est bien, mais le faisceau est très petit pour moi c'est comparable à ma lampe torche. Après le mieux ce serait un kit bi-xénon mais c'est chère.
Un xénon, oui et non... pour sûr que l'éclairage sera plus blanc et plus puissant, mais le phare renverra la lumière de la même manière qu'avec une ampoule classique. Du coup la forme de ton faisceau restera inchangée, mais la surface éclairée donnera un rendu "comme en plein jour" (ou presque)
Précision, pour le kit xénon, c'est un H4 à ampoule motorisée qu'il faut pour la MT-03, mais étant dénuée de tout carénage, et vu l'encombrement du faisceau à ajouter (fils ampoule>ballast, le ballast en lui-même, fils ballast>faisceau d'origine (avec transfo), alimentation ballast)... ca risque d'être compliqué à cacher !
Sans compter qu'en ayant déjà monté un sur un FZ6, l'ampoule motorisée est bien plus longue qu'une classique et dépasse pas mal en dehors du phare, elle venait raccrocher la colonne de direction et le faisceau "sautait" à chaque braquage.
Ok bah je pencherai plus pour une ampoule du type Philips motorvision H4 ou XP. pour un gain d'éclairage sans trop trifouiller ni faire de l'installation.
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
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