Protection dorsale
2 participants
Forum MT-03 :: La Moto :: Équipements
Page 1 sur 1
Protection dorsale
Voilà, je cherche à faire ici un petit comparatif de ceux et celles qui ont déjà roulé (ou qui roulent actuellement) avec une protection dorsale autre que celle d'origine des blouson.
Alors qui à quoi ? Et qu'en pensez vous ?
J'ai remplacé sur mon blouson la dorsale en mousse compacte par un modèle en D3O, produit apparu en option chez Furygan en 2011 je crois.
Je la trouve pas plus gênante que l'origine, car reprend quasiment la forme et la taille d'origine, s'installe en une minute dans le blouson et reste souple.
Jamais chuté depuis son installation donc pas encore testé (pourvu que ça dure !) mais d'après les tests c'est très efficace et absorbe les chocs mieux que pas mal de modèles "rigides".
Les modèles rigides justement... quelqu'un(e) a-t-il déjà essayé ?
Alors qui à quoi ? Et qu'en pensez vous ?
J'ai remplacé sur mon blouson la dorsale en mousse compacte par un modèle en D3O, produit apparu en option chez Furygan en 2011 je crois.
Je la trouve pas plus gênante que l'origine, car reprend quasiment la forme et la taille d'origine, s'installe en une minute dans le blouson et reste souple.
Jamais chuté depuis son installation donc pas encore testé (pourvu que ça dure !) mais d'après les tests c'est très efficace et absorbe les chocs mieux que pas mal de modèles "rigides".
Les modèles rigides justement... quelqu'un(e) a-t-il déjà essayé ?
Invité- Invité
Re: Protection dorsale
j'ai celle-ci de chez Shot , sur mon gilet intégral enduro elle est détachable, ca ne me geine pas plus que ca pour la conduite
par contre c'est assez volumineux ca remonte/descend pas mal donc ca peu etre genant
je ne roule pas avec sur route
diabolo38- MT-03 : 2006
C'te réponse tardive de ma part... désolé
C'est vrai que je n'avais pas pensé à en mettre quand j'irai rouler en "hors piste" (une fois le XT terminé) mais ça pourrait être plus sécurisant... Une bien bonne idée que tu as eu là, merci !
Sinon, aucun autre retour d'expérience sur les dorsales ? Personne n'en utilise...
C'est vrai que je n'avais pas pensé à en mettre quand j'irai rouler en "hors piste" (une fois le XT terminé) mais ça pourrait être plus sécurisant... Une bien bonne idée que tu as eu là, merci !
Sinon, aucun autre retour d'expérience sur les dorsales ? Personne n'en utilise...
Invité- Invité
un petit UP les amis ! Ca serait sympa d'avoir des avis sur les différents modèles existantsCastor a écrit:[i]aucun autre retour d'expérience sur les dorsales ? Personne n'en utilise...
Invité- Invité
Pour la tyonic, j'ai le retour d'un ami proche qui en totalement satisfait, attend une bonne promo pour en prendre une.
J&B- Modérateur
-
J&B a écrit:la tyonic
C'est quoi cette bête là ? Tu n'aurais pas une photo ou un lien par hasard ?
Invité- Invité
C'est la dorsale blanche que t'as mis sur ton premier poste.Castor a écrit:J&B a écrit:la tyonic
J&B- Modérateur
-
Ah ok. ça doit coûter bonbon aussi...J&B a écrit:C'est la dorsale blanche que t'as mis sur ton premier poste.Castor a écrit:J&B a écrit:la tyonic
Invité- Invité