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Les fluides

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Message  Sanjiyan Jeu 20 Juin 2013 - 10:10

Bonjour

Je vais devoir bientôt remettre a niveau mon huile moteur et mon liquide de refroidissement;la question est lesquelles vous utilisez ?
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Message  rømain Jeu 20 Juin 2013 - 11:38

Huile, 10W40 ou 10W50 en synthèse : Je crois que Leclerc ou Super U propose une synthèse pas chère et très bien (Voir les normes au dos du bidon)

Après, c'est faut prendre des "fluides" spécial moto, vu que l'huile sert aussi pour la boite les additifs sont importants, notamment pour l'embrayage.
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Message  Sanjiyan Ven 21 Juin 2013 - 9:05

Ok,merci.Et le liquide de refroidissement est standard ou il en existe un spécifique pour la MT-03 ?
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Message  rømain Ven 21 Juin 2013 - 10:30

Pas spécifique mt 03, mais spécial moto c'est important.
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Message  Maglietta Sam 29 Juin 2013 - 23:44

moi je met ça comme huile. c'est pas le prix carrouf ou leclerc mais bon faut ce qu'il faut hein Suspect 

http://www.silverperformance.fr/motul-300v-huile-moto-road-racing-10w40-100-synthese-ester-core-litre-p-1870.html

pour le liquide de refroidissement je pense au contraire qu'un spécial moto ne sert a rien car de ce que je sais c'est pareil que celui des bagnoles
en plus chères.

J'oubliais, ne pas mélanger le nouveau liquide avec l'ancien si ce n'est pas le même car il y as des liquides de types organique et d'autres de type minéral.
le mieux c'est de purger avant au cas ou et le jour ou tu dois en rajouter, au moins tu sais lequel faut mettre. Idea


Dernière édition par Castor le Lun 1 Juil 2013 - 13:52, édité 2 fois (Raison : merci d'éditer vos messages plutôt que d'en ajouter svp lorsque vous apportez une précision)
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Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 13:56

Maglietta a écrit:ne pas mélanger le nouveau liquide avec l'ancien si ce n'est pas le même

Attention aux normes à bien respecter, elles ne sont pas là pour rien. Si un fluide est différent ce n'est pas à la couleur qu'on le voit, c'est grâce aux normes inscrites au dos du bidon. Changer de marque ne pose pas de soucis du moment que l'on respecte les normes constructeur !

Maglietta a écrit:pour le liquide de refroidissement je pense au contraire qu'un spécial moto ne sert a rien car de ce que je sais c'est pareil que celui des bagnoles en plus chères.

Je suis d'accord, certain liquides pour voitures sont compatibles

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Message  repier67 Lun 1 Juil 2013 - 19:30

avis de mecano

je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux     apres je dit sa je dit rien


pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)
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Message  Maglietta Lun 1 Juil 2013 - 21:40

repier67 a écrit:avis de mecano

je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux     apres je dit sa je dit rien


pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)

je ne comprend pas ce que tu veux dire par alliage différent, de l'alu reste de l'alu non ?
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Message  Matxtraid Mar 2 Juil 2013 - 10:45

Maglietta a écrit:
repier67 a écrit:avis de mecano

je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux     apres je dit sa je dit rien


pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)

je ne comprend pas ce que tu veux dire par alliage différent, de l'alu reste de l'alu non ?


Il y aussi de la céramique dans le 660 :-).   http://fr.wikipedia.org/wiki/Céramique_technique


Dernière édition par Matxtraid le Mar 2 Juil 2013 - 18:34, édité 1 fois
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Message  rømain Mar 2 Juil 2013 - 17:48

repier67 a écrit:avis de mecano

je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux     apres je dit sa je dit rien


pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)

+1. Même pour les voitures les liquides n'ont pas les mêmes normes, dans les VW il faut du "G12". Je pense pas que ça vaille le coup de faire cette économie vu la fréquence de remplacement.
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Message  Matxtraid Lun 12 Aoû 2013 - 18:02

Viens de faire la vidange ,..je trouvais a froid le niveau d huile limite .´au lieu d acheter un litre j en achete 4 ...bien content .en vidangeant je vois qu il me reste bien 3 litres . La vidange est plus cool ici que sur le xt . Cela prend 10 minutes .´après purée quel changement . Meilleur ralenti ...moins de bruit mécanique suspect ...bref ..je crois qu elle va y passer chaque année ;-)

Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux
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Message  repier67 Lun 12 Aoû 2013 - 18:13

Matxtraid a écrit:Viens de faire la vidange ,..je trouvais a froid le niveau d huile limite .´au lieu d acheter un litre j en achete 4 ...bien content .en vidangeant je vois qu il me reste bien 3 litres . La vidange est plus cool ici que sur le xt . Cela prend 10 minutes .´après purée quel changement . Meilleur ralenti ...moins de bruit mécanique suspect ...bref ..je crois qu elle va y passer chaque année ;-)

Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux

tout à fait
tu a fait attention au deux bouchon de vidange !!

YAMAHA préconise une vidange par ans si petit rouleur,
a chaque entretien soit 10 000 km,
ou une indermediaire soit 5 000 km
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Message  Matxtraid Lun 12 Aoû 2013 - 18:19

repier67 a écrit:
Matxtraid a écrit:Viens de faire la vidange ,..je trouvais a froid le niveau d huile limite .´au lieu d acheter un litre j en achete 4 ...bien content .en vidangeant je vois qu il me reste bien 3 litres . La vidange est plus cool ici que sur le xt . Cela prend 10 minutes .´après purée quel changement . Meilleur ralenti ...moins de bruit mécanique suspect ...bref ..je crois qu elle va y passer chaque année ;-)

Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux
tout à fait
tu a fait attention au deux bouchon de vidange !!

YAMAHA  préconise une vidange par ans si petit rouleur,
            a chaque entretien  soit 10 000 km,
            ou une indermediaire soit 5 000 km
T inquiète avec évidement deux nouvelles  flottes cuivrés  ...moins de 40 euro
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Message  Matxtraid Jeu 15 Aoû 2013 - 11:27

Purée mon réservoir d huile fait un petit pipi chaque nuit ...me suis je donc trompé de visse bouchon . Il y en a une plus courte . Bref pour la prochaine vidange ...cela m énerve ce type de détails. La visse le plus longue c est pour le carter moteur ou le réservoir ?
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Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:05

Matxtraid a écrit:Purée mon réservoir d huile fait un petit pipi chaque nuit ...me suis je donc trompé de visse bouchon . Il y en a une plus courte . Bref pour la prochaine vidange ...cela m énerve ce type de détails. La visse le plus longue c est pour le carter moteur ou le réservoir ?
Alors là aucune idée ? Si tu sais que tu les as interverties alors autant essayer de récupérer l'huile dans un récipient propre et de ré-inverser les deux vis.

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Message  Matxtraid Ven 16 Aoû 2013 - 16:47

Castor a écrit:
Matxtraid a écrit:Purée mon réservoir d huile fait un petit pipi chaque nuit ...me suis je donc trompé de visse bouchon . Il y en a une plus courte . Bref pour la prochaine vidange ...cela m énerve ce type de détails. La visse le plus longue c est pour le carter moteur ou le réservoir ?
Alors là aucune idée ? Si tu sais que tu les as interverties alors autant essayer de récupérer l'huile dans un récipient propre et de ré-inverser les deux vis.

J y ai pensé .....merde alors , sont con chez yam
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Message  Matxtraid Lun 26 Aoû 2013 - 13:18

Il sont bien chez yam.
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
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Message  repier67 Lun 26 Aoû 2013 - 14:15

Matxtraid a écrit:Il sont bien chez yam.
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
dans mes souvenir les deux boulons on la meme longeur
verifie peut etre le serrage !
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Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 14:25

Pour le serrage le mieux c'est au couple prescrit
c'est rapide de forcé un peu trop et foiré le pas du carter alu ou de peter la vis et aprés thinking 
30 Nm pour les deux boulon carter moteur et reservoir d'huile
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Message  repier67 Lun 26 Aoû 2013 - 14:30

diabolo38 a écrit:Pour le serrage le mieux c'est au couple prescrit
c'est rapide de forcé un peu trop et foiré le pas du carter alu ou de peter la vis et aprés thinking 
30 Nm pour les deux  boulon carter moteur et reservoir d'huile
je te dirais franchement on a jamais utiliser la cle dynamo pour serrer un bouchon de vidange en 3 ans que je suis chez yam
tu met en contacte et un met un coup pour serrer
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Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 21:19

a priori tu lmaitirse donc pas de souci ... j'en ai vu tellement avoir peur des fuite serrer comme des dingues et peté la vis a ras .... j'ai juste voulu mettre en garde Sad
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Message  Matxtraid Lun 26 Aoû 2013 - 23:17

repier67 a écrit:
Matxtraid a écrit:Il sont bien chez yam.
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
dans mes souvenir les deux boulons on la meme longeur
verifie peut etre le serrage !

C est pas le cas ....pas grave . Le. Serrage a la main ..un tiers du serrage de roues .
J ai plus de fuite . J ai une grosse clef dynamométrique pour la roue arrière ..alors la petit c est utile ?
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Message  repier67 Mer 28 Aoû 2013 - 20:55

pour quoi tu à besoin d'une dynamo ,
sa fait 8 ans que jai les main dans le cambuit et jai jamais perdu de roue ou d'etrier de frein
jai toujours reviser les élèments à la main bien sur une roue se serre plus fort que le reste mais sans abuser nn plus
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Message  diabolo38 Mer 28 Aoû 2013 - 21:23

j'ai une 10-80 je m'en sert sur qq element essensielle ou a risque comme cullase, vis vidange, té de fourche etc....
j'ai acheté surtout pour la méca sur les 2 temps pas encore servi sur le mt03
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Message  repier67 Mer 28 Aoû 2013 - 21:38

diabolo38 a écrit:j'ai une 10-80 je m'en sert sur qq element essensielle ou a risque comme cullase, vis vidange,  té de fourche etc....
j'ai acheté surtout pour la méca sur les 2 temps pas encore servi sur le mt03
tu me rassure car un bon motard controle et entretien sa monture d'une main de maitre
sérrage compris Wink
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