Les fluides
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Les fluides
Bonjour
Je vais devoir bientôt remettre a niveau mon huile moteur et mon liquide de refroidissement;la question est lesquelles vous utilisez ?
Je vais devoir bientôt remettre a niveau mon huile moteur et mon liquide de refroidissement;la question est lesquelles vous utilisez ?
Sanjiyan- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
Huile, 10W40 ou 10W50 en synthèse : Je crois que Leclerc ou Super U propose une synthèse pas chère et très bien (Voir les normes au dos du bidon)
Après, c'est faut prendre des "fluides" spécial moto, vu que l'huile sert aussi pour la boite les additifs sont importants, notamment pour l'embrayage.
Après, c'est faut prendre des "fluides" spécial moto, vu que l'huile sert aussi pour la boite les additifs sont importants, notamment pour l'embrayage.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
Ok,merci.Et le liquide de refroidissement est standard ou il en existe un spécifique pour la MT-03 ?
Sanjiyan- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
Pas spécifique mt 03, mais spécial moto c'est important.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
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LES FLUIDES
moi je met ça comme huile. c'est pas le prix carrouf ou leclerc mais bon faut ce qu'il faut hein
http://www.silverperformance.fr/motul-300v-huile-moto-road-racing-10w40-100-synthese-ester-core-litre-p-1870.html
pour le liquide de refroidissement je pense au contraire qu'un spécial moto ne sert a rien car de ce que je sais c'est pareil que celui des bagnoles
en plus chères.
J'oubliais, ne pas mélanger le nouveau liquide avec l'ancien si ce n'est pas le même car il y as des liquides de types organique et d'autres de type minéral.
le mieux c'est de purger avant au cas ou et le jour ou tu dois en rajouter, au moins tu sais lequel faut mettre.
http://www.silverperformance.fr/motul-300v-huile-moto-road-racing-10w40-100-synthese-ester-core-litre-p-1870.html
pour le liquide de refroidissement je pense au contraire qu'un spécial moto ne sert a rien car de ce que je sais c'est pareil que celui des bagnoles
en plus chères.
J'oubliais, ne pas mélanger le nouveau liquide avec l'ancien si ce n'est pas le même car il y as des liquides de types organique et d'autres de type minéral.
le mieux c'est de purger avant au cas ou et le jour ou tu dois en rajouter, au moins tu sais lequel faut mettre.
Dernière édition par Castor le Lun 1 Juil 2013 - 13:52, édité 2 fois (Raison : merci d'éditer vos messages plutôt que d'en ajouter svp lorsque vous apportez une précision)
Maglietta- MT-03 : 2009
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Re: Les fluides
Maglietta a écrit:ne pas mélanger le nouveau liquide avec l'ancien si ce n'est pas le même
Attention aux normes à bien respecter, elles ne sont pas là pour rien. Si un fluide est différent ce n'est pas à la couleur qu'on le voit, c'est grâce aux normes inscrites au dos du bidon. Changer de marque ne pose pas de soucis du moment que l'on respecte les normes constructeur !
Maglietta a écrit:pour le liquide de refroidissement je pense au contraire qu'un spécial moto ne sert a rien car de ce que je sais c'est pareil que celui des bagnoles en plus chères.
Je suis d'accord, certain liquides pour voitures sont compatibles
Invité- Invité
Re: Les fluides
avis de mecano
je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux apres je dit sa je dit rien
pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)
je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux apres je dit sa je dit rien
pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)
repier67- MT-03 : 2012
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Re: Les fluides
repier67 a écrit:avis de mecano
je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux apres je dit sa je dit rien
pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)
je ne comprend pas ce que tu veux dire par alliage différent, de l'alu reste de l'alu non ?
Maglietta- MT-03 : 2009
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Re: Les fluides
Maglietta a écrit:repier67 a écrit:avis de mecano
je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux apres je dit sa je dit rien
pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)
je ne comprend pas ce que tu veux dire par alliage différent, de l'alu reste de l'alu non ?
Il y aussi de la céramique dans le 660 :-). http://fr.wikipedia.org/wiki/Céramique_technique
Dernière édition par Matxtraid le Mar 2 Juil 2013 - 18:34, édité 1 fois
Re: Les fluides
repier67 a écrit:avis de mecano
je te conseil de suivre les instructions du constructeur et de prendre du liquide de ref moto
les aliages de moteur des voitures ne sont pas les même que ceux des 2 roues à therme un mauvais liquide rendra ton moteur poreux apres je dit sa je dit rien
pour le remplacement du liquide de frein je te conseil de purger completement le circuit et de remplacer le liquide par du DOT4 fait bien attention en achetant ce liquide que l'opercule d'ouverture soit bien presente et fermer (étanche)
+1. Même pour les voitures les liquides n'ont pas les mêmes normes, dans les VW il faut du "G12". Je pense pas que ça vaille le coup de faire cette économie vu la fréquence de remplacement.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
Viens de faire la vidange ,..je trouvais a froid le niveau d huile limite .´au lieu d acheter un litre j en achete 4 ...bien content .en vidangeant je vois qu il me reste bien 3 litres . La vidange est plus cool ici que sur le xt . Cela prend 10 minutes .´après purée quel changement . Meilleur ralenti ...moins de bruit mécanique suspect ...bref ..je crois qu elle va y passer chaque année ;-)
Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux
Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux
Re: Les fluides
Matxtraid a écrit:Viens de faire la vidange ,..je trouvais a froid le niveau d huile limite .´au lieu d acheter un litre j en achete 4 ...bien content .en vidangeant je vois qu il me reste bien 3 litres . La vidange est plus cool ici que sur le xt . Cela prend 10 minutes .´après purée quel changement . Meilleur ralenti ...moins de bruit mécanique suspect ...bref ..je crois qu elle va y passer chaque année ;-)
Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux
tout à fait
tu a fait attention au deux bouchon de vidange !!
YAMAHA préconise une vidange par ans si petit rouleur,
a chaque entretien soit 10 000 km,
ou une indermediaire soit 5 000 km
repier67- MT-03 : 2012
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Re: Les fluides
T inquiète avec évidement deux nouvelles flottes cuivrés ...moins de 40 eurorepier67 a écrit:tout à faitMatxtraid a écrit:Viens de faire la vidange ,..je trouvais a froid le niveau d huile limite .´au lieu d acheter un litre j en achete 4 ...bien content .en vidangeant je vois qu il me reste bien 3 litres . La vidange est plus cool ici que sur le xt . Cela prend 10 minutes .´après purée quel changement . Meilleur ralenti ...moins de bruit mécanique suspect ...bref ..je crois qu elle va y passer chaque année ;-)
Donc inutile de faire l appoint ...une vidange est mieux
tu a fait attention au deux bouchon de vidange !!
YAMAHA préconise une vidange par ans si petit rouleur,
a chaque entretien soit 10 000 km,
ou une indermediaire soit 5 000 km
Re: Les fluides
Purée mon réservoir d huile fait un petit pipi chaque nuit ...me suis je donc trompé de visse bouchon . Il y en a une plus courte . Bref pour la prochaine vidange ...cela m énerve ce type de détails. La visse le plus longue c est pour le carter moteur ou le réservoir ?
Re: Les fluides
Alors là aucune idée ? Si tu sais que tu les as interverties alors autant essayer de récupérer l'huile dans un récipient propre et de ré-inverser les deux vis.Matxtraid a écrit:Purée mon réservoir d huile fait un petit pipi chaque nuit ...me suis je donc trompé de visse bouchon . Il y en a une plus courte . Bref pour la prochaine vidange ...cela m énerve ce type de détails. La visse le plus longue c est pour le carter moteur ou le réservoir ?
Invité- Invité
Re: Les fluides
Castor a écrit:Alors là aucune idée ? Si tu sais que tu les as interverties alors autant essayer de récupérer l'huile dans un récipient propre et de ré-inverser les deux vis.Matxtraid a écrit:Purée mon réservoir d huile fait un petit pipi chaque nuit ...me suis je donc trompé de visse bouchon . Il y en a une plus courte . Bref pour la prochaine vidange ...cela m énerve ce type de détails. La visse le plus longue c est pour le carter moteur ou le réservoir ?
J y ai pensé .....merde alors , sont con chez yam
Re: Les fluides
Il sont bien chez yam.
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
Re: Les fluides
dans mes souvenir les deux boulons on la meme longeurMatxtraid a écrit:Il sont bien chez yam.
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
verifie peut etre le serrage !
repier67- MT-03 : 2012
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Re: Les fluides
Pour le serrage le mieux c'est au couple prescrit
c'est rapide de forcé un peu trop et foiré le pas du carter alu ou de peter la vis et aprés
30 Nm pour les deux boulon carter moteur et reservoir d'huile
c'est rapide de forcé un peu trop et foiré le pas du carter alu ou de peter la vis et aprés
30 Nm pour les deux boulon carter moteur et reservoir d'huile
diabolo38- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
je te dirais franchement on a jamais utiliser la cle dynamo pour serrer un bouchon de vidange en 3 ans que je suis chez yamdiabolo38 a écrit:Pour le serrage le mieux c'est au couple prescrit
c'est rapide de forcé un peu trop et foiré le pas du carter alu ou de peter la vis et aprés
30 Nm pour les deux boulon carter moteur et reservoir d'huile
tu met en contacte et un met un coup pour serrer
repier67- MT-03 : 2012
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Re: Les fluides
a priori tu lmaitirse donc pas de souci ... j'en ai vu tellement avoir peur des fuite serrer comme des dingues et peté la vis a ras .... j'ai juste voulu mettre en garde
diabolo38- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
repier67 a écrit:dans mes souvenir les deux boulons on la meme longeurMatxtraid a écrit:Il sont bien chez yam.
J ai plus de fuite . Faut dire qu hier je viens de faire 240 km non stop
verifie peut etre le serrage !
C est pas le cas ....pas grave . Le. Serrage a la main ..un tiers du serrage de roues .
J ai plus de fuite . J ai une grosse clef dynamométrique pour la roue arrière ..alors la petit c est utile ?
Re: Les fluides
pour quoi tu à besoin d'une dynamo ,
sa fait 8 ans que jai les main dans le cambuit et jai jamais perdu de roue ou d'etrier de frein
jai toujours reviser les élèments à la main bien sur une roue se serre plus fort que le reste mais sans abuser nn plus
sa fait 8 ans que jai les main dans le cambuit et jai jamais perdu de roue ou d'etrier de frein
jai toujours reviser les élèments à la main bien sur une roue se serre plus fort que le reste mais sans abuser nn plus
repier67- MT-03 : 2012
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Re: Les fluides
j'ai une 10-80 je m'en sert sur qq element essensielle ou a risque comme cullase, vis vidange, té de fourche etc....
j'ai acheté surtout pour la méca sur les 2 temps pas encore servi sur le mt03
j'ai acheté surtout pour la méca sur les 2 temps pas encore servi sur le mt03
diabolo38- MT-03 : 2006
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Re: Les fluides
tu me rassure car un bon motard controle et entretien sa monture d'une main de maitrediabolo38 a écrit:j'ai une 10-80 je m'en sert sur qq element essensielle ou a risque comme cullase, vis vidange, té de fourche etc....
j'ai acheté surtout pour la méca sur les 2 temps pas encore servi sur le mt03
sérrage compris
repier67- MT-03 : 2012
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