essai BMW F800R 2013
5 participants
Page 1 sur 1
essai BMW F800R 2013
Aujourd'hui je suis allé faire l'essai du roadster de chez BMW, la F800 R !
Pas longtemps (une demi heure) mais ca a suffit à me sentir à l'aise dessus.
A première vue elle me parait moins "anguleuse" qu'en photo, et je la trouve même sympathique.
On remplit la paperasse , fais le plein , et c'est parti !
Je monte dessus, mon 1m83 est à l'aise, jambes bien placées, position un peu en avant mais pas de trop pour ne pas fatiguer les bras à la longue. Presque aussi étroite que les nouvelles 125 mais un poil plus large à l'assise. a l'arrêt j'ai les pieds bien à plat, ce qui me change de ma Buell XB12 ! bref.
Tableau de bord bien lisible et complet, indicateur de rapport engagé de série (j'adore) et poignées chauffantes au passage
Allez ! Clé sur le contact, démarrage en cote (sortie de parking) et... je cale ! (l'habitude de mon twin harley qui démarre sur le couple du ralenti) J'ai pas osé me retourner pour voir le mec de la concession se foutre de moi
Le son du silencieux est vraiment horrible en dessous de 4000 tr/min, au dessus il est plus sympa mais reste discret.
Ca se faufile partout d'une facilité impressionnante, je l'ai trouvé plus agile que mon (ex) MT03 !
Toutes les commandes sont douces, (poignée de gaz, frein, embrayage) et même la boite passe sans claquer le moindre du monde. en ville c'était pépère !
On sort prendre des petites routes que je n'avais jamais prises avant (on était 5 pour l'essai de 3 motos : 800, 1200, 1600 (6cyl)) et je me suis senti "chez moi" après seulement quelques kilomètres; un vrai régal cette moto !
Le bi-cylindre est parfaitement à l'aise et je n'ai pas eu de mal à suivre les deux autres motos car une fois dans les tours ca marche bien ! et même qu'on était deux dessus, ca n'a pas gêné !
Les gazs se gèrent en 3 phases, la poignée est très souple à bas régimes pour une conduite cool, ensuite on sent une très légère résistance pour accélérer et sortir de la ville, puis la poignée devient bien plus dure d'un coup sur le dernier tiers, et là les 87cv sont bien de sortie ! Arrivés haut dans les tours la moto tremble pas mal, on ressent bien que ce n'est pas un 4 pattes... mais ca ne tremble pas encore comme la MT ^^
En courbes longues, facile ! et en virages plus serrés ? facile aussi ! elle pardonne les freinages un peu tardifs (et pas forcément prévus) et ne redresse presque pas... jusqu'à la remise des gazs en sortie ! Très stable et joueuse cette BMW.
et voilà, à peine on s'amuse qu'il faut déjà rentrer, ca passe vite trente minutes ! allez, on reprend la ville et on va rendre ce beau joujou à la concession.
Verdict : Super sympa à conduire (testé en duo, pas en solo), adaptées aux gabarits moyens et grands, mais pas si on dépasse 1m90 à mon avis !
L'échappement serait à remplacer pour ma part si j'en achetais une, d'une part pour le bruit et de l'autre pour la passagère qui m'a informée que la grille de protection du (trop) gros pot lui appuyait sur la jambe gauche.
Selle arrière avec une petite bosse au milieu, qui cale bien le conducteur mais gêne aussi la passagère.
Mis à part cela, c'est que du bonheur ! D'ici un ou deux ans c'est pas dit que je ne retournerais pas les voir pour une moto plaisir !...
Je crois que quelqu'un du forum était intéressé par cette moto pour plus tard, je lui conseille d'aller l'essayer, elle en vaut la peine.
Voilà, à plus tard sur le fofo !
Pas longtemps (une demi heure) mais ca a suffit à me sentir à l'aise dessus.
A première vue elle me parait moins "anguleuse" qu'en photo, et je la trouve même sympathique.
On remplit la paperasse , fais le plein , et c'est parti !
Je monte dessus, mon 1m83 est à l'aise, jambes bien placées, position un peu en avant mais pas de trop pour ne pas fatiguer les bras à la longue. Presque aussi étroite que les nouvelles 125 mais un poil plus large à l'assise. a l'arrêt j'ai les pieds bien à plat, ce qui me change de ma Buell XB12 ! bref.
Tableau de bord bien lisible et complet, indicateur de rapport engagé de série (j'adore) et poignées chauffantes au passage
Allez ! Clé sur le contact, démarrage en cote (sortie de parking) et... je cale ! (l'habitude de mon twin harley qui démarre sur le couple du ralenti) J'ai pas osé me retourner pour voir le mec de la concession se foutre de moi
Le son du silencieux est vraiment horrible en dessous de 4000 tr/min, au dessus il est plus sympa mais reste discret.
Ca se faufile partout d'une facilité impressionnante, je l'ai trouvé plus agile que mon (ex) MT03 !
Toutes les commandes sont douces, (poignée de gaz, frein, embrayage) et même la boite passe sans claquer le moindre du monde. en ville c'était pépère !
On sort prendre des petites routes que je n'avais jamais prises avant (on était 5 pour l'essai de 3 motos : 800, 1200, 1600 (6cyl)) et je me suis senti "chez moi" après seulement quelques kilomètres; un vrai régal cette moto !
Le bi-cylindre est parfaitement à l'aise et je n'ai pas eu de mal à suivre les deux autres motos car une fois dans les tours ca marche bien ! et même qu'on était deux dessus, ca n'a pas gêné !
Les gazs se gèrent en 3 phases, la poignée est très souple à bas régimes pour une conduite cool, ensuite on sent une très légère résistance pour accélérer et sortir de la ville, puis la poignée devient bien plus dure d'un coup sur le dernier tiers, et là les 87cv sont bien de sortie ! Arrivés haut dans les tours la moto tremble pas mal, on ressent bien que ce n'est pas un 4 pattes... mais ca ne tremble pas encore comme la MT ^^
En courbes longues, facile ! et en virages plus serrés ? facile aussi ! elle pardonne les freinages un peu tardifs (et pas forcément prévus) et ne redresse presque pas... jusqu'à la remise des gazs en sortie ! Très stable et joueuse cette BMW.
et voilà, à peine on s'amuse qu'il faut déjà rentrer, ca passe vite trente minutes ! allez, on reprend la ville et on va rendre ce beau joujou à la concession.
L'échappement serait à remplacer pour ma part si j'en achetais une, d'une part pour le bruit et de l'autre pour la passagère qui m'a informée que la grille de protection du (trop) gros pot lui appuyait sur la jambe gauche.
Selle arrière avec une petite bosse au milieu, qui cale bien le conducteur mais gêne aussi la passagère.
Mis à part cela, c'est que du bonheur ! D'ici un ou deux ans c'est pas dit que je ne retournerais pas les voir pour une moto plaisir !...
Je crois que quelqu'un du forum était intéressé par cette moto pour plus tard, je lui conseille d'aller l'essayer, elle en vaut la peine.
Voilà, à plus tard sur le fofo !
fiche technique
Invité- Invité
Re: essai BMW F800R 2013
Cool le test, c'est agréable d'avoir les impressions d'un conducteur "normal". Un peu chère pour que j'y pense dans l'immédiat..
Amok- MT-03 : 2007
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Paris
Re: essai BMW F800R 2013
Oui je l ai déjà essayé ...c est la meilleur en duo dans cette gamme de prix . Plus maniable que le Mt 03 je dirais c est équivalent
Le seul truc que j aime pas , c est la config réservoir essence ....j aime bien avoir le résé entre les jambes a défaut d une deco plastoque
Le seul truc que j aime pas , c est la config réservoir essence ....j aime bien avoir le résé entre les jambes a défaut d une deco plastoque
Re: essai BMW F800R 2013
Merci pour ce bon CR ! Même si 30 minutes semblent peu, c'est déjà pas mal.
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: essai BMW F800R 2013
pour le CR .
Je l'avais essayé aussi en duo un matin et ensuite j'ai enchainé l'après-midi sur une Kawasaki er6n mais en solo , je trouvais le moteur plus sympa et plus joueur .
Et puis c'est une BMW avec quelques options ça douille ........en occase peutêtre un bon coup .
Mais la Mt03 est si , tant joueuse et surprenante , le seul truc pour moi c'est que je suis a ma troisième immatriculation elle me perd toutes les plaques et ça me strsse
Je l'avais essayé aussi en duo un matin et ensuite j'ai enchainé l'après-midi sur une Kawasaki er6n mais en solo , je trouvais le moteur plus sympa et plus joueur .
Et puis c'est une BMW avec quelques options ça douille ........en occase peutêtre un bon coup .
Mais la Mt03 est si , tant joueuse et surprenante , le seul truc pour moi c'est que je suis a ma troisième immatriculation elle me perd toutes les plaques et ça me strsse
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : Aubel - B -
Re: essai BMW F800R 2013
Matxtraid a écrit:Le seul truc que j aime pas , c est la config réservoir essence ....j aime bien avoir le résé entre les jambes a défaut d une deco plastoque
Moi je trouve ca sympa justement, déjà pour se différencier de la concurrence esthétiquement, et puis le côté pratique : tu pars faire de la route avec une sacoche de réservoir, ben t'es pas obligé de l'enlever à chaque fois pour faire le plein. Pour le plastique de la boite à air qui se place en lieu du réservoir sur le MT, ca ne change pas grand chose puisqu'il est lui aussi en plastique
Pour moi ce serait plutôt le phare que je n'apprécie qu'à moitié question look... mais bon, du moment qu'il remplit bien son rôle c'est tout ce qu'on lui demande !
Invité- Invité
Re: essai BMW F800R 2013
Castor a écrit:Matxtraid a écrit:Le seul truc que j aime pas , c est la config réservoir essence ....j aime bien avoir le résé entre les jambes a défaut d une deco plastoque
Moi je trouve ca sympa justement, déjà pour se différencier de la concurrence esthétiquement, et puis le côté pratique : tu pars faire de la route avec une sacoche de réservoir, ben t'es pas obligé de l'enlever à chaque fois pour faire le plein. Pour le plastique de la boite à air qui se place en lieu du réservoir sur le MT, ca ne change pas grand chose puisqu'il est lui aussi en plastique
Pour moi ce serait plutôt le phare que je n'apprécie qu'à moitié question look... mais bon, du moment qu'il remplit bien son rôle c'est tout ce qu'on lui demande !
Oui je comprend mais j ai toujours conduit avec un résé contre mes couilles , j aime ...c est très masculin
Re: essai BMW F800R 2013
aaaahhh oé c'est sur c'est ma prochaine !
Je vais essayer de la prendre en neuf si possible (jcommence a mettre de coté d'ici la 20 ans jpourrais me la prendre xD)
Merci pour ce test !
Tenez ptite photo d'une k1300 r magnifique. Celui qui me dit qu'elle est moche il sort !!
Je vais essayer de la prendre en neuf si possible (jcommence a mettre de coté d'ici la 20 ans jpourrais me la prendre xD)
Merci pour ce test !
Tenez ptite photo d'une k1300 r magnifique. Celui qui me dit qu'elle est moche il sort !!
Shlass- MT-03 : 2006
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 34
Localisation : Antibes
Re: essai BMW F800R 2013
Shlass a écrit:
Celui qui me dit qu'elle est moche il sort !!
Oh putain elle est mo.....................nstrueuse
Invité- Invité
Re: essai BMW F800R 2013
Magnifique machine mais pour faire quoi avec toutes les nouvelles lois, enfin il faut que jeunesse se fasse .
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : Aubel - B -
Sujets similaires
» Sortie de la MT 09
» JOYEUSES FETES 2013 !!!
» Coupe moto légende [2013]
» Cafe Racer Festival - 22/23 Juin 2013 - Linas Monthléry
» JOYEUSES FETES 2013 !!!
» Coupe moto légende [2013]
» Cafe Racer Festival - 22/23 Juin 2013 - Linas Monthléry
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum