Remise en état MT-03 2006
+2
Tagazou
rømain
6 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Remise en état MT-03 2006
Alors, je vais me lancer dans une petite prise en main de la MT, en effet elle ne m'est pas revenue trop chère,
par contre, faut que je la bichonne un peu!
Après avoir parcouru quelques kilomètres, j'ai voulu faire le niveau d'huile, je coupe le moteur et enlève la jauge --> et là jaillissement d'huile!! Bon je me dis qu'elle en a au moins...Le tout sous un orage!
Ce matin à froid, je suis "largement" au dessus du maxi...Je sais pas comment ça a pu arriver! Toujours à froid le niveau de liquide de refroidissement est aussi au dessus du maxi, faut le vidanger non? (je vais le faire par sécurité, j'ai vu un super tuto!!)
L'aiguille de mon compte tours est sur le "9" à l'arrêt, il est donc décalé d'au moins 1000trs/min en roulant... Des idées pour corriger le problème, car il fonctionne bien sinon?!
Poignée de frein à changer, je fais faire filtre à huile et air dans la foulée pour repartir sur du propre! Il me manque quelques caches plastiques...
Une ptite photo de mon compte tours, je sais pas si vous avez déjà vu ça.
par contre, faut que je la bichonne un peu!
Après avoir parcouru quelques kilomètres, j'ai voulu faire le niveau d'huile, je coupe le moteur et enlève la jauge --> et là jaillissement d'huile!! Bon je me dis qu'elle en a au moins...Le tout sous un orage!
Ce matin à froid, je suis "largement" au dessus du maxi...Je sais pas comment ça a pu arriver! Toujours à froid le niveau de liquide de refroidissement est aussi au dessus du maxi, faut le vidanger non? (je vais le faire par sécurité, j'ai vu un super tuto!!)
L'aiguille de mon compte tours est sur le "9" à l'arrêt, il est donc décalé d'au moins 1000trs/min en roulant... Des idées pour corriger le problème, car il fonctionne bien sinon?!
Poignée de frein à changer, je fais faire filtre à huile et air dans la foulée pour repartir sur du propre! Il me manque quelques caches plastiques...
Une ptite photo de mon compte tours, je sais pas si vous avez déjà vu ça.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
rømain- Modérateur
Re: Remise en état MT-03 2006
Bonsoir,
Le compte tours c'est rien, vraiment rien. L'aiguille est sur un axe cranté en retirant la vitre de protection du compteur (cf. schéma en dessous) puis l'aiguille, tu devrais pouvoir aisément la repositionné.
Tiens nous au courant.
Le compte tours c'est rien, vraiment rien. L'aiguille est sur un axe cranté en retirant la vitre de protection du compteur (cf. schéma en dessous) puis l'aiguille, tu devrais pouvoir aisément la repositionné.
Tiens nous au courant.
Tagazou- Admin
Nickel! Démonté ce matin, aiguille remise en place, je sais pas trop comment elle en est arrivée la!
Demain vidange des fluides!
Demain vidange des fluides!
rømain- Modérateur
Si tu fais une purge du liquide de frein, pourrais tu faire un tutoriel stp. Enfin si t'as le temps
J&B- Modérateur
-
Malheureusement ou pas, le niveau et top et le liquide n'a pas l'air vieux...Donc pour l'instant c'est pas au programme! ^^
rømain- Modérateur
Retour à la normale!
rømain- Modérateur
Je viens de la vidanger, doit y avoir quasiment 5l d'huile! Y'avais aussi pas mal d'huile dans la boîte a air! Je viens de monter un filtre a air k&n, elle devrait revivre!
rømain- Modérateur
rømain a écrit:Je viens de la vidanger, doit y avoir quasiment 5l d'huile! Y'avais aussi pas mal d'huile dans la boîte a air! Je viens de monter un filtre a air k&n, elle devrait revivre!
5 Litres !!!!
Il était temps que tu vidange tout cela !
J&B- Modérateur
-
Je pense qu'il avait rempli le réservoir comme des sauvages, heureusement elle n'a pas beaucoup roulé comme ça...
-Par contre mon aiguille n'est restée longtemps en place, je crois que c'est les vibrations qui la font dégringolé!
-Autre chose, j'ai remarqué un léger jeu latéral de l'amortisseur Normale?
-Par contre mon aiguille n'est restée longtemps en place, je crois que c'est les vibrations qui la font dégringolé!
-Autre chose, j'ai remarqué un léger jeu latéral de l'amortisseur Normale?
rømain- Modérateur
salut a toi
pour ton compteur devise la masse de la batterie sur le carter d'embrayage et remet la
tu verrz y a qu'une vis ou il y a une cosse
pour ton compteur devise la masse de la batterie sur le carter d'embrayage et remet la
repier67- MT-03 : 2012
ton ton huile vidange le tout
quantier
3.1 sans filtre
3.3 avec filtre
tu doit rouler une 10 ene de kilometre pour controler ton niveau
la faire tournee au ralenti ne suffit pas !!!
quantier
3.1 sans filtre
3.3 avec filtre
tu doit rouler une 10 ene de kilometre pour controler ton niveau
la faire tournee au ralenti ne suffit pas !!!
repier67- MT-03 : 2012
Ok super je vais essayer, par contre sur le Tuto de la vidange, il y a indiqué, 3l sans filtre à huile et 3.1 avec son changement. J'ai mis pile 3 litres! Je suis revenus de nuit alors je ferais le niveau demain!
L'amortisseur m'inquiète un peu, peut être mal serré!
rømain- Modérateur
rømain a écrit:Ok super je vais essayer, par contre sur le Tuto de la vidange, il y a indiqué, 3l sans filtre à huile et 3.1 avec son changement. J'ai mis pile 3 litres! Je suis revenus de nuit alors je ferais le niveau demain!
Oui bizarre l amorto , mais avec une tof on peut mieux te renseigner . 5 litre dans le mono ...mon dieu 2 litre de trop .regarde bien le manuel du proprio et le livre technique tu trouveras plein d info
repier67 a écrit:salut a toi
Je viens de le faire, ça n'a pas changer grand chose!
Voici une photo "explicative", ce petit jeu se voit au niveau des écrous de fixations qui bouge un peu.
rømain- Modérateur
Le miens fait pareil, le même petit jeu, donc à mon avis ça doit être normal
Invité- Invité
Castor a écrit:Le miens fait pareil, le même petit jeu, donc à mon avis ça doit être normal
Idem
Dim a écrit:Castor a écrit:Le miens fait pareil, le même petit jeu, donc à mon avis ça doit être normal
Idem
Je crois que moi aussi
J&B- Modérateur
-