Durit aviation
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Durit aviation
J'ai hésité longtemps avant de poster, modif mécanique ou esthétique ? bon finalement je le met ici.
Qui a une bonne adresse concernant ces fameuses durit ? car pour le moment je n'en trouve que chez BIHR à 99€ (avant) et 45€ (arrière) hors frais de port.
Alors avant de me lancer, je préfère demander... merci
Qui a une bonne adresse concernant ces fameuses durit ? car pour le moment je n'en trouve que chez BIHR à 99€ (avant) et 45€ (arrière) hors frais de port.
Alors avant de me lancer, je préfère demander... merci
Invité- Invité
Re: Durit aviation
Je te redirige dans la rubrique mécanique
Sinon pour les durites aviates, il y en a sur Silver Performance : http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Pourras tu faire un tuto quand tu les auras car cela m’intéresse fortement ! Merci
Sinon pour les durites aviates, il y en a sur Silver Performance : http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Pourras tu faire un tuto quand tu les auras car cela m’intéresse fortement ! Merci
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Et bien avant de te lancer , va voir chez ton mécano et demande a combien il le fait, on est parfais étonné .De plus c'est fait dans les règles de l'art ( en principe ) et tu n'auras pas de bulle dans ton circuit .
Filou56- Modérateur
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Re: Durit aviation
Filou56 a écrit:Et bien avant de te lancer , va voir chez ton mécano et demande a combien il le fait, on est parfais étonné .De plus c'est fait dans les règles de l'art ( en principe ) et tu n'auras pas de bulle dans ton circuit .
Oui les bulles , tu purges un Max et l affaire et dans le sac ...seulement tu gaspille un peu plus de liquide
Re: Durit aviation
Matxtraid a écrit:Filou56 a écrit:Et bien avant de te lancer , va voir chez ton mécano et demande a combien il le fait, on est parfais étonné .De plus c'est fait dans les règles de l'art ( en principe ) et tu n'auras pas de bulle dans ton circuit .
Oui les bulles , tu purges un Max et l affaire et dans le sac ...seulement tu gaspille un peu plus de liquide
Cela en reviendra toujours moins chère que de le faire faire
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
mJ&B a écrit:Matxtraid a écrit:Filou56 a écrit:Et bien avant de te lancer , va voir chez ton mécano et demande a combien il le fait, on est parfais étonné .De plus c'est fait dans les règles de l'art ( en principe ) et tu n'auras pas de bulle dans ton circuit .
Oui les bulles , tu purges un Max et l affaire et dans le sac ...seulement tu gaspille un peu plus de liquide
Cela en reviendra toujours moins chère que de le faire faire
Oui des fois quand t a des lourdingues en concess . Une fois j ai fait une vidange chez yam j étais pressé . Elle est restée une journée . En rentrant chez moi ( 5 km ) ..je vois que cela pisse un peu . Ces cons avaient refermer le bouchon a la main
Re: Durit aviation
Matxtraid a écrit:mJ&B a écrit:Matxtraid a écrit:Filou56 a écrit:Et bien avant de te lancer , va voir chez ton mécano et demande a combien il le fait, on est parfais étonné .De plus c'est fait dans les règles de l'art ( en principe ) et tu n'auras pas de bulle dans ton circuit .
Oui les bulles , tu purges un Max et l affaire et dans le sac ...seulement tu gaspille un peu plus de liquide
Cela en reviendra toujours moins chère que de le faire faire
Oui des fois quand t a des lourdingues en concess . Une fois j ai fait une vidange chez yam j étais pressé . Elle est restée une journée . En rentrant chez moi ( 5 km ) ..je vois que cela pisse un peu . Ces cons avaient refermer le bouchon a la main
On est jamais mieux servie que par soit même.
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Je rejoins l'avis de Matxtraid ; il ne faut pas avoir peur d'utiliser du liquide de frein ! et sur les motos équipées il faut mettre la poignée en position la plus éloignée du guidon pour faire la purge du circuit (position 1), sinon ça met un temps fou et on risque de laisser une p'tite bulle dans le maître-cylindre...
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Re: Durit aviation
Castor a écrit:et sur les motos équipées il faut mettre la poignée en position la plus éloignée du guidon pour faire la purge du circuit (position 1), sinon ça met un temps fou et on risque de laisser une p'tite bulle dans le maître-cylindre...
Merci du conseil Castor ! Un tuto serait idéale pour cette manip.
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Quand je me lancerais j'en ferais un si tu veux. M'enfin ce n'est pas pour tout de suite... plutôt dans un ou deux mois
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Re: Durit aviation
Castor a écrit:Quand je me lancerais j'en ferais un si tu veux. M'enfin ce n'est pas pour tout de suite... plutôt dans un ou deux mois
Okay nickel, effectivement j'aimerais bien le faire durant cette période moi aussi
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Moi je trouve plus intéressant de mettre une durite d embrayage hydraulique , ..qu en pensez vous
Re: Durit aviation
Matxtraid a écrit:Moi je trouve plus intéressant de mettre une durite d embrayage hydraulique , ..qu en pensez vous
Ouai pourquoi pas, mais c'est pas mal de boulot ça non ?
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Installer un émetteur sur la poignée et un récepteur sur la cloche d'embrayage... gros travail en perspective ! Et gros frais aussiJ&B a écrit:Ouai pourquoi pas, mais c'est pas mal de boulot ça non ?Matxtraid a écrit:Moi je trouve plus intéressant de mettre une durite d embrayage hydraulique , ..qu en pensez vous
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Re: Durit aviation
Castor a écrit:Installer un émetteur sur la poignée et un récepteur sur la cloche d'embrayage... gros travail en perspective ! Et gros frais aussiJ&B a écrit:Ouai pourquoi pas, mais c'est pas mal de boulot ça non ?Matxtraid a écrit:Moi je trouve plus intéressant de mettre une durite d embrayage hydraulique , ..qu en pensez vous
Ça sera sans moi
Sinon pour en revenir au sujet des durits aviates, si t'es chaud Castor, ça serait bien de le faire à deux, sur nos deux meules en même temps. Ça me dérange pas de descendre chez toi, si c'est pour que ça soit bien fait et que j'apprenne à bien le faire, ça en vaut la peine
Et on pourra faire un bon tuto
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Castor a écrit:Installer un émetteur sur la poignée et un récepteur sur la cloche d'embrayage... gros travail en perspective ! Et gros frais aussiJ&B a écrit:Ouai pourquoi pas, mais c'est pas mal de boulot ça non ?Matxtraid a écrit:Moi je trouve plus intéressant de mettre une durite d embrayage hydraulique , ..qu en pensez vous
Ok je savais pas ...mais ce câble c est bien une faiblesse du Mt 03 ...sur le xt le trajet du câble est plus naturel . Bref être attentif et le soigner au petit oignon
Re: Durit aviation
Je suis tout à fait d'accord avec toi !Matxtraid a écrit:mais ce câble c est bien une faiblesse du Mt 03 ...sur le xt le trajet du câble est plus naturel . Bref être attentif et le soigner au petit oignon
Pas de problème, on voit à ça au printemps si ça te va !J&B a écrit:Sinon pour en revenir au sujet des durits aviates, si t'es chaud Castor, ça serait bien de le faire à deux, sur nos deux meules en même temps.
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Re: Durit aviation
Okay on se tient au jus Castor
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Au passage, trouvé sur eBay Allemagne : un Tuyau de purge de frein avec clapet anti-retour pour une vingtaine d'euros
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Re: Durit aviation
Castor a écrit:Au passage, trouvé sur eBay Allemagne : un Tuyau de purge de frein avec clapet anti-retour pour une vingtaine d'euros
Tu pense que c'est vraiment éfficasse ce genre de truc ? Un tuyau classique ne fait pas l'affaire ?
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
C'est bien pratique quand on est tout seul ! Parce que j'ai déjà fait des purges tout seul (suite à remplacements de durits) sur des motos et c'est la galère...
A deux c'est mieux (comme plein d'autres choses !) mais sinon c'est un bon système, ça évite le fameux *ouvre le purgeur* "pompe" *ferme le purgeur* "lâche" *ouvre* "pompe" *ferme* etc... le clapet anti retour fait tout le boulot ! Je vais sûrement m'en acheter un d'ailleurs
A deux c'est mieux (comme plein d'autres choses !) mais sinon c'est un bon système, ça évite le fameux *ouvre le purgeur* "pompe" *ferme le purgeur* "lâche" *ouvre* "pompe" *ferme* etc... le clapet anti retour fait tout le boulot ! Je vais sûrement m'en acheter un d'ailleurs
Invité- Invité
Re: Durit aviation
Ouai maintenant que tu le dis, j'avoue que cela doit être pratique !
Si on le fait ensemble et que tu commandes le tuyau, je verrais bien ce que cela donne
Si on le fait ensemble et que tu commandes le tuyau, je verrais bien ce que cela donne
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
Peut-être voir de ce côté là http://www.louis.de/_30ad67880691a8837a28454f122b8ef3f0/index.php?topic=catalogcontext&page=882
ou tout autre vendeur par correspondance .
ou tout autre vendeur par correspondance .
Filou56- Modérateur
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Re: Durit aviation
J'ai lâché un lien dans la rubrique " les bonnes adresses " concernant les durites aviates.
Sinon, un ami à confirmé ce que je pense : Une durite aviate pour le frein arrière, ça sert à rien ... Mais pour l'avant, je suis impatient d'en avoir
D'ailleurs il faut qu'on en parle Castor
EDIT : J'ai trouvé ses durites : http://shop.brestunt.com/kit-durite-aviation-660-mt03-06-10-avant-flexibles-direct-durite-aviation-yamaha-accessoires-moto-15350-418-1-1.z.fr.htm ( Goodridge étant la marque référence en matière de durites ).
Sinon, un ami à confirmé ce que je pense : Une durite aviate pour le frein arrière, ça sert à rien ... Mais pour l'avant, je suis impatient d'en avoir
D'ailleurs il faut qu'on en parle Castor
EDIT : J'ai trouvé ses durites : http://shop.brestunt.com/kit-durite-aviation-660-mt03-06-10-avant-flexibles-direct-durite-aviation-yamaha-accessoires-moto-15350-418-1-1.z.fr.htm ( Goodridge étant la marque référence en matière de durites ).
J&B- Modérateur
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Re: Durit aviation
J&B a écrit:EDIT : J'ai trouvé ces durites : http://shop.brestunt.com/kit-durite-aviation-660-mt03-06-10-avant-flexibles-direct-durite-aviation-yamaha-accessoires-moto-15350-418-1-1.z.fr.htm
merci pour le lien, cependant un truc me chiffonne. dans le contenu du kit se trouvent 4 vis et 8 joints pour un montage de deux durits directes. pourquoi ?
Si on regarde bien, peu importe le montage, il y a toujours 3 vis (2 normales + 1 double) et 7 joints
Invité- Invité
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