Choix cornelien mais pas tant que ça!
2 participants
Forum MT-03 :: La Communauté :: Présentations :: Pour elle
Page 1 sur 1
Choix cornelien mais pas tant que ça!
A2 en poche, il fallait bien penser à remplacer mon fidèle TDR sur-vitaminé qui fut surtout fidèle à ma caisse à outil en bon vieux deux temps qui se respecte! (Mais tellement bon d aller gratter les GC dans les lacets morvandiaux)
Bref, entre un 2, 3 ou 4 cylindre bridé à 40 poneys sur lequel on a le temps de lire les pub sur les bâches de camion quand on double, le choix du mono était inévitable.
DRZ rincé, XTX trop chère, ce sera MT03 660 parce que en plus d être bien, elle est belle, loin d être commune et au final pas si connue que ça !!
Le modèle est de 2006, les premières je crois?
Tout juste 20 000 au compteur, entretenue par les 4 proprio qui se sont succédés sur la bête, le 5ieme que je suis tachera d en faire autant!!
Fraîchement redescendue du Mans, j ai eu le tps de commander des babioles sur les sites chinois à prix défiant toutes concurrence et aussi à pollution défiant toute concurrence, cargo degueulasse et avion tout pourri pour ramener ces chinoiseries sur notre beau continent tout covidé!
Je vous laisse apprécier en photo, je me suis gratté la tête à me dire comment j allais passer sa robe en noir, plasti dip, covering, peinture ... mais au final elle va sûrement rester comme ça..
Bref, entre un 2, 3 ou 4 cylindre bridé à 40 poneys sur lequel on a le temps de lire les pub sur les bâches de camion quand on double, le choix du mono était inévitable.
DRZ rincé, XTX trop chère, ce sera MT03 660 parce que en plus d être bien, elle est belle, loin d être commune et au final pas si connue que ça !!
Le modèle est de 2006, les premières je crois?
Tout juste 20 000 au compteur, entretenue par les 4 proprio qui se sont succédés sur la bête, le 5ieme que je suis tachera d en faire autant!!
Fraîchement redescendue du Mans, j ai eu le tps de commander des babioles sur les sites chinois à prix défiant toutes concurrence et aussi à pollution défiant toute concurrence, cargo degueulasse et avion tout pourri pour ramener ces chinoiseries sur notre beau continent tout covidé!
Je vous laisse apprécier en photo, je me suis gratté la tête à me dire comment j allais passer sa robe en noir, plasti dip, covering, peinture ... mais au final elle va sûrement rester comme ça..
Banban- Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Jmb66 aime ce message
Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!
Bonjour à toutes et tous et merci au modo d avoir validé mon inscription
Banban- Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Bienvenu au club
Salut camarade,
Voilà une jolie MT !
J’ai la même en noire avec l’amortisseur et les liserés jaunes sur les roues.
Je trouve qu’elles sont top, qu’elles soient blanche ou noire !
Un semi-remorque devant, une bonne visibilité (quand même) et hop, tu passes de 80 à 130 en 2 secondes, le pied absolu
C’est pas avec un 4 cylindres de 34 chevaux que tu feras ça
Juste deux conseils (de débutant) :
1) Double débrayage obligatoire quand on rétrograde, surtout sous la pluie ... même sur le sec, la roue arrière bloque facilement et fait même caler le moteur en 3 ou en deuxième
2) achète des boules kies pour faire de la route, sinon tu vas devenir sourd vite fait (sérieux, c’est beaucoup beaucoup plus confortable)
Profite bien de cette super machine, moi j’adore
Voilà une jolie MT !
J’ai la même en noire avec l’amortisseur et les liserés jaunes sur les roues.
Je trouve qu’elles sont top, qu’elles soient blanche ou noire !
Un semi-remorque devant, une bonne visibilité (quand même) et hop, tu passes de 80 à 130 en 2 secondes, le pied absolu
C’est pas avec un 4 cylindres de 34 chevaux que tu feras ça
Juste deux conseils (de débutant) :
1) Double débrayage obligatoire quand on rétrograde, surtout sous la pluie ... même sur le sec, la roue arrière bloque facilement et fait même caler le moteur en 3 ou en deuxième
2) achète des boules kies pour faire de la route, sinon tu vas devenir sourd vite fait (sérieux, c’est beaucoup beaucoup plus confortable)
Profite bien de cette super machine, moi j’adore
Jmb66- Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021
Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!
excellent!
Oui je double débraye mais ça solutionne pas tout (ou alors c est fait n’ importe comment) je pense aussi que mes amortisseurs de couple font bien la gueule, et que de toute façon tant que je les aurai pas changé ça ça ira pas mieux !
Et alors les bouchons d oreille ça a été le deuxième investissement après les liserets!!
Je la découvre petit a petit et je ne me serai pas vu avec autre chose pour le moment, si j avais eu 3000 de plus, j aurais pris le même moulin dans une carcasse de XTX!
Je quitte le Morvan pour rejoindre la Savoie prochainement, au niveau de la découverte de la brèle je suis vernis!
Oui je double débraye mais ça solutionne pas tout (ou alors c est fait n’ importe comment) je pense aussi que mes amortisseurs de couple font bien la gueule, et que de toute façon tant que je les aurai pas changé ça ça ira pas mieux !
Et alors les bouchons d oreille ça a été le deuxième investissement après les liserets!!
Je la découvre petit a petit et je ne me serai pas vu avec autre chose pour le moment, si j avais eu 3000 de plus, j aurais pris le même moulin dans une carcasse de XTX!
Je quitte le Morvan pour rejoindre la Savoie prochainement, au niveau de la découverte de la brèle je suis vernis!
Banban- Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Amortisseurs de couple
Amortisseurs de couple ... je ne savais même pas que ça existait
Je donne des conseils mais j’ai mon A2 depuis moins de deux mois, soit 39 ans après mon A1, il était temps mais j’ai fait quelques autre trucs entre les deux.
Bon du coup, merci, je vais regarder
Je donne des conseils mais j’ai mon A2 depuis moins de deux mois, soit 39 ans après mon A1, il était temps mais j’ai fait quelques autre trucs entre les deux.
Bon du coup, merci, je vais regarder
Jmb66- Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021
Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!
C est pas tant la puissance qui compte mais certainement l expérience!!! 40ans en 125!!!! En 2 temps
J espère??
Oui oui c est des petits triangle en caoutchouc dans le moyeu de la roue arrière, ça dépend comment tu tire sur ta meule mais ça vient à s user.
J espère??
Oui oui c est des petits triangle en caoutchouc dans le moyeu de la roue arrière, ça dépend comment tu tire sur ta meule mais ça vient à s user.
Banban- Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021
Pas tout à fait ...
Pas tout à fait 40 ans de bécane...
Juste 2 ans en Honda MTX 80 à partir de fin 82 (elle montait à 115 km/h avec quelques améliorations), un an en 90 avec une Yam Dtlc 125 (140 sans problème) et enfin seulement 8 mois avant le A2, une Derbi Terra 125, trail sympa mais 15 chevaux en 4 temps (110 à 130, selon la pente et le vent...).
Bref, content d’avoir franchi le pas.
Et toi ???
Juste 2 ans en Honda MTX 80 à partir de fin 82 (elle montait à 115 km/h avec quelques améliorations), un an en 90 avec une Yam Dtlc 125 (140 sans problème) et enfin seulement 8 mois avant le A2, une Derbi Terra 125, trail sympa mais 15 chevaux en 4 temps (110 à 130, selon la pente et le vent...).
Bref, content d’avoir franchi le pas.
Et toi ???
Jmb66- Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021
Sujets similaires
» Les anciennes motos des membres
» Nouveau sur Paris (mais Breton)
» Compte-tour HS mais pas tout le temps !
» Mais quel est la référence de cette pièce ? Le e-catalogue est là !
» Nouveau du 06 mais ancien de l'ancien forum
» Nouveau sur Paris (mais Breton)
» Compte-tour HS mais pas tout le temps !
» Mais quel est la référence de cette pièce ? Le e-catalogue est là !
» Nouveau du 06 mais ancien de l'ancien forum
Forum MT-03 :: La Communauté :: Présentations :: Pour elle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum