Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Protections : tampons, crash-bar, ...

2 participants

Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  AnaïsHtx Lun 18 Mar 2019 - 14:07

Bonjours tout le monde !

Je me présente, je m’appelle Anaïs, j’ai 26 ans et je viens des Vosges (88).
J’ai mon permis A2 depuis presque 1 an et demi et je vais bientôt enfin pouvoir m’acheter ma première moto.
Si je suis sur le forum c’est bien entendu parce que j’ai craqué pour la MT03

AnaïsHtx

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Re: Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  AnaïsHtx Lun 18 Mar 2019 - 14:11

Alors voilà, tout d’abord j’aurais voulu des avis.

Je vous raconte :
ne trouvant quasiment pas d’occasions dans ma région ni dans les régions voisines (ou bien très cher par rapport au prix du neuf), je réfléchis donc à la possibilité d’en acheter une neuve. La concession Yamaha la plus proche de chez moi (à Épinal) me propose la MT03 de 2019 au prix de 5.000€ carte grise et immatriculation comprise.
Vous en pensez quoi ?

J’en viens à ma vraie question :
n’ayant pas roulé depuis le passage de mon permis et n’ayant pas très confiance en moi je souhaiterais protéger ma future moto avec des tampons et peut-être des barres de protection afin d'éviter les dégâts ...
Quels systèmes de protection pourriez-vous me conseiller ?

Merci de m’avoir lu !
J’attends vos avis et conseils

AnaïsHtx

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Re: Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  JaM Lun 18 Mar 2019 - 19:26

Salut !
Alors ce forum est plus dédié à l'ancienne MT-03, dont la production s'est terminée vers 2010

La tienne est très différente, autant esthétiquement que mécaniquement (nous avons un monocylindre de 660cm3 et toi un bi-cylindre de 300cm3)

Ceci étant dit, ça n'empêche en rien de répondre à ta question

Les crashbar sont de meilleures protections que les tampons (à moins d'être mal conçues), mais aussi plus chères - normal :

- Les tampons vont protéger une partie des carénages de ta moto lors d'une chute.
Mais si tu chutes avec de l'élan, ta moto va donc glisser sur la route, et les patins vont s'accrocher au premier obstacle qui viendra (trottoir, etc...) et ceci peut déformer ta moto, entre autres

- Les crashbar ont l'avantage de protéger la moto sans risque de la tordre, et surtout, diminuer tes chances d'être coincée sous ta moto car elle la maintienne sur 3 points d'appui (roue avant, crash, roue arrière)

En gros les tampons c'est mieux que rien, mais plus fait pour les chutes à l'arrêt et à faible vitesse
Les crash font mieux partout
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Re: Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  AnaïsHtx Lun 18 Mar 2019 - 19:45

Merci pour ta réponse.
J’ai pris le temps de regarder les sujets évoqués sur le forum et je me suis rendu compte qu’ils étaient consacrés à l’ancienne mt-03.
Mais malheureusement il n’y a pas de forum qui concerne les modèles plus récent (ou bien je ne les ai pas trouvé).
Et en temps que novice tout les conseils sont bons à prendre donc merci !

J’avais déjà repéré les "crash bar sw-motech" sur le site motoblouz.
Quels autres bons sites de pièces moto pourrais tu me conseiller ?
Merci !

AnaïsHtx

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Re: Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  JaM Lun 18 Mar 2019 - 20:16

Parmi les sites référence, tu as motoblouz, louis moto, icasque, shogun, la bécanerie
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Re: Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  AnaïsHtx Lun 18 Mar 2019 - 20:22

Ok merci !

AnaïsHtx

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Protections : tampons,  crash-bar, ... Empty Re: Protections : tampons, crash-bar, ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum