Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bagage et Voyage en MT-03

3 participants

Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Bagage et Voyage en MT-03

Message  soso Ven 11 Mai 2018 - 0:38

Bonjour à tous, donc voila je m'appelle Sofian, 20 ans, j'ai passé mon permis A2 en mars dernier, je viens de vendre ma voiture et surtout je viens de m'acheter un magnifique MT-03 en 660 biensur!!!  Cool
Donc voila, la bête est comme neuve, de 2006 et seulement 19 000 km et elle m'à couter 3000€, affaire ou pas affaire, j'en suis assez satisfait !!
Originaire de Montpellier, étudiant à Paris et cet été stagiaire à Nice, j'ai projeter avec ma copine de partir en vacance à Gênes, à 200 km de Nice, par la route qui longe la mer, à parement un plaisir fou malgré les 6 ou 7h de route car beaucoup de village à traverser.
Ma question, nous pensons partir 1 semaine donc pas énormément d'affaires, déjà que pensez vous d'un petit périple avec cette moto à 2 ? (pas énormément de route) je me doute que sait pas fait pour, toujours est il, c'est devenu mon seul moyen de transport.
Ensuite, avez vous des conseils au niveau des bagages, faut il 2 valises latéral, un top case ou les 2 ? en fonction de la solution adéquate, avez vous un conseils sur le modèle et la taille (et les fixations et supports compatible) ? j'avoue que j'y connait rien du tout... et si vous avez des photos de la MT bagages monté, pour observer le rendu Rolling Eyes
Merci en avance de vos conseils, et si vous d'avez d'autre conseilles qui n'ont rien avoir, je suis preneur !!!
(si certain sont sur Montpellier ou Nice, je suis ouvert pour une petite balade Wink )

soso

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2018
Masculin Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  NiANiB Ven 11 Mai 2018 - 20:03

Salut Smile

Vous n'aurez aucun problème pour 2 heures de balades, si vous avez un peu mal aux fesses faudra faire une petite pause c'est tout Razz
Sinon pour les bagages, je n'en ai jamais mis, du coup je ne peux pas te renseigner, mais j'en ai déjà vu.
Il me semble que le Top Case était même une option d'achat !

Amuse toi bien et safe ! Good
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  soso Sam 12 Mai 2018 - 0:23

Merci pour ces quelques infos, et oui la route étant parallèle à la mer sur 200 km, il y aura de nombreuses poses baignade ou point de vue.
Interessant, j'irais me renseigner auprès d'une concession Yamaha. Smile
Bonne soirée

soso

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2018
Masculin Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  Eric Sam 12 Mai 2018 - 10:06

Bonjour Soso,

Félicitations pour ton achat et bienvenue Laughing

Tu peux aller regarder sur le site de GIVI https://www.givi.fr/pour-votre-moto#YAMAHA,MT-03_660_(06_>_14)

C'est une marque italienne qui fournissait les bagages (top case et valises latérales) pour la MT 03.
Pour les valises latérales, tu dois prendre un modèle "cavalier" avec des sangles qui passent au dessus de la selle passager. Du coup Madame devra s'asseoir dessus mais ce n'est pas inconfortable.

Par contre, tu dois trouver les pièces latérales pour écarter les valises des pots. Ce sont des pièces spécifiques à la MT 03, mais on les trouve encore assez facilement (peut-être même chez Givi ?)

En Belgique, on trouve tout là : https://www.rad.eu/fr/x6/sacoches-cavalieres-universels/f/1156 Je suppose que cela existe en France, ou bien tu sais commander chez eux.
Et ça c'est le support écarteur en question pour les valises : https://www.rad.eu/fr/c/p/8211-givi-supports-de-sacoche-t129.htm

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider

Bonnes balades cheers

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  soso Dim 13 Mai 2018 - 20:39

Bonjour et merci Éric pour être réponse.

Oui je suis aller voir sur le site de givi, y en a un qui me plaît et ils font aussi les sacoches latérales
Pour l’écarteur je vais le prendre sur le lien, merci en tout cas.

Sais tu s’il y a des solutions au niveau de la chaleur sous la selle passager a cause des pots ?

Merci et bonne soirée

soso

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2018
Masculin Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  Eric Lun 14 Mai 2018 - 9:14

Bonjour Soso,

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une solution pour la chaleur des pots sous la selle, du moins avec les pots d'origine. Si tu installes d'autres pots, fini la chaleur sous la selle, ou en tous cas 100 fois moins.
Mes pots sont mêmes rabaissés, du coup plus de chaleur du tout sous la selle. Mais avec la grosse "casserole" avec catalyseur d'origine, rien à faire, ça chauffe !!

Bonne journée
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  soso Lun 14 Mai 2018 - 22:18

Salut Wink

D'accord, je vais voir ce que ca vaut malgré mon petit budget.
Merci en tout cas pour ces conseils.

Bonne soirée

soso

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2018
Masculin Age : 25
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bagage et Voyage en MT-03 Empty Re: Bagage et Voyage en MT-03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum