Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réglage tension de chaîne

2 participants

Aller en bas

Réglage tension de chaîne Empty Réglage tension de chaîne

Message  FrancisL Dim 13 Mar 2016 - 21:24

Bonjour à tous,

Après une dépose de ma roue arrière j'ai été confronté au fameux réglage de tension de la chaîne. N'ayant jamais pratiqué je me suis documenté avec le manuel atelier. Par contre je n'ai pas bien compris comment ils mesurent leurs 4-5cm de débattement... J'ai opté pour environ 25mm de débattement, mesuré en levant au maximum la chaine puis en la lâchant. Passé 3cm de débattement ca ne ressemblait plus du tout à ce que j'avais l'habitude de voir depuis l'achat de ma moto.

Du coup j'aimerais vos avis, vous réglez comment la tension de votre chaîne ? Sur béquille d'atelier ou pas ?

Merci

FrancisL

Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension de chaîne Empty Re: Réglage tension de chaîne

Message  Dam'S Dim 13 Mar 2016 - 22:45

Pour la tension de chaîne, perso je tend un peut, puis je cherche l'endroit où la chaîne est la plus tendu (couronne pas toujours bien ronde) et c'est mon point de repère pour régler les 30mm de battement.

Les 30mm pour moi, c'est le delta entre la position haute de la chaîne et la position basse.

Une chaîne trop tendu va s’user plus vite et bouffer les dents de la couronne et du pignon. Une chaîne pas suffisamment tendu risque de sauter de la couronne.

Je fais tout les réglages de chaîne sur la béquille d'atelier, ça permet de faire tourner la roue dans le vide pour trouver le point le plus tendu.

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum