Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ah ces jeunes...

4 participants

Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Ah ces jeunes...

Message  Yann25 Dim 27 Avr 2014 - 9:38

Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseils et soutient de motards pour une mésaventure d'un jeune motard
(Permis obtenu hier matin).
Je roulais dans un col gentiment pour me familiariser avec mon MT quand dans un virage je suis partis
tout doucement en glissade sur le coter.
Mon copain devant et vite remonter me voir, j'ai eu le temps de relever la moto (en pente, sur le feu de l'action je l'ai relever tout facilement) et me mettre en sécuriser pour vérifier mes équipement de sécurité qui d'ailleurs non rien eu ! (Miracle ?) sauf une légère égratignure sur mon combinaison cuir.
Maintenant je vous parle technique.

Le guidon est désaxé avec la roue, vraiment de pas grand chose.
Mon sélecteur de vitesse était bien plié, je l'ai déplier sur place et tester les vitesses qui apparemment passe bien.
Et mon protège main qui à éclater ainsi que quelques rayure sur mon réservoir dont certaines sur une zone qui n'est physiquement impossible de rayer !

Je voulais savoir à votre avis combien les réparation vont me coûter et avoir un peu de votre soutient car je venais d'avoir mon permis le matin et sa ma pas mal refroidit, mais l'envie de roulé et toujours la !
Avez vous vécue des expériences du genre ?
Yann25
Yann25

MT-03 : 2011 Noir
Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 13:58

Salut !

ton sélecteur redressé risque de perdre sa couleur à l'endroit où il été redressé. un démontage, peinture, puis remontage suffira.

le réservoir, met une photo histoire qu'on se rende compte mais à mon avis une peinture s'impose aussi, demande conseil à un carrossier sinon, ça ne coute rien.

le guidon désaxé par rapport à la roue, c'est peut être juste les té de fourche qui ne sont plus alignés l'un à l'autre (dans ce cas un démontage , réalignement puis remontage) ou bien ton guidon qui est tordu, au quel cas il faudra le remplacer.

et pour la chute, il faut repartir rouler avec ta moto dès que tu le peux, si tu attends trop longtemps la plupart des gens ne remontent plus dessus. je suis déjà tombé plusieurs fois et reparti aussitôt, à chaque fois j'avais perdu un peu confiance en moi mais après quelques jours ca revient ne t'inquiète pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  Yann25 Dim 27 Avr 2014 - 14:14

Je post les photos des qu'elle revient du garage.
Car je n'ai pas pu rentrer avec car j'était un peu "sous le choque" et comme je j'ai aucune expériences
J'ai préférer appeler un garage pour être tranquille et il ma fait le déplacement gratuit comme c'était mon premier jour de permis ! Alors que j'étais a 1h de route de chez moi !!
Yann25
Yann25

MT-03 : 2011 Noir
Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  Matxtraid Dim 27 Avr 2014 - 22:25

Moi avc le Mt 03 , c est un jeune permis qui a rater son virage en contre sens pour me rentrer dedans m j ai été sérieusement abîmer .pour la moto tout a été pris en charge par les assurances ..mais le pire c est que je garde des lésions de cet accident et cela c est irréparable ..d ailleurs depuis 2 ans , j ai toujours pas rendu tout les papiers pour l aspect santé  Surprised 
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  loicp Dim 27 Avr 2014 - 23:14

un petit conseil, fait attention au regard en virage Wink
t'as pas mal d'info sur ce site:
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
loicp
loicp

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  kasscranne Lun 28 Avr 2014 - 10:58

salut a toi, en ce qui concerne ta moto, passe chez yamaha et demande le prix des pièces , tu auras une petite idée du prix et tu verra ce que tu essaie de racheter ou pas.

par contre pour le réservoir quelques fois j'en trouve sur leboncoin pour 60 70 euros donc a voir en fonction du budget mais l'avantage avec la mt03 c'est que c'est la seule pièce qui est peinte sur cet moto.
autrement dit, tu peux choisir la peinture qui te plait.

en ce qui concerne la chute a proprement parler, tu as peux être été "victime" de petit gravillon ou d'une route qui glisse un peu " huille ou gras " . donc voili voilou , l'important c'est que tu t'en sorte sans trop de bobo, tu va reprendre la moto tranquillement le plus dur seras de ne plus de focaliser sur ton accident au moment ou tu renfourche la moto.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  Yann25 Mar 10 Mar 2015 - 18:43

Je fais remonter pour donné des nouvelles.
Pour la fourche et les petites casses j'ai réussis à tout remettre en route et reprendre la moto
gentiment.
J'ai collé un autocollant de chaque côté du réservoir en symétrique pour cacher la rayure. Et pour
la rayure à l'arrière du réservoir, j'ai laissé apparant. D'ailleurs si quelqu'un connaît les prix (environs)
pour repeindre un réservoir de MT, ça m'intéresse !!
Pour me faire pardonné envers ma petite MT, je lui ait offert des echapements Roadsitalia qui
arrivent fin de semaine.

Pas loins d'un an après la chute, je me dit que ce n'est peut être pas si mal.
Ça ma remis les idées en place, et ça permet de réfléchit autrement.
Je vous ferais un topic, je vais partir cette année en roadtrip de 1800km de Toulouse
a Mandello Del Lario à l'usine Moto Guzzi (ma prochaine meule d'ici quelques mois) !

Donc bien impatient !! Smile
Yann25
Yann25

MT-03 : 2011 Noir
Messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  Matxtraid Mer 8 Avr 2015 - 22:55

Yann25 a écrit:Je fais remonter pour donné des nouvelles.
Pour la fourche et les petites casses j'ai réussis à tout remettre en route et reprendre la moto
gentiment.
J'ai collé un autocollant de chaque côté du réservoir en symétrique pour cacher la rayure. Et pour
la rayure à l'arrière du réservoir, j'ai laissé apparant. D'ailleurs si quelqu'un connaît les prix (environs)
pour repeindre un réservoir de MT, ça m'intéresse !!
Pour me faire pardonné envers ma petite MT, je lui ait offert des echapements Roadsitalia qui
arrivent fin de semaine.

Pas loins d'un an après la chute, je me dit que ce n'est peut être pas si mal.
Ça ma remis les idées en place, et ça permet de réfléchit autrement.
Je vous ferais un topic, je vais partir cette année en roadtrip de 1800km de Toulouse
a Mandello Del Lario à l'usine Moto Guzzi (ma prochaine meule d'ici quelques mois) !

Donc bien impatient !! Smile
. 200 euro peinture d un reservoir
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ah ces jeunes... Empty Re: Ah ces jeunes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum