Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Prix officiel des révisions

+5
DaM'T
Marco13-51
Matxtraid
Dim
Filou56
9 participants

Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Prix officiel des révisions

Message  Filou56 Mer 6 Fév 2013 - 22:41

Tout est dans le titre
Prix officiel des révisions Jouy-f10
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Dim Mer 6 Fév 2013 - 22:48

Merci Filou56 Wink
Bizarre, la semaine passé j'ai été chez Yamaha pour demander à combien revenait l'entretient des 20000km, et je suis sur que c'était en dessous des 200€ (juste main d'oeuvre évidement).
Je vais y retourner demain pour demander.
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Filou56 Mer 6 Fév 2013 - 22:54

Dim a écrit:Bizarre, la semaine passé j'ai été chez Yamaha pour demander à combien revenait l'entretient des 20000km, et je suis sur que c'était en dessous des 200€ (juste main d'oeuvre évidement).

Peut-être et tant mieux pour toi ( donnes nous l'adresse du cons de Bx ou tu vas mais ici à Liège chez JVM motos ils suivent scrupuleusement ces tarifs .
Par contre chez Alpha moto ( un monteur de pneus a moins cher ) à Beaufays , un mécanicien m'a dit petit entretien 100 € et gros avec réglage de sous-papes 200€

oui mais chez Yam JVM ils utilisent de la semi synthétique ( mieux pour la boîte de vitesse ) qu'ils disent et j'ai eu 3 yam chez eux
par contre chez Alpha c'est de la full synthé ( mieux pour les régimes moteurs ) alors qui croirent ? ........... chez JVM même dans la R1 c'est de la semi-synthé . scratch scratch scratch

Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Dim Mer 6 Fév 2013 - 23:02

Je vais aller voir demain pour être certain Wink C'est chez SUDMOTO à Uccle bxl.
... Qui croire.. C'est toujours la question Laughing Mad
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Filou56 Ven 8 Mar 2013 - 12:47

Et bien voilà je sors de l'entretien des 10.000 kms
Donc ce qui est prescrit dans le manuel + changement de filtre a huile et l'huile et l'achat de 1 litres de MOtul 5100 semi-synthé + remplacement amorto caoutchouc cassé dans la roue arrière (enfin ceux-là je les avait acheté avant . Le tout pour la somme de 104.23 Euros ( rien a voir avec le tarif officiel et tant mieux ) Very Happy
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Dim Ven 8 Mar 2013 - 12:56

Tout bon ca :-) et c'est un garage spéciale Yam. ?
Moi je passe demain chez Yamaha pour commander mes pièces mais je fais l'entretient moi même et apres ils vont faire un check-up et petit reglages...

Oui chez JVM moto à Alleur . ici http://www.jvmmoto.be/
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Matxtraid Ven 8 Mar 2013 - 21:29

Dim a écrit:Tout bon ca :-) et c'est un garage spéciale Yam. ?
Moi je passe demain chez Yamaha pour commander mes pièces mais je fais l'entretient moi même et apres ils vont faire un check-up et petit reglages...

Oui chez JVM moto à Alleur . ici http://www.jvmmoto.be/

Purée de bxl tu vas la ?


Dernière édition par Matxtraid le Ven 8 Mar 2013 - 22:25, édité 1 fois
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Matxtraid Ven 8 Mar 2013 - 21:32

Filou56 a écrit:Et bien voilà je sors de l'entretien des 10.000 kms
Donc ce qui est prescrit dans le manuel + changement de filtre a huile et l'huile et l'achat de 1 litres de MOtul 5100 semi-synthé + remplacement amorto caoutchouc cassé dans la roue arrière (enfin ceux-là je les avait acheté avant . Le tout pour la somme de 104.23 Euros ( rien a voir avec le tarif officiel et tant mieux ) Very Happy

T a pas encore remplacer les gommards ? Sinon a l arrière c est l occasse de remplacer les caoutchouc d armoto dans la roue , c est facile à faire.
Suis a 7000 encore 3 mois et je remplace les gommards d origine ...il tiennent longtemps Shocked
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Filou56 Ven 8 Mar 2013 - 22:01


Bon il y a des messages qui se mélangent là ... ou alors c'est le resto du soir qui me fait effet Very Happy

1. Les pneus ont directement été remplacé à l"achat et remplacé par des Michelin Pilot Road2 et c'est là qu'on a vu que les amortos étaient morts(2) que j'ai du commandé chez Yam
2. Je ne suis pas de BX mais d'Aubel à 30 kms de Alleur ou de Liège ou Aachen ou de Maastricht Very Happy

lol!
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Matxtraid Ven 8 Mar 2013 - 22:25

Filou56 a écrit:
Bon il y a des messages qui se mélangent là ... ou alors c'est le resto du soir qui me fait effet Very Happy


2. Je ne suis pas de BX mais d'Aubel à 30 kms de Alleur ou de Liège ou Aachen ou de Maastricht Very Happy

lol!
.
M enfin je sais ....mon message s adresse a Dim ...c est toi dim ?

Prix officiel des révisions Fete-saoul-vin-294239 je vais dormir lol!
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 23:09

Il faudrait voir à mettre à jour la grille tarifaire des concessionnaires car avec le passage de la TVA à 20%, ça a du augmenter légèrement je pense...

Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Marco13-51 Lun 24 Fév 2014 - 18:24

Pour répondre à ta question Castor, je suis allé voir en janvier et la grille n'a pas bougé du moins chez Yam.
J'ai demandé pour mes 20.000 et ils m'ont dit 304e...
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  DaM'T Sam 13 Sep 2014 - 14:09

Salut,
A st priest chez Yam,
La révision des 20 000km c'est 280 à 300€ et avec bougie iridium+ filtre bmc 345 à 365€.
Par contre je ne sais pas encore ce qui fait ces 20€ de battement...
DaM'T
DaM'T

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Dam'S Sam 13 Sep 2014 - 17:56

DaM'T a écrit:Salut,
A st priest chez Yam,
La révision des 20 000km c'est 280 à 300€ et avec bougie iridium+ filtre bmc 345 à 365€.
Par contre je ne sais pas encore ce qui fait ces 20€ de battement...

Je pense que il doit y avoir une histoire de propreté de la moto. J'ai déjà vu ça dans des magasin moto/vélo, ils facturaient le lavage. A voir avec eux, 20€ le nettoyage si il est bien fait avec lustrage ça peut valoir le coup Laughing (C'est de l'ironie bien sure Wink )
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Eric_28 Mar 6 Oct 2015 - 13:14

Bonjour à tous,

Si certain d'entre vous ont fait leur révision des 20 000 récemment, je serai curieux de savoir pour combien vous en avez eu ?
J'ai fait 2 garages près de chez-moi pour préparer cette dépense et il m'annonce des tarifs qui me paraissent beaucoup trop élevés... 400€ à 500€ alors que si j'ai bien compris le prix avoisine les 300€ dans la normale...

J'aimerais pouvoir faire ma révision moi-même, mais la seule chose que j'appréhende est le jeu aux soupapes me fait un peu peur et puis pour la revente un entretien avec facture pro me semble plus adéquat.

Merci par avance pour vos réponses,
V, Eric Very Happy
Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Dam'S Mer 7 Oct 2015 - 0:31

Eric_28 a écrit:Bonjour à tous,

Si certain d'entre vous ont fait leur révision des 20 000 récemment, je serai curieux de savoir pour combien vous en avez eu ?
J'ai fait 2 garages près de chez-moi pour préparer cette dépense et il m'annonce des tarifs qui me paraissent beaucoup trop élevés... 400€ à 500€ alors que si j'ai bien compris le prix avoisine les 300€ dans la normale...

J'aimerais pouvoir faire ma révision moi-même, mais la seule chose que j'appréhende est le jeu aux soupapes me fait un peu peur et puis pour la revente un entretien avec facture pro me semble plus adéquat.

Merci par avance pour vos réponses,
V, Eric Very Happy

Salut,

Pour la révision des 20000km, le manuel Yam préconise les opérations suivantes :

-Contrôle de la durite d'essence
-Remplacement de la bougie,
-Jeu aux soupapes
-Contrôle embrayage
-Contrôle freins AV et AR
-Contrôle des durites de freins et remplacement tout les 4 ans
-Contrôle des roues
-Contrôle roulements de roues, bras oscillant, chaîne, roulements de direction, serrage des visseries, béquille, contacteur de béquille, fourche, amortisseur, ralentit du moteur
-Vidange d'huile moteur avec filtre à huile
-Contrôle du niveau de liquide de refroidissement, changer tout les 3 ans
-Contrôle des feux, câbleries, boite à air, serrage collecteur échappement

Personnellement tout les contrôles je les fais régulièrement en nettoyant la moto.

Pour ce qui est de la vidange avec remplacement de filtre à huile je le fais au moins une fois par ans ou deux fois si je roule beaucoup. Je remplace aussi le liquide de refroidissement tout les ans.
Du côté des freins, j'ai réalisé ma première purge sur la moto (déjà fais sur vélos et voiture donc pas trop peur de merder), le freinage est redevenu ferme alors qu'avant il commençait à devenir spongieux.

La bougie, c'est super simple, il te suffit d'avoir la bonne clé qui va bien, parce que avec la clé Yam de la sacoche c'est une vrai galère, perso j'ai acheté un kit pour moins de 10€ qui comprend deux douille et une rallonge articulée, ça m'a changé la vie Razz

Le plus problématique quand on a jamais fait c'est le jeu aux soupapes, quand je m'y suis intéressé je n'avais aucune expérience. Je me suis donc renseigné sur la procédure à suivre, demandé conseil à des mécanos, récupéré les côtes à contrôler et j'ai ouvert les caches culbuteurs. Après c'est très simple, c'est un système vis / écrou, tu fais tourner le moteur à la main et tu mesure le jeu a l'aide de cales d'épaisseur, tu ajuste si besoin puis tu referme le tout. La partie chiante c'est de tomber le réservoir et le radiateur pour avoir un bon accès.


Niveau revente il est vrai qu'un acheteur (et moi le premier Very Happy ) j'aime que le vendeur ai fait l'entretien par un pro, mais je suis aussi le premier à ne rien faire faire par un pro Razz , j'ai bien faire moi même l'entretien de ma moto.
Dans un sens j'ai une pleine confiance en moi même car je sais que je me serais appliqué en prenant le temps de faire les choses, mais d'un autre point de vue le pro est comme son nom l'indique un pro donc censé fournir un travail digne de ce nom. Par chez moi j'ai plusieurs garage moto avec des réputations plus ou moins bonne, et je n'ai jamais voulu tenter le coup de faire entretenir ma moto chez l'un d'eux.

Par contre je bricole uniquement sur mes motos, je ne touche pas aux motos des copains, ils me l'ont demandé plusieurs fois mais je refuse systématiquement, je file des coups de main et c'est tout.

Voila ce que je peux te dire sur faire l'entretien soit même de sa moto, à toi de voir si tu te sens capable de franchir le pas de bichonner un peut plus ta moto.

V
Dam'S

PS : Désolé pour le pavé, j'étais inspiré ce soir tongue
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Eric_28 Mer 7 Oct 2015 - 8:45

Salut Dam's,

Ah oui en effet tu avais l'air inspiré hier soir Smile
Tout d'abord merci pour tes réponses toujours aussi claires et précises!

En ce qui concerne l'entretien et les petits contrôles que tu as cité je suis un peu comme toi je le fais régulièrement lors de l'entretien et nettoyage.

Je fais aussi une vidange une fois par ans. Et la je voudrais mattaquer m'attaquer à la purge des freins parce que je trouve que ça manque vraiment de mordant et je pense qu'elle n'a jamais était faite.

Sinon pour le jeu aux soupapes j'hésite encore il faudrait que je me renseigne un peu plus sur le sujet et que je regarde le manuel d'atelier. Ça touche le moteur de la moto et j'ai vraiment peur de faire une bêtise et qu'après ça me coûte plus cher en réparations, je vais y réfléchir.

Encore merci pour ta réponse,
V à toi

Eric
Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Spitfire Ven 9 Oct 2015 - 15:45

Salut,

Je l'ai faite cet été au Yamaha de Bordeaux, et j'en ai eu pour 380€ .... (j'en pleure encore)

C'est surtout le main d'oeuvre qui pique, ils en ont eu pour 4h et quart, à 55€/h HT (donc au total 280....).

Et oui, j'ai eu l'impression de me faire enfler ...
Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Eric_28 Ven 9 Oct 2015 - 22:38

Ah oui quand même c'est vraiment très cher quand même je trouve pour une révision.

Comme tu dis c'est la main d'œuvre pour le jeu aux soupapes qui augmente la facture autant...
Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  diabolo38 Sam 10 Oct 2015 - 9:28

Spitfire a écrit:Salut,

Je l'ai faite cet été au Yamaha de Bordeaux, et j'en ai eu pour 380€ .... (j'en pleure encore)

C'est surtout le main d'oeuvre qui pique, ils en ont eu pour 4h et quart, à 55€/h HT (donc au total 280....).

Et oui, j'ai eu l'impression de me faire enfler ...

4hr c'est beaucoup pour un pro je trouve
c'est a peu pret le temps que j'ai mit (jeu au soupape + vidange) sans me presser
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Spitfire Sam 10 Oct 2015 - 9:39

Oui, surtout que je leur ai demandé de voir pour le problème de calage à l'ouverture des gaz (en leur expliquant les informations du forum), mais comme c'est un vieux de la vieille qui a tout vu et fais Gergovie, il a rien foutu ...
Enfin bref, pas fan de Yam à Bordeaux ....
Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Dam'S Sam 10 Oct 2015 - 11:33

Spitfire a écrit:Salut,

Je l'ai faite cet été au Yamaha de Bordeaux, et j'en ai eu pour 380€ .... (j'en pleure encore)

C'est surtout le main d'oeuvre qui pique, ils en ont eu pour 4h et quart, à 55€/h HT (donc au total 280....).

Et oui, j'ai eu l'impression de me faire enfler ...

C'est vrai que 4 heures pour un pro je trouve que ça fait beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'éléments à retirer pour avoir accès aux caches culbuteur et qu'il faut aussi tout remonter après Razz .

Je suis sûre que sur une sportive le temps de démontage et remontage des carénages plombe pas mal la facture.


Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:04

Pour la révision des 20 000 Km j'en est eu pour 304€, mon concessionnaire m'a sorti exactement le même tableau que dans le premier post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix officiel des révisions Empty Re: Prix officiel des révisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum