Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

modification du système d'ouverture selle arrière

2 participants

Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Ven 27 Déc 2013 - 22:20

Voila donc tout est dans le titre ! Je créer ce poste afin que les membres puissent poster les modifications faites sur cette serrure de fermeture pour la selle arrière. Ayant perdu le mienne récemment je ne pense pas être le seul donc voila sa peut être utile que tout le monde apporte sa petite idée sur le sujet !! Laughing 

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Dam'S Ven 27 Déc 2013 - 23:51

Salut Stanislas,

Perso mon ouverture de selle est sous la selle, plus sur l'arrière avec le changement du support de plaque et de l'échappement. Pas toujours pratique, mais 100% invisible  Good 
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Sam 28 Déc 2013 - 15:01

salut dam's , ouai c'est aussi ce que je conte faire mais moi j'ai plus la serrure y faut que je trouve un moyen de la remplace par un tirette ou un truc similaire qui sera aussi sous la selle par la suite ...

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Dam'S Sam 28 Déc 2013 - 15:51

Le principe c'est de tirer un câble, donc un levier avec un ressort (comme un frein de vélo par exemple) ferait l'affaire je pense, après il faut bien sure l'intégrer et le fabriquer.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Sam 28 Déc 2013 - 18:22

j'ai effectivement penser a cette solution mais je pense avoir trouver quelque chose je vous tient au jus ...

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Mer 1 Jan 2014 - 19:30

Salut donc voila ce que je pense installer sur la bécane pour remplacer le système d'ouverture d'origine. Il s'agit d'un petit moteur qui sert à la base pour l'ouverture des voitures qui ont subit un lissage complet ( suppression des poignée). Sa consiste à brancher ce petit moteur sur la batterie, accorder le câble du petit moteur au câble d'origine de la moto et quand ont actionne le petit bouton que l' on peut placer ou on veux sur la brêle sa tire le câble et comme par magie le coffre s'ouvre. Je pense que c'est un bonne alternative par rapport à l'achat du système d'origine que j'ai perdu 30 euro pour un truc plutôt cool contre 61 euro en concession pour une serrure d'origine Wink. Donc je me tate à installer sa ou refaire faire un petit cylindre comme la serrure en imprimerie 3D !!! Si certain connaisse deja c'est petit kit d'ouverture j'aimerai avoir des retour. Voila thanks guys !!!! Je vous tient au jus est je met des photos quand j'attaque  Smile 
 Razz 

http://www.ebay.fr/itm/KIT-OUVERTURE-ELECTRIQUE-COFFRE-VW-GOLF-1-2-3-4-5-6-/380333229805

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:06

Oula ! moi je n'installerai pas un truc si complexe juste pour pouvoir ouvrir ma selle... il faut vraiment que je retrouve mes photos pour te montrer comment j'ai fait, et puis ça ne m'a rien couté du tout perso.
promis je retrouve ça ce weekend !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Sam 4 Jan 2014 - 1:10

oui pour l'instant c'est une hyposthese  mais je suis ouvert au proposition !!! Apres sa fait impressionant mais i y a la moitier du kit qui sert à rien mais je veux bien voir comment ta fait ! Very Happy 

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:48

Bon voilà j'ai retrouvé mes photos, mais yen a pas beaucoup finalement...

Quand j'ai acheté mon MT le support de plaque tenait avec du fil de fer et la selle s'ouvrait grâce à un second fil de fer relié "à l'arrache" au petit câble d'ouverture de selle. J'ai vite fait de virer tout ça et de refaire le tout à mon goût !

Pour commencer j'ai refait un support de plaque "maison" avec un nouveau feu à leds, de nouveaux clignotants et une plaque d'inox donnée par un copain. Coupée, pliée et percée pour accueillir le nouveau feu, une fois fait il n'y a pas plus résistant que l'inox. (au passage j'en ai profité pour ouvrir la gamelle qui avait une chicane de cassée et la repeindre en noir haute T°)

modification du système d'ouverture selle arrière 92802065_o

Pour l'ouverture de selle j'ai pris tout simplement un câble de frein de vélo avec une gaine plastique semi-rigide (tout en pvc, pas de gaine en métal recouvert de caoutchouc). J'ai installé le bout rond du câble dans le système d'ouverture de la selle et j'ai passé le câble côté droit de la moto le long du cadre, passant juste au dessus du silencieux et redescendant jusqu'à la fixation de la platine support cale-pied passager.

modification du système d'ouverture selle arrière 92802037_o

modification du système d'ouverture selle arrière 92802043_o

Là j'ai mis un arrêtoir de gaine (de vélo toujours) sur le câble, puis fait glisser la gaine jusqu'à ce qu'elle fasse contact au niveau du mécanisme d'ouverture de selle. Après ça j'ai mis un second arrêtoir de gaine, puis fait une petite patte métallique pour la fixer avec une des vis de la platine de cale-pied. Bref, en fait rien de sorcier ! Pour finir, j'ai placé un arrêtoir de câble qui se visse et un petit embout serti afin d'éviter que le câble s’effiloche (comme sur un vélo quoi)

Au final, la selle s'ouvre en tirant sur le câble au niveau du cale pied arrière droit. c'est un système super simple qui fonctionne bien et qui est invisible ou presque.

modification du système d'ouverture selle arrière 92802049_o

modification du système d'ouverture selle arrière 92802057_o

modification du système d'ouverture selle arrière 92802604_o


Voilà j'espère que ça t'aidera Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Dim 5 Jan 2014 - 16:13

salut a toi castor !!

A super t'es photos sava bien m'aider en plus tout le matos je l'ai déja !! Ton système est simple est rapide en plus !! Sinon j'adore ton support de plaque, étant étudiant en chaudronnerie j'ai tout ce qui faut pour en faire un simpa je pense me lancer du coup ...

Sur ce je me lance dans la semaine pour l'ouverture du coffre c'est sûr et je mettrai des petite photos sur le résultat . j'espère que ce poste pourra aider d'autre Mtiste ! tongue 

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 23:15

Et alors quoi de neuf ?

Ca avance ton support de plaque et ton ouverture de selle ?

On attend toujours les photos promises  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Ven 21 Fév 2014 - 12:15

salut oui je sais!! Embarassed  j'ai commencer mes exam du coup pas trop eu le temps. j'essai de faire sa dans le weekend pour l'ouverture de selle ! Pour le changement de support de plaque et feux pas eu le temps d'attaquer du coup je doit me renseigner pour le feu cet apres-midi !! je vous tient au jus ... Laughing 

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Mar 11 Mar 2014 - 17:32

Salut a tous !!
désoler pour le retard des photos promise mais les études avant tous !! Wink
Alors voila ce que j'ai "bricoler", et qui par la même ocaz marche pas mal du tout. J'ai don remplacer le câble d'ouverture de selle d'origine par un plus grand (Environ 300 mm), utilisé un molette de réglage pour la tension de câble de frein d'un vélo (non visible sur les photos) aussi simple que sa ;)et en plus sa ne ce voit pas du tout.
modification du système d'ouverture selle arrière Dscn1710
modification du système d'ouverture selle arrière Dscn1711

Voila voila, j’espère pouvoir changer mon support de plaque d'ici quelque semaine ainsi que le changement de feux qui je pense va plaire a plus d'un sur le forum.
a cette occaz est-ce que certains auraient un feu de moto enduro a leds à vendre ??

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 10:18

Je t'avais dit, c'est simple et efficace. Par contre chaud les mains si tu veux ouvrir après une bonne balade  Very Happy 

Les feux à leds, tu en trouveras plein en magasin de pièces et accessoires (dafy maxxess motoexpert etc...) voir même en concession, le miens venait directement de chez yamaha et je l'avais payé une misère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  stanislas099 Mer 12 Mar 2014 - 12:53

ok merci pour le tuyau !! oui tu avait raison sa m'a pris 20 minutes a tous casser ! Non même après une bonne balade c'est pas chaud du tout. Apres je ne m'en serre pas Wink . c'etait surtout pour qu'l ne soit pas condamné  Smile !!!

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

modification du système d'ouverture selle arrière Empty Re: modification du système d'ouverture selle arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum