Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Feu arrière MT-03

+12
Marech
Alexxx77
diabolo38
hochk
Matxtraid
stanislas099
mt-fan
J&B
Dam'S
Needius-49
loicp
matbau
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Dam'S Mar 9 Juin 2015 - 15:32

Perso sur ma MT le support de plaque date du premier proprio, du coup il a largement plus de 5 ans, et je n'y touche pas car "à mon sens il est parfait" pour le moment Laughing .

Cependant j'adore le do it yourself, donc on ne sait jamais, si un jour l'envie me prend je pourrais le refaire Wink

Dam'S

Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Marech Sam 13 Juin 2015 - 23:28

Exact Maxtraid... c'est souvent le soucis avec la custo! Si on paye des ingénieurs chez les fabricants, il y a une raison! Ils font des tests et des cycles pour assurer un minimum de tenue dans la durée! Le tout est donc de choisir du matériel de qualité, d'évaluer un minimum la résistance en statique et en fatigue et d'assembler le tout comme il se doit. Pas évident quoi.. Mais bon, un peu d'originalité, c'est sympa aussi :-) et puis, si ça ne tient que 2 ans, bah on recommence! Perso, j'ai toujours été un bidouilleux... mais chacun ses goûts, l'origine, c'est bien aussi!! Bonne soirée a tous...

Marech

MT-03 : 2008 Noir
Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Matxtraid Lun 15 Juin 2015 - 13:42

Marech a écrit:Exact Maxtraid... c'est souvent le soucis avec la custo! Si on paye des ingénieurs chez les fabricants, il y a une raison! Ils font des tests et des cycles pour assurer un minimum de tenue dans la durée! Le tout est donc de choisir du matériel de qualité, d'évaluer un minimum la résistance en statique et en fatigue et d'assembler le tout comme il se doit. Pas évident quoi.. Mais bon, un peu d'originalité, c'est sympa aussi :-) et puis, si ça ne tient que 2 ans, bah on recommence! Perso, j'ai toujours été un bidouilleux... mais chacun ses goûts, l'origine, c'est bien aussi!! Bonne soirée a tous...

J hésite toujours encore . Le mien fait du bruit un peu , je me demande si les tous nouveaux portes plaques , , style mt 07 et 09 en métal , vibrent moins ? D autre part je j adhore le phare globe du mt d origine , visible perpendiculairement à la moto . C est bien la nuit dans les carrefours , on te voit mieux .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Marech Lun 15 Juin 2015 - 21:09

Salut Maxtraid, si ton sdp fait du bruit et que tu ne veux pas en changer, rajoute peut être qlq silent blocs.. Concernant le feu, je suis surpris de voir à quel point les leds peuvent éclairer! Ça flash vraiment! Par contre, très déçu par les clignotants! Ceux la, on ne les voit vraiment pas! Et ça , ça me pose problème!

Marech

MT-03 : 2008 Noir
Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Matxtraid Jeu 25 Juin 2015 - 10:16

Marech a écrit:Salut Maxtraid, si ton sdp fait du bruit et que tu ne veux pas en changer, rajoute peut être qlq silent blocs.. Concernant le feu, je suis surpris de voir à quel point les leds peuvent éclairer! Ça flash vraiment! Par contre, très déçu par les clignotants! Ceux la, on ne les voit vraiment pas! Et ça , ça me pose problème!

T inquiète c est pas grave ...c est quand je me prend des nids de poule ...la trousse à outils fait plus de bruit avec le capot de selle .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Eric_28 Sam 28 Nov 2015 - 13:54

Salut à tous, amis Mtiste Smile

A mon tour de présenter mon support de plaque "à moitié" fait maison Smile

Lors de l'achat de ma MT-03, il y avait déjà un support de plaque d'installé de la marque Mad Doctor's je pense que tout le monde le connait, il est très présent dans les modifications de SDP de MT.

Une petite photo quand même au cas où du support de plaque à l'achat :

Feu arrière MT-03 - Page 3 10_avr10

J'ai voulu modifier les clignotants car ceux à led d'origine sur le support ne me plaisait pas alors j'ai installé une paire de Rizoma Action noir (vraiment top et un éclairage très puissant). Une petite photo :

Feu arrière MT-03 - Page 3 20151119

En revanche, j'ai voulu gardé la barrette de LED rouge pour le feu stop que je trouve personnellement très esthétique

Feu arrière MT-03 - Page 3 20151118
Vue arrière avec les clignotants Rizoma à la place de ceux à LED

Feu arrière MT-03 - Page 3 20151117
Vue arrière avec éclairage très puissant des clignotants Rizoma

Maintenant quelques photos pour vous expliquez comment j'ai adapté cette paire de clignotants sur ce support, j'avoue que pour trouver comment faire j'y ai passé pas mal de temps avant de trouver la bonne combine. Sachant que le support vibre beaucoup il fallait que ça tienne haha

Feu arrière MT-03 - Page 3 20151116
Vue de dessus

Feu arrière MT-03 - Page 3 20151114
Vue focus sur les fixations: j'ai du fabriqué deux barrettes de fixation.

Feu arrière MT-03 - Page 3 20151115
Vue globale

Enfin, depuis que j'ai modifier mes échappements d'origine par des Roadsitalia j'ai du modifier la fixation du support de plaque (celle du dessous de la selle). J'ai fabriqué 2 fixations qui viennent se fixer sur le chassis (voir photo précédente).
Feu arrière MT-03 - Page 3 20151111
Une photo vue de dessous (beurk c'est sale en gros plan comme ça haha)

Pour le moment tout tiens très bien et j'ai fait pas mal de bornes avec cette nouvelle installation. Il faut juste prévoir des écrous frein aux bons endroits et normalement c'est tout bon.

Si vous avez des questions sur des éléments plus précis que je n'explique pas, n'hésitez pas à me demander Smile

V à tous, Eric !
Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Krome Sam 21 Avr 2018 - 11:18

Voilà c'est à mon tour tongue

Après avoir (Enfin !) changé ce support de plaque d'origine, je vous met quelques photos de ma réalisation Very Happy

Feu arrière MT-03 - Page 3 Img_1510

Feu arrière MT-03 - Page 3 Img_1511

Feu arrière MT-03 - Page 3 Gopr5110


J'ai trouvé le support de plaque sur Ali-express. Pour le fixer j'ai du fabriquer 2 équerres qui sont fixées sous la selle (là ou est vissé le cache en plastique). Et pour le feu arrière, il s'agit d'un feu LED acheté chez louis Moto. J'ai découpé l'espace suffisant dans la pièce en caoutchouc et il est maintenu avec du scotch 3M sur la partie en plastique qui sert de guide à la pièce en caoutchouc.
Finissez par le raccordement électrique et le tour est joué Wink

Pour la partie de la serrure, j'ai fabriqué une plaque en tôle qui cache le tout. Y'a plus qu'à la passer en peinture, la monter et ce sera bon ! Good
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  lude man Sam 21 Avr 2018 - 12:22

PROPRE !

elle me fait limite pensé a une hypermotard chez ducati en rouge comme sa Smile
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Bastien Sam 21 Avr 2018 - 16:48

In Love très bel arrière !!!!!
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Krome Lun 23 Avr 2018 - 13:56

Merci ! Very Happy
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Dam'S Lun 23 Avr 2018 - 21:05

Vraiment sympa cet arrière train Twisted Evil
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Feu arrière MT-03 - Page 3 Empty Re: Feu arrière MT-03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum