Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Stage 1 kézako

5 participants

Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Stage 1 kézako

Message  pierre34 Mer 22 Mai 2013 - 10:33

Bonjour, je voudrai savoir en quoi consiste réellement de faire un stage 1 sur la mt-03 (pièces à remplacer, réglages...)

Merci ^^'

pierre34

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2013
Masculin Age : 31
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  J&B Mer 22 Mai 2013 - 12:15

Je pense que par " stage 1 " il faut comprendre : remplacement du filtre à air de série par un compète ( K&N, Green, ... ), remplacement de la sortie d'echappement, une reprog et un réglage du Co pour en profiter pleinement.

Si tu veux continuer dans ce genre de délire, une bougie iridium et un traitement de la boîte à air ( ouverture et suppression du manchon ) changera encore plus ta moto.

Mais avant de faire tout cela, révise bien ta partie cycle. Une puissance qui ne peut pas être maîtrisé ça sert à rien. Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Matxtraid Mer 22 Mai 2013 - 12:49

J&B a écrit:Je pense que par " stage 1 " il faut comprendre : remplacement du filtre à air de série par un compète ( K&N, Green, ... ), remplacement de la sortie d'echappement, une reprog et un réglage du Co pour en profiter pleinement.

Si tu veux continuer dans ce genre de délire, une bougie iridium et un traitement de la boîte à air ( ouverture et suppression du manchon ) changera encore plus ta moto.

Mais avant de faire tout cela, révise bien ta partie cycle. Une puissance qui ne peut pas être maîtrisé ça sert à rien. Wink

Réviser la partie cycle ? Joue peut être avec un nouveau kit chaîne plus court plus long ...je déconseille totalement le chipotage dans la boîte a air ...la mieux conçu pour le minarelli 660
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  J&B Mer 22 Mai 2013 - 13:04

Nan réviser la partie cycle dans le sens " sécurité ". Les freins, la fourche, les pneus. Parce que gagner de la puissance c'est bien mais il faut freiner au bout d'un moment.

Pour la boîte à air, quand je vois qu'il y a que deux pauvres trous sous la selle pour l'admission d'air, je trouve cela un peu leger. Puis tant que tu fais cela proprement et que l'air est filtré, je vois pas le soucis. Il faut juste nettoyer le filtre à des intervales plus régulier et nettoyer un peu la boîte mais sinon RAS. Et je peux t'assurer que la différence est énorme ! Je gagne une vingtaine de kilomètre avec un plein maintenant. Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  rømain Mer 22 Mai 2013 - 13:23

Gagner en perf ok, mais en consommation c'est bizarre non? Normalement si tu enrichis en air, il faut aussi enrichir en essence??
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  J&B Mer 22 Mai 2013 - 13:58

rømain a écrit:Gagner en perf ok, mais en consommation c'est bizarre non? Normalement si tu enrichis en air, il faut aussi enrichir en essence??

C'est ce que je me suis dit au début ... Mais le moteur gagne en souplesse, et je suis pas obligé de taper dedans comme un goret pour bien rouler. Après je peux pas avoir réponse à tous. C'est un simple constat de ma part. Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  rømain Mer 22 Mai 2013 - 14:31

ouep' c'est certainement le changement de conduite et le fait de moins y taper dedans!
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Matxtraid Mer 22 Mai 2013 - 15:26

J&B a écrit:
rømain a écrit:Gagner en perf ok, mais en consommation c'est bizarre non? Normalement si tu enrichis en air, il faut aussi enrichir en essence??

C'est ce que je me suis dit au début ... Mais le moteur gagne en souplesse, et je suis pas obligé de taper dedans comme un goret pour bien rouler. Après je peux pas avoir réponse à tous. C'est un simple constat de ma part. Wink
m


Arrête ton char tire ta bride de 34 cv ...c est quoi ce truc ....c est comme si tu roulais avec le pied droit sur le frein mdr
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  J&B Mer 22 Mai 2013 - 16:13

Bah si tu me payes les 1300 euros d'amende et la confiscation du véhicule, alors la oui je veux bien l'enlever ... Puis il me reste moins d'un an avec la cale, après je suis peinard.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Matxtraid Mer 22 Mai 2013 - 22:37

J&B a écrit:Bah si tu me payes les 1300 euros d'amende et la confiscation du véhicule, alors la oui je veux bien l'enlever ... Puis il me reste moins d'un an avec la cale, après je suis peinard.


J en ai rien foutre de tes exigences administratives ...ok . Cela n a rien a voir sur la performance du moteur.
T autre part tu t obstines a donner des conseils qui peuvent mettre a mal la garantie d une bécane ...je vais devoir te signaler auprès de yamaha france
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Tagazou Jeu 23 Mai 2013 - 1:38

Matxtraid a écrit:
J&B a écrit:Bah si tu me payes les 1300 euros d'amende et la confiscation du véhicule, alors la oui je veux bien l'enlever ... Puis il me reste moins d'un an avec la cale, après je suis peinard.


J en ai rien à FAIRE de tes exigences administratives ...ok . Cela n a rien a voir sur la performance du moteur.
T autre part tu t obstines a donner des conseils qui peuvent mettre a mal la garantie d une bécane ...je vais devoir te signaler auprès de yamaha france

C'est quoi ce délire ? L'ORTHOGRAPHE, le VOCABULAIRE ("rien à FAIRE") ? Modérez votre langage Matxtraid !?
Expliquez-vous...
Matxtraid a écrit:je vais devoir te signaler auprès de yamaha france
Tagazou
Tagazou
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Matxtraid Jeu 23 Mai 2013 - 16:20

Tagazou a écrit:
Matxtraid a écrit:
J&B a écrit:Bah si tu me payes les 1300 euros d'amende et la confiscation du véhicule, alors la oui je veux bien l'enlever ... Puis il me reste moins d'un an avec la cale, après je suis peinard.


J en ai rien à FAIRE de tes exigences administratives ...ok . Cela n a rien a voir sur la performance du moteur.
T autre part tu t obstines a donner des conseils qui peuvent mettre a mal la garantie d une bécane ...je vais devoir te signaler auprès de yamaha france

C'est quoi ce délire ? L'ORTHOGRAPHE, le VOCABULAIRE ("rien à FAIRE") ? Modérez votre langage Matxtraid !?
Expliquez-vous...
Matxtraid a écrit:je vais devoir te signaler auprès de yamaha france
Il me semble avoir écrit yamaha Europe ....bref
Qui est responsable de ses conseils ici ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Tagazou Jeu 23 Mai 2013 - 16:38

Je te rejoins Matxtraid dans le fais que modifier la boite à air c'est prendre le risque (presque certain) d'abimer la moto.
Après si il n'y as pas de contrôle technique à moto, il y la casse moteur qui fait office de sanction.
Modifier à vos risques et périls et attendaient d'avoir du recule pour proposé vos solutions aux autres.

Il faut savoir, plus d'aire = combustion plus forte, plus de chaleur, plus de force. Mais on creuse le piston on brule l'huile plus vite au risque, à haut régime, de bruler le film d'huile du piston et de serré le moteur. En 34ch ta bride te protège, attention pour ceux en Full. Et puis sa chauffe les jambes en été. Laughing
(Merci de me corriger si un mécano passe par là, mais du peu de base que j'ai, je ne crois pas dire de bêtises.)
Tagazou
Tagazou
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  pierre34 Jeu 23 Mai 2013 - 19:37

Et du coup personne m'a repondu concrètement thinking

pierre34

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2013
Masculin Age : 31
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Stage 1 kézako Empty Re: Stage 1 kézako

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum