Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

5 participants

Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  ballerini Dim 5 Mai 2013 - 22:22

J'aime vraiment bien la mt-03, mais je me demande si on peut vraiment la garder des années sans se lasser. La mienne coûte 3500 euros, elle est nickel, avec top case, mais c'est déjà un certain investissement pour moi. En même temps je rêve depuis un bon bout de temps d'en acquérir une.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Tagazou le Jeu 23 Mai 2013 - 13:31, édité 2 fois (Raison : Correction de l'orthographe, de la présentation et de la syntaxe. Attention pour les prochains messages ;))
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Dim 5 Mai 2013 - 22:36

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate Wink

Pour ma part, cela fait 1 an que je l'ai et je m'en lasse pas !
C'est vrai que certaine motos me font de l’œil mais soit tu changes de moto tout les 6 mois, soit tu sais te contrôler ( et contrôler ton porte monnaie ) et tu gardes la même.
On peut dire que c'est une philosophie de vie, t'aime le changement ou pas. Il y a du pour et du contre dans les deux cas. Wink

Mettre 3500 euros dans une moto, c'est un certain investissement pour beaucoup d'entre nous... Mais si t'en rêve la nuit ( lol ) et que t'as assez d'argent, FONCE !!!!

Si t'as peur d'acheter la mauvaise moto, exprime nous ton cahier des charges et on te dira si tu vas dans le bon chemin. Smile
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Message

Message  ballerini Lun 6 Mai 2013 - 19:35

Merci pour votre réponse, j'habite à 15km de mon boulot donc je ferais en gros 30km par jour, je ne sui pas un fan de vitesse ma moto actuel est une suzuki sv650s que j'ai depuis 4ans mai qui ne me convient pas du tous, ma première moto étai une honda virago 250 que jai beaucoup aimer, je pense que la MT-03 sera parfaite pour moi, jai hésité longtemps entre la MT-03 et la kawasaki ER6N, mai mon coeur penche pour la MT-03, le modèle que je convoite est une de 2008 7000km réservoir blanc, (magnifique) pensais vous que je pourrais la gardé des années san avoir de gros problème ? la moto na plus roulé depuis 2ans, est il mieux de faire un entretien ou je peu quand même roulé 2 ou 3000km avant de le faire, MERCI
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Lun 6 Mai 2013 - 19:45

Entre le MT-03 et la Kawa c'est pas la même philosophie, certes c'est deux motos idéales pour commencer mais le MT est bien plus joueur, surtout en petite arsouille ! T'as des sensation dès les bas régimes, les avantages du mono ! Après je te laisse te faire ton avis Wink

Méfie toi des motos qui sont resté longtemps sans rouler, pour peu qu'elle soit mal remisé c'est la galère ! Tu vas devoir refaire une révision, c-a-d : une vidange, la bougie et le filtre à air, peut être que tu vas devoir faire un nettoyage du réservoir, injection et compagnie. Après il faut que tu vois sur place.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty re message

Message  ballerini Lun 6 Mai 2013 - 19:53

le vendeur la démarée devant moi elle tournait bien, j esper pouvoir faire l'entretien moi même pour 50 eur si possible? je pensais que j'aurais pu roulé un peu avec avant, enfin je serais déjà très comptant de l'avoir dans mon garage. oui ses sur que la moto ses une philosophie et je pense que je fait un bon choix, merci
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Lun 6 Mai 2013 - 21:07

Essayer une moto avant de l'acheter c'est la base ... L'entendre tourner c'est bien mais il faut la faire rouler, même en passager.

Tout l'entretien pour 50 euros ?! T'es optimiste ! Pour une vidange self made c'est à peu près 60 euros minimum, et le filtre à air je te recommande un K&N ... il coûte chère à l'achat mais il est rentabilisé en quelques années Wink

Puis comme je le dit : Avoir une moto dans son garage c'est bien, rouler avec c'est mieux.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  ballerini Lun 6 Mai 2013 - 21:23

J&B a écrit:Essayer une moto avant de l'acheter c'est la base ... L'entendre tourner c'est bien mais il faut la faire rouler, même en passager.

Tout l'entretien pour 50 euros ?! T'es optimiste ! Pour une vidange self made c'est à peu près 60 euros minimum, et le filtre à air je te recommande un K&N ... il coûte chère à l'achat mais il est rentabilisé en quelques années Wink

Puis comme je le dit : Avoir une moto dans son garage c'est bien, rouler avec c'est mieux.

Oui ses sur, mai comme elle ma coûté toute mes économie, je vais devoir attendre 1 ou 2 moi, avant de pouvoir l'assuré, et faire l'entretien, je vai être à bout un petit moment, je l'essai demain fin de journée, et si elle me plais et que j'aime sa conduite je la prend, bonne soirée
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Lun 6 Mai 2013 - 22:43

Okay !

J'espère que ça le fera alors ! Vu que tu comptes tes sous, n'y va pas en mode trop euphorique ! Prépare une check liste des points à vérifier ... Dit toi que si tu trouves des trucs c'est des arguments de négociation, et si il y a trop de " mais ", fait demi tour.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty message

Message  ballerini Lun 6 Mai 2013 - 23:00

J&B a écrit:Okay !

J'espère que ça le fera alors ! Vu que tu comptes tes sous, n'y va pas en mode trop euphorique ! Prépare une check liste des points à vérifier ... Dit toi que si tu trouves des trucs c'est des arguments de négociation, et si il y a trop de " mais ", fait demi tour.

Merci pour le conseil, je vous tien au courent demain soir si je l'ai, je sui déjat allé la voir 2 fois et demain je ferais un ptit tour avec pour être sur que sai la bonne, à premierre vue on dirais quel est neuve, le prix 3600 et éspair l'avoir pour 3500, Smile
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  Filou56 Mar 7 Mai 2013 - 16:22

J&B , j'adore ton nouveau look Laughing et tu es de très bon conseils .
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Message

Message  ballerini Mar 7 Mai 2013 - 17:57

Voila je viens d'allé cherché ma MT-03, je sui super comptant, sais sur que par rapport à ma suzuki sv650s elle n'ai pas très puissante, mai elle me convient vraiment bien, je sui bien assis dessus, j'ai juste remarqué un ptit souci, le guidon me semble un peu de travers, pourtant aucune trace de jute, quand je roule avec sa me tir plus d'un coté, es grave vous pensai? la fourche à l'air nickel mai on dirai que le guidon torche un rien, sinon apart sa trop bon, elle ronronne super, jai remarqué un ptit fil rouge aussi qui ne va à rien, je suppose que sais pour recharger la batterie?
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Mar 7 Mai 2013 - 18:29

T'as vu Filou, j'suis trop canon !! Cool

Bonne nouvelle alors pour ton essai ! Par contre le guidon de travers c'est pas cool, le mec t'as dit si il était déjà tombé avec ( même à l'arrêt ) ? Si tu comptes changer le guidon plus tard c'est pas un problème, mais négocie bien à ce moment là, demande au moins 200 € de moins ... Le tès de fourche n'est pas de travers ? Je te conseil de bien regarder, parce que un petit souci à la con, ça faut aller loin au final !

Sinon pour ton fil rouge, t'aurais quand même du demander au proprio, mais si il sort du dessous du réservoir, je pense effectivement que c'est pour la batterie. C'est bien pratique d'ailleurs ...

J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  ballerini Mar 7 Mai 2013 - 18:53

J&B a écrit:T'as vu Filou, j'suis trop canon !! Cool

Bonne nouvelle alors pour ton essai ! Par contre le guidon de travers c'est pas cool, le mec t'as dit si il était déjà tombé avec ( même à l'arrêt ) ? Si tu comptes changer le guidon plus tard c'est pas un problème, mais négocie bien à ce moment là, demande au moins 200 € de moins ... Le tès de fourche n'est pas de travers ? Je te conseil de bien regarder, parce que un petit souci à la con, ça faut aller loin au final !

Sinon pour ton fil rouge, t'aurais quand même du demander au proprio, mais si il sort du dessous du réservoir, je pense effectivement que c'est pour la batterie. C'est bien pratique d'ailleurs ...


Oui sais bien sa le fil rouge, la fourche est bien droite mai le guidon est légèrement croqué on dirais, dans le coude, je le changerais plus tard, voila, je ne sais pas si je vais avoir dormir de la nuit je sui super excité, Smile
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  Matthieu27 Mar 7 Mai 2013 - 21:13

Bonjour nouveau sur ce forum je possède mon mt-03 depuis 1 mois est franchement j'adore déjà 4000km je roule tout les jour avec j'ai 20 ans le permis depuis février mais le mt-03 me donne l'impression d'êtres sur mon vélo tellement très maniable

Matthieu27

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Message

Message  ballerini Mar 7 Mai 2013 - 21:30

Matthieu27 a écrit:Bonjour nouveau sur ce forum je possède mon mt-03 depuis 1 mois est franchement j'adore déjà 4000km je roule tout les jour avec j'ai 20 ans le permis depuis février mais le mt-03 me donne l'impression d'êtres sur mon vélo tellement très maniable

Oui elle est bien maniable, mai moi je sent quand même son poids, mai je n'ai fait que 30km, vivement que je l'assure, je vai voir mon assureur demain, je vous dirai combien je paierais par année,
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  Matthieu27 Mar 7 Mai 2013 - 21:36

Moi 52€ par mois au tier chez mutuelle des motard est c'est ma premier moto

Matthieu27

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Mar 7 Mai 2013 - 21:43

Matthieu27 a écrit:Bonjour nouveau sur ce forum je possède mon mt-03 depuis 1 mois est franchement j'adore déjà 4000km je roule tout les jour avec j'ai 20 ans le permis depuis février mais le mt-03 me donne l'impression d'êtres sur mon vélo tellement très maniable

Bienvenue à toi Matthieu ! C'est cool de te présenter, néanmoins tu l'as pas fait dans le bon endroit ... Je t'invite donc à te présenter dans la section adéquate : https://mt03.motards.net/f2-presentations

Merci Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  Matxtraid Mer 8 Mai 2013 - 15:59

Le résé contrairement a ce que tu dis ...il est fiable , en plastic donc pas de corrosion intérieur , cette remarque est bon pour le xt
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Mer 8 Mai 2013 - 17:10

Matxtraid a écrit:Le résé contrairement a ce que tu dis ...il est fiable , en plastic donc pas de corrosion intérieur , cette remarque est bon pour le xt

Oui je suis d'accord, mais il peut y avoir des dépôts du a un réservoir plein qui n'a pas bougé ...
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  Matxtraid Jeu 9 Mai 2013 - 0:33

J&B a écrit:
Matxtraid a écrit:Le résé contrairement a ce que tu dis ...il est fiable , en plastic donc pas de corrosion intérieur , cette remarque est bon pour le xt

Oui je suis d'accord, mais il peut y avoir des dépôts du a un réservoir plein qui n'a pas bougé ...


Avec de l essence européenne c est rare ...des dépôts de quoi ? Le résé plastique c est la classe sans être beau technologiquement
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  J&B Jeu 9 Mai 2013 - 11:32

Mouai, enfin j'suis pas tellement pour le remisage donc bon ... L'essence peut se cristalliser dans l'injection et c'est pas cool. Après ce que j'en dit.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ? Empty Re: Peut-on vraiment garder la MT-03 des années sans se lasser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum