Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nettoyage mécanique

+3
Shlass
Matxtraid
J&B
7 participants

Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Nettoyage mécanique

Message  J&B Mer 3 Avr 2013 - 12:34

Salut à tous !!

Parce qu'on y pense pas souvent, mais le moteur de nos chères motos s'encrasse avec le temps, et il y a des produits spécialement crées pour nettoyer sans pour autant tout démonter. Si dessous, je vais faire une liste des produits utilisé et approuvé par moi même et différents autres forums motos ou autos. ( si vous avez d'autres produit fétiche, hésitez pas à faire partager, je mettrais le post à jour si besoin est ).

Tout d'abord, voici un produit déjà testé et approuvé par mes soins : http://www.silverperformance.fr/motul-engine-clean-moto-nettoyant-moteur-avant-vidange-200-p-2892.html
Comme expliqué dans sa description, ce produit s'utilise avant la vidange afin de nettoyer les dépôts dans le circuit de lubrification. Il suffit de faire tourner le moteur pendant 10 minutes, mettre la totalité du flacon dans le carter d'huile, et refaire tourner la moto durant 10 autres minutes.

Voici une vidéo de Motul pour se rendre compte de se qui se passe là dedans :

Bon ok c'est en espagnol, mais les images parlent d'elles même.


Ensuite, je vais vous parlez d'un autre produit pas encore testé : http://www.silverperformance.fr/motul-fuel-system-clean-moto-nettoyant-circuit-carburant-p-1249.html
Je vous donnerai mon avis une fois essayé, mais en fouillant dans divers forums, je peux vous dire que tout le monde en est satisfait. On ne pense pas forcement à nettoyer son système d'injection, pourtant cela me semble important et d'après la description du produit, les gains sont bien bénéfique et réel, à voir donc...
Pour bénéficier d'un nettoyage, faite le plein d'essence puis mettez la totalité du flacon dans le réservoir. Hésitez pas à bien secouer la moto histoire que le mélange soit homogène.


Et enfin, voici LA BASE du nettoyage mécanique : http://www.silverperformance.fr/kampn-kit-entretien-filtre-air-nettoyage-graissage-p-1510.html
Je l'ai commandé en même temps que le nettoyant injection, donc cela signifie qu'à l'heure actuelle, je ne l'ai pas encore.
Les possesseurs de K&N ne sont pas censé savoir qu'il faut nettoyer leur filtre régulièrement pour en tirer tous ses bénéfices. Lorsque je dis régulièrement, pour mon cas je dirais une fois par ans ( un peu plus si vous roulez beaucoup en ville ou sous la pluie, etc .... ).
Je ferais un tutoriel une fois la manip effectué, histoire que vous puissiez le faire en suivant le guide Cool

Voila, désormais vous pouvez nettoyer votre moteur pour les beaux jours Smile

PS : Je n'ai pas mis de nettoyant chaîne car il y a tellement de produits et de techniques différentes que cela partirait dans un débat sans fin. Néanmoins, pour ma part, j'utilise ce produit pour nettoyer mon kit chaîne et tout autour ( pignon de sortie de boite notamment ) : http://www.silverperformance.fr/ipone-nettoyant-chaine-clean-chaine-moto-750ml-p-658.html
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Matxtraid Jeu 4 Avr 2013 - 0:01

Bonne initiative ...je vais faire cela pirat
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  J&B Jeu 4 Avr 2013 - 18:41

Aujourd'hui j'ai reçu le nettoyant injecteur et le kit pour laver le K&N.

Assez surpris par la taille du nettoyant K&N, je vous garantie qu'il y a de quoi faire Smile

La preuve par les photos :

Nettoyage mécanique Imag0610
Nettoyage mécanique Imag0611

Sachant que mon PC est assez balèze ( 20 pouces ), imaginez la taille du truc. 204 ml pour l'huile et 355 ml pour le nettoyant.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Shlass Sam 3 Aoû 2013 - 14:00

salut cela a l'air pas mal ! Pour moi je ne jure que par mecarun (http://www.mecarun.fr/) il ya un peu tout comme produit. j'utilise du c99 a chaque plein pour ma voiture et pour ma moto et je sent que le moteur tourne mieux (ptetre que c'est dans ma tete mais je ne pense pas !:p) et ma consommation a très légerement dimininué ,sans je faisait le plein tout les 130 - 140 km et avec tout les 150-160 km.
Essayez ! Smile
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 14:30

Tu gagnes 20 km par plein, mais combien ça coûte ce produit ? Il faut voir ce qui revient le plus cher au final car si tu en mets à chaque plein ça doit revenir assez cher non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Needius-49 Sam 3 Aoû 2013 - 18:30

Shlass a écrit:salut cela a l'air pas mal ! Pour moi je ne jure que par mecarun (http://www.mecarun.fr/) il ya un peu tout comme produit. j'utilise du c99 a chaque plein pour ma voiture et pour ma moto et je sent que le moteur tourne mieux (ptetre que c'est dans ma tete mais je ne pense pas !:p) et ma consommation a très légerement dimininué ,sans je faisait le plein tout les 130 - 140 km et avec tout les 150-160 km.
Essayez ! Smile


130-140km ba tu roule la poigner dans l'angle ! Moi je fais 200km avant réserve ... 180km en y allent de bon cœur .
Jdis ça comme ça. Smile 
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  rømain Sam 3 Aoû 2013 - 18:43

Sporadiquement ces produits sont pas mal, mais attention, généralement ils sont fait avec des liquides plus "explosif" que de l'essence (genre dérivé de kérosène), ce serait un peu comme rouler avec du "Start pilot"... A la longue c'est peu être pas l'idéal pour le moteur.
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Dam'S Sam 3 Aoû 2013 - 19:28

Needius-49 a écrit:130-140km ba tu roule la poigner dans l'angle ! Moi je fais 200km avant réserve ... 180km en y allent de bon cœur .
Jdis ça comme ça. Smile 

Comment fais-tu pour faire 180 - 200 km avec un plein ?? Perso je suis dans le cas 140 - 150 km puis 30km sur réserve.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Shlass Sam 3 Aoû 2013 - 19:42

C'est sur faut vraiment rouler comme un vieux !!! xD
Par ce que tout le monde sait que trop dur de rouler doucement avec la mt, elle a tellement la rage!! Smile
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  diabolo38 Sam 3 Aoû 2013 - 23:07

Shlass a écrit:C'est sur faut vraiment rouler comme un vieux !!! xD
Par ce que tout le monde sait que trop dur de rouler doucement avec la mt, elle a tellement la rage!! Smile
boff je me fais déposé par des "trail bmw" pas mal de de 2-3-4 cyl pas "hyper sportif" alors la rage c'est relatif Very Happy 
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  J&B Sam 3 Aoû 2013 - 23:18

rømain a écrit:Sporadiquement ces produits sont pas mal, mais attention, généralement ils sont fait avec des liquides plus "explosif" que de l'essence (genre dérivé de kérosène), ce serait un peu comme rouler avec du "Start pilot"... A la longue c'est peu être pas l'idéal pour le moteur.

Effectivement l'additif pour le carburant c'est à mettre qu'une fois ( deux si vraiment besoin ) donc je pense qu'une fois par an c'est cool Good 

Shlass a écrit:C'est sur faut vraiment rouler comme un vieux !!! xD

Rouler comme un vieux ? Connais pas Twisted Evil Twisted Evil 

diabolo38 a écrit:boff je me fais déposé par des "trail bmw" pas mal de de 2-3-4 cyl pas "hyper sportif" alors la rage c'est relatif Very Happy 

Ouai j'me suis fais déposer par une Diavel hier soir, comprend pas Neutral 

Je sors ! Bye Bye Laughing 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Matxtraid Lun 12 Aoû 2013 - 18:51

J attend mon kit de nettoyage du BCM depuis un an..vais bientôt l avoir
Par contre le kit nettoyage injection , je vais essayer ...après 8000 km
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage mécanique Empty Re: Nettoyage mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum