Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Calages à répétition

Aller en bas

Calages à répétition Empty Calages à répétition

Message  Jmb66 Dim 22 Aoû 2021 - 18:30

Salut les gars et les filles,
ça fait maintenant 4 mois que j'ai ma MT03 660 de 2006 (45 chevaux) et j'en suis plutôt content puisque les dépassements sur départementale ou même sur voir rapide sont un vrai plaisir Smile
Une conso hyper raisonnable qui reste en dessous de 5 litres et un bel agrément au quotidien sur mon parcours domicile-travail de 36 à 45 kilomètres (selon le parcours choisi).
En revanche, depuis le début, je cale régulièrement, soit lors de rétrogradage de 3 en 2, dans les ronds points par exemple, ou même quand je suis à l'arrêt au feu et que je redémarre.
La dernière fois, j'ai remonté toute une file de voitures, j'étais en première ligne pour bondir ... sauf que j'ai calé et n'ai réussi à redémarrer qu'une fois le feu repassé au rouge ... ça c'est juste pour vous faire marrer un peu car j'ai bien eu l'air c..
Le problème est que ça redémarre mais à chaque fois que je tourne la poignée pour repartir, pouf ça cale à nouveau, entre deux et 5 fois ... un peu longuet !
Bref, j'ai regardé quelques discussions le sujet et il était question de faire régler la richesse et hop c'était ok (le ralenti, lui est assez haut).
Je suis donc allé voir mon petit mécano moto qui m'a dit : "c'est électronique donc il faut la valise ... direction le concessionnaire".
Ok, donc j'appelle celui de la Roche/Yon, je demande un petit réglage en expliquant mon cas et on me répond "aucune dispo à l'atelier avant mi-octobre" ... deux mois de délai pour une petite intervention comme ça, top le service Sad
J'appelle La Rochelle, là on me dit, ok passez quand vous voulez, on regarde ça (déjà je comprends mieux) mais ça peut être le boitier TPS ... KEZACO, je regarde direct sur internet et je vois un coût mini de 250 euros au lieu du petit réglage évoqué dans les échanges vus sur le net.
Bref, un peu étonné et désappointé car avant, j'aurais mis un coup de tournevis et c'était réglé et là ça part tout de suite dans les complications et les frais.
Si l'un ou l'une de vous a connu ça et a trouvé une solution qui ne coute pas un bras, ça serait super sympa de me la faire partager.
Sinon, chez BM ils font des offres canon pour des 900 trails
Merci à vous

Jmb66

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Calages à répétition Empty Re: Calages à répétition

Message  Jmb66 Dim 5 Déc 2021 - 11:55

À défaut de réponse, j’ai trouvé tout seul la solution.
Je la partage quand même puisque bon nombre de possesseurs de MT 03 ont rencontré ce problème… pas besoin de faire des frais et de courir les concessionnaires qui vont vous facturer à bloc !
Un petit réglage du ralenti un peu plus haut, on arrête de mettre des petits coups d’accélérateur inutiles et on ne cale plus, tout va bien

Jmb66

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum