Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  Phildo Jeu 4 Juin 2020 - 13:48

Bonjour!
Je m'appelle Philippe, j'ai 58 ans et je roule depuis peu en MT-03.
Alors, pourquoi un MT-03 à mon (grand) âge!
Et bien, j'ai la prétention d'être encore jeune dans ma tête!
J'ai l'habitude du mono, possédant quatre 600 SRX (disons trois, car mon épouse a la sienne...).
Elles démarrent au kick, sont bien sûr à carbu (machines milieu des années 80), sont souples et douces de caractère, rien à voir avec le MT.
Elles ont des bracelets d'origine, à l'opposé du 660 avec son grand guidon.
Elles sont montées en 18 pouces, avec de petits pneus, rien à voir encore une fois avec le MT!
Le MT-03 n'est certes pas un 690 KTM, mais j'adore son côté "crapuleux", peu souple, de conception plutôt moderne.
Ma machine est de 2008, de couleur noire et je l'ai acheté à 12800 km, elle a donc très peu roulé!
Ce fut un coup de poker: moto non tournante (batterie à plat) et qui a séjourné dehors quelques mois sans rouler (chaîne rouillée, irrécupérable). Par contre, rien d'abimé, rien de cabossé, juste les vis de fixation des disques rouillées).
La négociation fut vite faite, prix (très) contenu, retour sur la remorque, je me suis rassuré en la démarrant à la maison, mais grosses ratatouilles!
J'ai passé deux semaines dessus: pneu avant, joints spy et vidange de fourche, vidange moteur, kit chaîne, plaquettes avants et arrières, filtre à air, réglage des soupapes, vidange du circuit de refroidissement, bougie, pose d'une alimentation pour la charge de la batterie (qui est désormais en pleine forme). J'ai mis dans le réservoir du produit pour nettoyer tout le système d'injection et elle fonctionne depuis très bien, plus de ratatouilles.
Je suis certes sensible du dos, mais je trouve l'amortisseur de qualité plus que moyenne. J'ai commandé un EMC, qui devrait éviter les coups de raquette, à voir quand il sera monté.
Voilà pour la présentation du bonhomme et de sa moto...
Une dernière chose: je roule aussi avec une moto de "vieux", un BMW 1150 RT, comme quoi, les goûts et les couleurs  Smile !
A bientôt sur le forum!
Philippe.

Phildo

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum