Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Réservoir à peindre

3 participants

Aller en bas

Réservoir à peindre Empty Réservoir à peindre

Message  Tom.B Lun 17 Juin 2019 - 19:52

Bonjour,

Ayant pour projet de refaire ma MT entièrement à mon gout, je veux repeindre mon réservoir en kaki mat et la suspension en orange.

Je n'y connais absolument rien en mécanique mais j'ai réussi à enlever le réservoir. Cependant il reste 2 3 litres d'essence, j'aurai voulu savoir quoi faire avec ça avant de l'emmener se faire peinturlurer.
Et j'aurai voulu savoir s'il est possible de repeindre ma suspension et s'il est difficile de l'enlever ou seulement réservé aux pros ?

Toujours dans mes galères, j'ai acheté un support de plaque Mad Doctor et après des heures j'ai réussi à l'installer. MAIS, vient la partie électronique, et comme si c'était pas assez galère comme ça, les connecteurs sont différents, pourriez-vous m'éclairez sur les manips à faire svp ? S'il faut dénuder les fils ou des trucs comme ça ?

Merci pour votre temps.

Tom

Tom.B

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à peindre Empty Re: Réservoir à peindre

Message  JaM Lun 17 Juin 2019 - 21:54

Pour l'amener en peinture il vaut mieux le vider et le dégazer, c'est à dire le laisser qq jours ouverts pour que les gaz s'échappent après vidage
Là c'est dans le but de faire de la soudure mais c'est la même manip :
https://youtu.be/6QLssywE4uQ?t=114
https://youtu.be/yNbT_7nCF10?t=253

Pour le support Mad Doctor, je ne sais pas si le type qui l'a installé a bossé propre mais il a coupé, dénudé, et mis du chatterton sur le faisceau de phares arrière.
Je te conseille d'acheter des cosses et de la gaine thermo rétractable pour faire propre
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à peindre Empty Démontage du réservoir

Message  Alain RÉMI Sam 19 Déc 2020 - 11:53

Salut Tom B. ! Je suppose qu'après un an & demi, tu as repeint ton réservoir! Si tu as mis des photos quelque part, je serais curieux de voir ta mt03 avant & après:) En fait, j'ai un problème de batterie & j'aimerais, si tu t'en souviens, savoir combien y a-t-il de câbles ou durites à déconnecter pour enlever complètement le réservoir & s'il y en a qui risque «pisser» de l'essence? Merci pour ton aide Smile
Alain RÉMI
Alain RÉMI

MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
Masculin Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à peindre Empty Re: Réservoir à peindre

Message  Tom.B Sam 19 Déc 2020 - 12:59

Salut !

Haha oui j'ai finalement utilisé une bombe de peinture plasti dip. Et ca va ca fait l'café. C'est pas incroyablement résistant mais c'est correct en terme de qualité prix. Si tu veux la voir, c'est la dernière ajoutée dans la rubrique "Pour elle".

Concernant le reservoir, c'est pas compliqué du tout t'as 2 ptits tuyaux noirs, dont 1 qui va coulé tres legerement au debut mais seulement qq goutes. Et 2 prises avec des cables dans lesquels passent l'électronique. Par contre j'ai roulé avant jusqu'à atteindre la réserve au max histoire de bien vider le réservoir.
Le seul léger inconveniant c'est que tout seul c'est un peu chiant, faut etre tres delicat pour pas tordre les cables ou rayer reservoir mais dans l'ensemble ca reste facilement faisable.

Tom.B

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir à peindre Empty Re: Réservoir à peindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum