Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rare, la MT? Même pas !

4 participants

Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Rare, la MT? Même pas !

Message  l'haricot Lun 11 Fév 2019 - 15:25

Anecdote en passant :

Hier, je ballade la chienne, juste derrière chez moi. Campagne. Descendant une petite rue qui se termine en virage dont je ne vois pas la sortie d'où je suis, on entend avec mon fils une bécane arriver. Ah, ça sonne mono-cylindre. Un quad? Braaat, PAF, braaaat, Pêt..... Serait-ce possible? OUI !! Déboulant du virage, une MT03 !! Noire, comme la mienne. Mais avec des pots qui proutent. Super étonné, j'arrête le gars et on discute deux minutes. Ca fait une semaine qu'il l'a, super content. Le mec habite à 10 bornes de chez moi.

Marrant quoi.

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Lun 11 Fév 2019 - 19:06

Sympa, vous pourrez faire des balades entre MT
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  l'haricot Ven 15 Fév 2019 - 12:49

JaM, ta MT est bleue ? Je ne vois pas bien sur la photo. J'te demande ça parce que j'en ai vu une à l'odysseum l'été dernier, garée devant la salle d'escalade. Smile

Bon alors, hier soir, on va au flunch de Langueux, là où j'habite. Langueux, c,'est pas énorme, comme ville, même si le centre commercial attire pas mal de monde avec les boutiques et les restau.

Bah vous savez quoi ? Devant le flunch, une MT03, noire !

On va même plus rouler ensemble, on va carrément faire une club si ça continue... Laughing

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Ven 15 Fév 2019 - 13:38

C’était pas moi Smile celle de mon avatar était noire, et j’ai changé moultes fois de monture entre temps
L’été dernier j’avais encore ma KTM 690 Duke
Ma mt actuelle est blanche
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  Krome Ven 15 Fév 2019 - 13:55

On en voit pas si souvent quand même Laughing
J'en ai croisé une blanche une fois en roulant par chez moi. Sinon celles que j'ai vu étaient garées Smile
Mais des rouges j'en ai jamais croisé d'autres Laughing
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Ven 15 Fév 2019 - 15:08

Effectivement c’est plus rare
La seule que j’ai vu c’était la mienne ^^ (ma seconde était rouge)
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  l'haricot Dim 17 Fév 2019 - 10:34

Comment ça se fait que tu en ai eu autant que ça? Vols?

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Dim 17 Fév 2019 - 14:36

Non
J’ai beaucoup changé de moto au gré des finances et de ma santé notamment
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  l'haricot Dim 17 Fév 2019 - 19:50

Et tu reviens vers la MT Smile
Je parlais il y a trois heures de ER-6, des trémolos dans la voix. J'en ai eu deux, par choix, entre deux grosses cylindrées pleines de couple et de chwo. Bah, je pense q'un de ces quatres j'en reprendrai une.

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Dim 17 Fév 2019 - 21:07

Oui je reviens car il y a très peu de motos sur lesquelles je me sente bien
Le top pour moi c’est le Supermotard mais en gros cube ils sont trop hauts et souvent aussi trop chers
Donc mes motos de prédilection sont des hybrides sm-roadsters ce qui explique que chaque fois que j’ai pu revenir à la moto , selon le budget et les opportunités ça a été mt-03, ktm 390 duke ou 690 duke

Tu es fan de l’er6 ? Ça me fait sourire lol c’est une des motos que j’aime le moins à cause de la moto école
J’étais vraiment pas bien dessus et il n’y avait que ça de dispo ça m’en a un peu dégoûté
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  Eric Lun 18 Fév 2019 - 11:58

En ce qui me concerne, avec la MT 03, j'ai trouvé LA moto qui me convient. J'ai la banane chaque fois que je roule avec et je me rends compte que je ne roule en fait pas vite du tout.
Elle m'apporte un plaisir énorme sans être "pousse au crime". Je suis souvent aux alentours de 115 km/h sur autoroute et je vois passer les autres motards chevauchant leurs fusées qui passent sur la bande de gauche à +/- 150 à mon avis. J'ai eu des motos plus puissantes et c'est vrai que c'est presque impossible de toujours rester dans les limites légales et raisonnables point de vue vitesse. Je me mets même souvent sur le côté en interfile pour laisser passer des motards qui roulent à 80-90 km/h entre les voitures à l'arrêt. Je suis désolé mais je n'oserais plus jamais faire ça à l'heure actuelle, c'est du suicide !!

Je trouve aussi que la MT 03 a un petit "avantage" par rapport aux SuperDukes 690, c'est que la KTM a 30 cc de plus mais 25 Cv de plus !!! Cela veut dire que le moteur est beaucoup plus poussé et je suis sûr qu'il est presque impossible de faire 100.000 km avec un tel moteur.
Mon actuelle à 35.000 km et mon ancienne avait + de 50.000 km et pas une goutte d'huile en consommation et moteur nickel, aucun problème. Je suis sûr et certain qu'il est possible de le tenir 100.000 bornes si on l'entretien bien et qu'on ne passe pas son temps au rupteur évidemment Laughing
Bref, c'est vraiment une super bécane, mais si on est un excité, c'est sûr que cela n'est certainement pas assez rapide et qu'on ne sait pas faire de wheelings en 3è rien qu'en mettant les gaz ....mais franchement, cela ne m'intéresse plus du tout Rolling Eyes Rolling Eyes
Je me connais, je ne veux pas d'une bécane de 200 bourrins qui tire à 120 en première, il arrive toujours un moment où on veut montrer qu'on en a une plus longue et une plus grosse Wink et BAM !!!!
On est pas sur circuit et quand on voit le nombre de morts qu'il y a eu ce weekend sur nos routes parce que le soleil était de retour, ça fait froid dans le dos.
Pas plus tard que ce matin, sur le ring de Bruxelles à hauteur de Hoeilaart, une BMW sport (style R1100S ??) qui faisait de l'interfile comme un sagouin, s'est viandée méchamment. Perte totale c'est certain, il y avait de l'huile jusque sur tout le bidon et la selle !! Heureusement, le motard était debout et n'avait pas l'air blessé, ouf ...
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Lun 18 Fév 2019 - 13:03

Si je suis bien d'accord avec quelque chose, c'est que cette moto te file la banane.
Je suis bien placé car j'ai possédé une CB500F de 2017. 45.7ch contre 48 pour la MT. Une super meule, franchement. Facile, économique, et le restylage l'a rendue plutôt sexy.
Par contre, une fois prise en main et en confiance, c'est la première fois que moi, motard peu friand de grosses vitesses mais aimant une conduite soutenue, je suis arrivé aux limites du moteur. Et dans ce cas bien précis, il perd de son agrément.
La MT a cette faculté d'apporter tout le temps de l'agrément, cette poussée quel que soit le rapport, grâce à son moteur coupleux. Vive le gromono Very Happy

Eric a écrit:Je trouve aussi que la MT 03 a un petit "avantage" par rapport aux SuperDukes 690, c'est que la KTM a 30 cc de plus mais 25 Cv de plus !!! Cela veut dire que le moteur est beaucoup plus poussé et je suis sûr qu'il est presque impossible de faire 100.000 km avec un tel moteur.
Mon actuelle à 35.000 km et mon ancienne avait + de 50.000 km et pas une goutte d'huile en consommation et moteur nickel, aucun problème. Je suis sûr et certain qu'il est possible de le tenir 100.000 bornes si on l'entretien bien et qu'on ne passe pas son temps au rupteur évidemment Laughing
Les KTM et les Yam feront le même nombre de km avant de rincer le moteur. Sur les forums les 690 à plus de 70.000km ne sont pas rares
En revanche, l'entretien est beaucoup plus coûteux, le moteur utilisant des technologies plus pointues pour sortie la diff de puissance et de couple. Mais là aussi, quel moteur kiffant ! I love you
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  Eric Lun 18 Fév 2019 - 13:48

Je pensais que les KTM étaient plus fragiles. Apparemment ce n'est donc pas le cas Smile

J'avoue que c'est une moto vraiment super à conduire, mais déjà un peu plus pousse au crime, LOL

J'avais essayé celle-ci : Rare, la MT? Même pas !  Img_1610

C'est un pur kif, je l'avoue !! Et sa nouvelle grande soeur, la SuperDuke 790 bicylindre, ça c'est le pied total, mais je vais me tuer avec ça  Twisted Evil  Twisted Evil

Je dois devenir vieux faut croire, mais après mon accident d'il y a 2 ans, je suis devenu vachement prudent. Je suis déjà tellement content de pouvoir re-rouler  Laughing
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  JaM Lun 18 Fév 2019 - 14:11

J’avais la même en orange
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  l'haricot Lun 18 Fév 2019 - 19:32

Ha bah tu m'étonnes, la bécane de l'auto école, une fois le permis en poche, tu veux plus en entendre parler. C'est super rare les mecs qui achète la même en première moto. J'en ai vu un au club ce week-end, apprentissage sur z650, passage du permis sur z650, achat d'une bécane neuve...z650. Lui, on va l'empailler, plus tard Very Happy

Quand j'ai passé mon permis, c'était sur une gse, la vrai, avec les demi-guidons. J'avais craqué sur le look de la zéphyr 550, et pour le coup, j'ai pris une CB 500. Mais aujourd'hui, une gse ne serait pas pour me déplaire en xxième moto. Madeleine de Proust powaaaaa;)

Tu vois ,Eric, je te rejoins carrément sur le trip vitesse : avec la seven fifty et son surpuissant 4 pattes 70-75 chwo), je roule beaucoup plus vite qu'avec la MT.

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rare, la MT? Même pas !  Empty Re: Rare, la MT? Même pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum