Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis sur Mt-03 occasion

3 participants

Aller en bas

Avis sur Mt-03 occasion Empty Avis sur Mt-03 occasion

Message  Gnolls Mer 6 Juin 2018 - 11:32

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté dans la section j'attends d'être sur aha ! Donc rapidement je m'appelle Alexandre, j'ai roulé pas mal de temps en 50 et je viens d'avoir mon permis Smile.
Je vous explique, je compte acheter une MT-03 d'occasion. Pas énormément d'annonce dans mon coin ( alpes maritimes ).
Sachant que c'est ma première moto, j'en ai trouvé une mais je m'interroge ..

Elle a 55800km et date de 2006. C'est une deuxième main. La personne qui la possède à fait 2000km en un an car " ca n'est pas son outil de travail ".
Noté pour vente en raison financière, avec comme indication que la batterie ne se recharge pas très bien. Elle ma indiqué que elle possède un livret d'entretient que la moto roule très bien etc

Je sais qu'une moto roule plus que ça comme kilométrage mais j'ai pas envie de me retrouver avec une moto à réparer de partout pour une première. Je suis censé la voir vendredi, elle m'intéresse beaucoup mais j'ai peur thinking

Enfin voilà j'aimerai un peu vos avis, vos conseils pour lorsque je la voie, je vais bien checker pneu plaquette fourche etc ..

Merci à vous et bonne journée !


Gnolls

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mt-03 occasion Empty Re: Avis sur Mt-03 occasion

Message  lude man Mer 6 Juin 2018 - 14:33

j'imagine que tu a le A2 du coup ?! si c'est le cas la MT est un bon choix !!!

sont moteur qui a pas mal de couple va t'évité pas mal d'erreur de débutant !! elle a un poids très contenue et la fourche avent et légère comme un vélo !!

j'arrive au therme de mon A2 et j'en suis très content !!! se moteur a était utilisé dans pas mal de moto 5 ou 7 je c'est plus ??!

il a fait c'est preuve !!! l'avantage du mono c'est qu'il est facile a entretenir et pas cher !!

maintenant en ce qui concerne celle que tu veut voir... la difficulté du mono c'est que sa vibre sa tremble sa secoue....

du coup il est difficile de déceler un bruit " anormal " car du bruit elle en fait tout le temps !!

personellement je trouve quelle a beaucoup de borne pour un mono mais sa ne regarde que moi

après la mécanique que sa soit voiture ou moto c'est toujours pareille !!! si c'est entretenu correctement sa peut allez loin

si elle a toute les factures ! vidange , bougie , filtre a air , jeux au soupape , etc... y a pas de raison....

PS: si tu ne prend pas celle si mais que tu cherche toujours pour une MT fait attention a l'année !!! les modèles ressent ne sont pas compatible A2 (sauf en 34cv)
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mt-03 occasion Empty Re: Avis sur Mt-03 occasion

Message  Gnolls Ven 8 Juin 2018 - 9:42

Merci pour ta réponse Smile !

Je vais la voir ce soir, dernière petite question :

Elle indique " A noter que la batterie ne se recharge pas normalement, mais je ne peux pas m'en occuper. " sur l'annonce. Comment est ce que je peux identifier le problème et en déduire que c'est uniquement la batterie ?

Merci et bonne journée Smile

Gnolls

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mt-03 occasion Empty Re: Avis sur Mt-03 occasion

Message  Dam'S Ven 8 Juin 2018 - 14:44

Salut,

J'ai vu l'annonce sur internet, et pour moi le coté "batterie qui ne se recharge pas normalement" peut provenir de deux problèmes, soit c'est la batterie qui est fatiguée, soit c'est le régulateur de tension qui déconne.

Si je peux te donner mon avis sur l'annonce, le voici : Il n'y a pas trop de détail sur l'entretien, surtout niveau fourche, kit chaîne, pneus, vidange huile et liquide de refroidissement, freinage, jeux aux soupapes ... etc. Donc quand tu va la voir, demande à voir soit des factures chez un pro, ou au moins les factures des consommables si l'entretien n'a pas été fait chez un pro. Niveau kilométrage, je dirait que tant que les entretiens ont été fait correctement et régulièrement, ça ne pose pas de problème (ma MT a sensiblement le même kilométrage, et se porte plutôt bien).

Si la moto n'est pas trop loin de chez toi, n'hésite pas à te laisser un peut de temps et d'en discuter autour de toi (et sur le forum) après avoir vu la moto pour avoir d'autres avis. Si c'est possible pour toi, fais toi accompagner par quelqu'un qui connait et de neutre, il pourra, si besoin, te raisonner, t'orienter et t'aider à faire le bon choix.

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mt-03 occasion Empty Re: Avis sur Mt-03 occasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum