Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bridage bien réalisé ?

5 participants

Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Bridage bien réalisé ?

Message  samub459 Mar 29 Mai 2018 - 20:38

Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse de mon ignorance, je souhaite ouvrir une discussion suite à l'achat de ma MT03 modèle 2008.
Je l'ai acheté il y a une petite semaine car étant en A2 cela me semblait être une bonne moto pour commencer ma nouvelle vie de motard Smile

J'ai donc trouvé une moto modèle 2008 de 30 000 km en occasion chez un concessionnaire, lors de la préparation de la moto le concessionnaire m'a informé que la puissance de la moto était de 35,3 Kw et donc qu'il fallait la brider à 25 Kw (et oui malheureusement ou 0,3 Kw le bridage fut nécessaire...). Suite à cela je suis venu la récupérer chez le concessionnaire et je dois l'avouer les sensations sont très agréables Cool

Seulement voila dès que je monte dans les tours et que je vais à plus de 4500/5000 tours minutes la moto se met à vibrer ce qui peut s'avérer assez désagréable. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de problématique (si le bridage pouvait être mal réalisé par exemple) ou si cela se trouve être normal ?? confused

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et conseils !
Très bonne journée


samub459

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Re: Bridage bien réalisé ?

Message  Krome Mer 30 Mai 2018 - 0:39

Salut Smile

Les vibrations sont tout à fait normales. Le moteur de la mt03 est un mono cylindre (1 seul gros piston) du coup ça vibre beaucoup plus que les motos en bicylindres ou 4 cylindres qu’on peut conduire dans les motos écoles Wink

Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Re: Bridage bien réalisé ?

Message  lude man Mer 30 Mai 2018 - 1:05

dommage pour les 25kw... la moto et tellement sympa en 35 kw !!!

sinon comme dit juste avent c'est un mono... et quand tu a un seul piston gros comme un saucisson bas c'est normal que sa vibre dans les coui...

PS: la boite 5 sa aussi c'est normal... tu en a pas perdu une quand le jeux au soupape a était fait Laughing
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Re: Bridage bien réalisé ?

Message  Eric Mer 30 Mai 2018 - 13:26

Bonjour les amis,

Et bien dis-donc, ça rigole pas en France !!
La moto est bien en 35,3 Kw, je confirme, toutefois, on peut la conduire sans aucun problème avec un permis A2 en Belgique.
Il faut quand même reconnaître que 35,3 au lieu de 35,0 c'est un peu chercher le poil de cul de fourmis Evil or Very Mad
36 Kw je dirais encore, car il faut bien une limite qqpart, mais là ? .....
En plus, c'est du coup pas très malin de la part de Yam car en fait leurs modèles post 2007 ne sont donc pas autorisés tels quels pour un permis A2 (à 0,3 Kw près Rolling Eyes ) C'est ballot, je ne pense pas qu'ils étaient au courant d'une telle réglementation sinon ils auraient fait gaffe je suppose ?

De toute manière, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette super chouette moto pleine de caractère Laughing

Amitiès

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Re: Bridage bien réalisé ?

Message  samub459 Mer 30 Mai 2018 - 16:17

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations, je comprends mieux maintenant pourquoi je vibre comme un marteau piqueur quand je vais au dela de 110 km/h en 5ème, à tel point que les rétros deviennent flous !
Si je roule longtemps j'ai l'impression d'être atteint de parkinson quand je m'arrête...

Concernant la réglementation malheureusement c'est en effet vraiment dommage de dépasser de 0,3 Kw mais si mes renseignements sont bons cette nouvelle législation est entrée en vigueur en 2016 en France, avant il me semble que le bridage obligatoire pour tout A2 était de 25 Kw..

Merci en tout cas pour vos réponses, me voila rassuré mais très secoué Hypnotized

samub459

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Re: Bridage bien réalisé ?

Message  Dam'S Mer 30 Mai 2018 - 23:42

Salut tout le monde,

Alors oui un mono ça vibre, et je trouve que c'est son charme.

Niveau bridage, je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas eu besoin de brider la mienne lorsque j'étais en A2, la mienne est de 2006 et elle fait 33kW soit 45cv.

Perso je trouve que la moto vers 4500 / 5000 tours elle est tout juste à son couple max, donc après c'est mieux Twisted Evil Twisted Evil

Niveau législation (réforme du permis de conduire), ça date de janvier 2013. (En France bien entendu)

- Avant 2013 : Permis A à partir de 18 ans avec 2 ans de période probatoire avec moto de 25kW (47,5cv) maxi, si permis passé après 21 ans il n'y avait pas de restriction de puissance (sauf les 106cv en vigueur)
- De 2013 à 2016 : Permis A2 à partir de 18 ans avec limite de puissance à 35kW (47.5cv), après 2 ans possibilité de passer une "passerelle" de 7h en moto-école pour accéder au permis A. Permis A accessible directement à partir de 24 ans.
- Depuis 2016 : Permis A2 pour tout le monde, puis "passerelle" en moto-école de 7h pour accéder au permis A. Par la même occasion en France, il n'y a plus de limitation à 100cv à condition de remplir certain critère.

V
Dam'S

Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Bridage bien réalisé ? Empty Re: Bridage bien réalisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum