Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

4 participants

Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  NiANiB Ven 15 Déc 2017 - 18:53

Bonsoir à tous ! confused
Je graissais ma chaîne tranquillement puis je démarre le moteur et j'écoute un peu tout pour voir s'il n'y a pas de problème.
Et je remarque que le haut vraiment le haut, vraiment à la sortie le collecteur est Rouge ( Evil or Very Mad ou  Twisted Evil ) après une minute au Ralentie.
J'etais dans une pièce sombre mais pas trop non plus.
Moi qui en hiver laissez justement la moto chauffée 1-2 minute avant de partir !    Le temps de m’équiper et partir + 30 secondes.

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce phénomène et si vous aviez des informations supplémentaires.
J'ai feuilleté ça : https://mt03.motards.net/t148-collecteur-echappement-rouge
Et bien-sûr c'est beaucoup moins étendue mais presque aussi rouge que vers le milieu.

Edit : J'ai poncé très légerement + Belgom ma Ligne. Avec du grain 800 donc je n'ai plus la rouille

Vous avis les 10 Membres du forum ?  Cowboy


Dernière édition par NiANiB le Ven 22 Déc 2017 - 20:58, édité 1 fois
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  Bastien Sam 16 Déc 2017 - 19:09

Hello, un collecteur comme le reste d'une ligne monte très haut en température, vers 700 jusqu'à 800 °C donc pas vraiment surpris que ce soit rouge surtout sur un métal à nu. si cela le faisait au bout d'une minute tu étais encore en starter?
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  NiANiB Lun 18 Déc 2017 - 12:28

Bastien a écrit:Hello, un collecteur comme le reste d'une ligne monte très haut en température, vers 700 jusqu'à 800 °C donc pas vraiment surpris que ce soit rouge surtout sur un métal à nu. si cela le faisait au bout d'une minute tu étais encore en starter?

Le Starter est automatique sur les MT03 non ? Si ? Rassure moi d'un truc aussi important dont je ne serais pas au courant Crying or Very sad
Et sinon y'a un moyen de voir quand il se désactive peut-être ?...

Je me disais la même chose, de plus en extérieur j'ai essayé, ça ne se voit pas du tout
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  Krome Lun 18 Déc 2017 - 14:51

Il n'y a pas de starter sur les 03 vu qu'elle est équipée d'une injection et non d'un carbu Wink
Après le taux de richesse est géré électroniquement par le calculateur.

Sinon pour le pots d'échappement rouge ça ne me parait pas étonnant. Pour m'être déjà brûlé sur les collecteurs en voulant checker le niveau d'huile ça chauffe beaucoup et extrêmement rapidement Laughing
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  Pup_corn Lun 18 Déc 2017 - 16:25

Yop !

J'ai poncé ma ligne il n'y a pas longtemps mais je n'ai jamais eu les tubes rouges comme ça.

Après je manque de recul, jouet en ma possession depuis 2 mois Wink
Pup_corn
Pup_corn

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  Bastien Mar 19 Déc 2017 - 21:16

même géré électroniquement, il y a un starter automatique, tu sais qu'il est en marche au nombre de tours par minute. il y a 200 tours en plus au ralenti lorsqu'elle démarre à froid.
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  Krome Mar 19 Déc 2017 - 23:52

Ah ok je pensais pas qu'on parlait aussi de starter pour les injecteurs ^^
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  NiANiB Mer 20 Déc 2017 - 19:19

Voila pourquoi mon ralenti descend, je pars à ce moment là normalement vers 1 minute après le démarrage.
Ça ne se voit que dans le noir/pénombre par contre mais c'est sûr ça fait bizarre !
Merci à tous Laughing
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge Empty Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum