Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Adapter des clignotants

2 participants

Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Adapter des clignotants

Message  Krome Mar 2 Mai 2017 - 21:17

Salut à tous !

J'ai un problème pour installer des clignotants que j'ai acheté.
Ce sont des clignotants chaft universels qui se fixent avec une tige filetée et un écrou au bout.
Le problème c'est que la tige fait la même taille que la fixation en plastique du phare thinking
Je ne peux donc pas fixer les écrous puisque la tige ne dépasse pas...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Parce que à part faire un lamage, je n'ai pas trop d'idées...

Merci d'avance
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Re: Adapter des clignotants

Message  Dam'S Mar 2 Mai 2017 - 22:52

Salut,

J'ai des Chaft aussi sur ma MT, à l'époque je les avais montés avec des rondelles de chaque coté.

Adapter des clignotants Qr6f5lRMSGb0PArZJR5CIX0io6Tm4JdUyPkPn-R6lpRqvr8ilZbE31VMhmf9dQKgEPRAO-IGZ_OT0SPVGChCJBh_4mO3UlePuQX1NE3hIbw9iHlpRhk96RsgmfN371ivblfo7yXuzslN7jnBXATNWp0QvZHeAS1eltvcled522ymI5ZmlLvQDkDa9IXIvCBEQwO5LlpySXq_1pcyS6jzL9juaG0UjhJkRvkCWaqmbEINs8uq5CpUum8A22UGnGTKoziQ4_tx3C2NyUasjGEQTYqUE0-HmUzB4w9zfhKQzJG_37KwtJX9OUc1QluJsZi5LCkbuZ4YOT--dbVbMxBc--UmhTPgtiZAz_uLoYzi5jbNjG3hOeByPGfzc1tU95Gi8FAVoeSCCvQUL0GQeEDAK7-LAA-9OYpD_XTVSs8LYBe_UJ0YTDbpupKOG9m_mMBwzcDz_hDe0BsAhucR_J0Yk-WjpVjW-wVnh_IR3Cl9Tu0AxcbNshg8SEof_1T_SynUN9sKkcPmkSXezYQYAOurFkv85BATmr5eAaGqgDnbTrPdNB67mzFRS43XQfk-n8JfMgdiu3P7_2kY0jarm40teSP1W2Mx6Cli2EpMj7Kw-rzftHTvuHz5K7g49QA9XJpa36eXaOaqfkPVeHqYRPRtMQR23C5tBDLIkSCq19PaFg=w713-h951-no
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Re: Adapter des clignotants

Message  Krome Mer 3 Mai 2017 - 0:02

Mais tu as pu les fixer avec l'écrou derrière ?
Parce que justement c'est mon problème, la tige fileté ne dépasse pas de la fixation du phare thinking
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Re: Adapter des clignotants

Message  Krome Mer 3 Mai 2017 - 22:20

En gros voilà (bon il ne veut pas mettre la photo à l'endroit va falloir tourner la tête désolé   tongue ) :

Adapter des clignotants Img_0310

J'ai pas de quoi visser l'écrou de l'autre coté alors j'ai 2 solutions en tête :

- Soit je fais un perçage plus gros et je met un insert pour pouvoir visser le cligno mais il faut toucher aux fixations du phare,
-Soit je découpe le clignotant d'origine à la base, je colle le nouveau dessus et je peux revisser sur le support mais il faut faire ça le plus propre possible avec une colle suffisamment résistante (et adieu les clignotants d'origine thinking )

Un avis ou une autre idée svp ? Smile
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Re: Adapter des clignotants

Message  Dam'S Mer 3 Mai 2017 - 23:20

Oui l'écrou est bien derrière.

Je viens de démonter un cligno, j'ai 25mm de filetage et pas de souci avec deux rondelles (une plate et l'autre frein) plus l'écrou.

Pour tes solutions je ne les trouves pas terrible du tout,


Krome a écrit:- Soit je fais un perçage plus gros et je met un insert pour pouvoir visser le cligno mais il faut toucher aux fixations du phare,
Pour moi le vissage du cligo c'est pas une bonne solution, il risque de se dévisser

Krome a écrit:-Soit je découpe le clignotant d'origine à la base, je colle le nouveau dessus et je peux revisser sur le support mais il faut faire ça le plus propre possible avec une colle suffisamment résistante (et adieu les clignotants d'origine thinking )
Le collage risque de ne pas tenir dans le temps

Je vois d'autres solutions à celle que tu propose, comme le lamage au Ø de la partie noir du cligno, mais ça implique la modification du support. Tu peux aussi tenter de modifier le cligno en essayant de modifier la partie noir. Soit tout simplement de trouver des cligno avec une longueur de filetage plus long.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Re: Adapter des clignotants

Message  Krome Mer 3 Mai 2017 - 23:41

La tige filetée sur les miens ne mesure que 12mm thinking

Le lamage au diamètre du clignotant pourrait être pas mal en effet Smile .

Dam'S a écrit:Tu peux aussi tenter de modifier le cligno en essayant de modifier la partie noir.
Le problème c'est que pour la partie noire du clignotant, je ne sais pas du tout ce qu'il y a derrière et au prix où je les ai payés, j'ai pas envie d'en racheter d'autres Rolling Eyes.

En tout cas merci pour les réponses Smile
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des clignotants Empty Re: Adapter des clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum