Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Soucis au remontage cable embrayage

3 participants

Aller en bas

Soucis au remontage cable embrayage Empty Soucis au remontage cable embrayage

Message  william29860 Mer 1 Juil 2015 - 18:06

Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis au remontage de quelques pièces suite à une gamelle Smile

J'ai fais une bonne glissage n'ayant pas vu l'épaisse couche de gravillons qui trônait fièrement au milieu d'un virage ... Rien de grave.
J'ai donc changé mon carter d'embrayage car il était bien amoché Rolling Eyes

J'en suis au remontage cependant je m'arrache les cheveux avec ces pu... câble et sélecteur d'embrayage.

Impossible de bien les caler : soit le câble est trop tendu et la moto n'embraye jamais même en lâchant la poignée. Soit la moto ne débraye pas même en enfonçant la poignée à fond.

Si certains ont une petite idée ça me dépannerait bien thinking

Merci !


William

william29860

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis au remontage cable embrayage Empty Re: Soucis au remontage cable embrayage

Message  Dam'S Mer 1 Juil 2015 - 22:03

Ah ah une belle merde à remonter la première fois, mais tellement plus simple la deuxième fois Razz

Vérifie que tout les disque soit bien remonté, et que le plateau de pression soit bien remonté, si tout est bon tu passe à la suite. Sinon redémontage et remontage correctement.

En premier il faut que tu retire la partie supérieur de l'axe avec une pince à circlips, tu te retrouve avec ton carter et l'axe qui dépasse.
Ensuite tu remonte le carter en place en t'assurant que l'axe a bien prit les dents de la crémaillère. Vissage de toutes les vis.
Fais tourner ton axe pour sentir le moment où la crémaillère est en contact avec l'intérieur de l'embrayage.

Tu peux passer au remontage dans le bon sens des pièces retirées en premier temps en faisant attention de bien aligner les repères sur le carter et sur le doigt où vient ce prendre le câble d'embrayage.
N'oublie pas de retendre ton câble sur le carter et sur la poignée.

Perso je l'ai déjà remonté 3 fois et la première fois j'ai sortie la manuel d'atelier pour essayer de comprendre comment il fallait faire.

Si mes explications (sans photos thinking) ne sont pas très clair, contact moi par MP et on verra pour un appel téléphonique peut être plus simple si on a la moto tout les deux sous les yeux Wink
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Soucis au remontage cable embrayage Empty Re: Soucis au remontage cable embrayage

Message  william29860 Mer 1 Juil 2015 - 22:17

Salut,
merci pour ta réponse et très bien vu pour le (tout) petit repère, j'étais passé à côté !

Je n'ai pas touché aux disques, juste le carter.

Du coup j’avais tout remonté avant de voir ta réponse, et en essayant moteur tournant finalement tout est ok, je me prenais la tête pour rien Smile

En tout cas moi qui pensais que l'embrayage était une vrai galère à changer, finalement ça à l'air simple !

Sinon un tuyau pour les pièces, eBay.it il y a deux ou trois vendeur qui ont plein de pièces d'occas, envoi rapide et prix au top

william29860

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soucis au remontage cable embrayage Empty Re: Soucis au remontage cable embrayage

Message  Dam'S Mer 1 Juil 2015 - 23:21

Y a pas de quoi Wink

Pour e-bay.it je connais c'est très bien, et tu as aussi subito.it c'est l'équivalent du bon coin chez nous. J'ai acheté mon amorto Ohlins à un particulier trouvé sur subito.it.

Le seul problème c'est l'italien Razz mais mon pote google est toujours là pour me filer un coup de main Very Happy
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Soucis au remontage cable embrayage Empty Re: Soucis au remontage cable embrayage

Message  Matxtraid Dim 5 Juil 2015 - 11:43

Les italiens sont des vrais fans du mt 03 .....
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis au remontage cable embrayage Empty Re: Soucis au remontage cable embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum