Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

indicateur de réserve qui clignote

4 participants

Aller en bas

indicateur de réserve qui clignote Empty indicateur de réserve qui clignote

Message  alexandre33 Ven 13 Mar 2015 - 14:08

Bonjour, depuis que j'ai amené la moto en révision sous la pluie, j'ai mon témoin de réserve qui clignote (alors qu'il y a le plein). Il ne clignote pas tous le temps car il peut s’éteindre quelques minutes puis reprendre après.
J'ai donc démonté le compteur, il y avait de l'eau à l’intérieur. Je l'ai séché et il recommence.

Si quelqu'un a une piste.... merci d'avance Very Happy
alexandre33
alexandre33

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2014
Masculin Age : 29
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de réserve qui clignote Empty Re: indicateur de réserve qui clignote

Message  jerome nimo Ven 13 Mar 2015 - 15:55

Faux contact au niveau d'un connecteur par exemple. Par de la sonde et remonte le faisceau en nettoyant / dégrippant tout les connecteurs que tu rencontre.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de réserve qui clignote Empty Re: indicateur de réserve qui clignote

Message  diabolo38 Dim 15 Mar 2015 - 10:01

+1 avec
la sonde carburant c'est le fil vert/blanc
Si ca persiste encore soit c'est la sonde dans le reservoir soit le compteur 

cas sonde  :
la sonde du mt03 étant bizare (c'est pas une sonde résistive classique ni un switch on/off) on peu avoir du mal a pausé un diagnostique
mais on peu essayer avec un multimètre mode tension continue
Si le signal mesuré reflète pas les changement de témoin ca serai un signe que le compteur deconne.
Si c'est la meme chose il faut verifier sans compteur a l'ohmetre voir si ca persite si ca fluctu on est prese 100% sure sur que c'est la sonde.

cas compteur Sad
re-demonte le compteur a nouveau enleve le lcd pour nettoyer que la grosse plaque verte principale
passe ce circuit imprimé au wd 40 des 2 coté (evite le connecteur qui vas au lcd et le moteur comptee tour) + nettoyage de la plaque avec un chiffon
(evite le brossage avec un pinceau ou brosse car les décharge d'électricité statique c'est pas bon )

si ca pesriste encore
rien a faire ou presque si ce n'est changer le compteur  ou débrancher le fil de la sonde si le clignotement t'ennuie
te resteras que le compteur journalier pour savoir ou tu en est coté essence

tu es courageux Rolling Eyes  si après inspection visuelle compteur si il y pas de capacité gonflé ou composant visuelement cramé tres tendu  Evil or Very Mad 

j'ai démonté mon compteur qui été  h/s pour tenté de diagnostiquer Sad malgré mes connaissance en électronique
j'ai pas trouvé car il  y a pas grand chose a faire (surtout sans posisbilité  de mettre un scope sur sur la moto et les schémas du bouzin)
il y en gros 4 circuit
un circuit (philips/nxp PCF8562TT) qui drive l'écran lcd
une eemprom i2c  ST24C04(memoire kilometrage compteur) 
un micro controleur fujitsu mb90f456 (qui fait tout il est invérifiable ou presque)
un régulateur de tension +contrôleur de reset ST L4949-EP(on peu vérifier qu'il donne du 5v et le reset au micro rien de plus)

=> vu que ton compteur fonctionne tout ca marche correctement (sauf peu etre l'entrée capteur essence du micro ca ?)

aprés il reste pas mal de petit composant discret pour driver les led et la puissance, peu etre aussi qq composant pour  les entrée capteur

Si tu te sens je peu t'aider a regarder si il ya un pb sur la partie  led  témoin essence et entrée capteur.
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de réserve qui clignote Empty Re: indicateur de réserve qui clignote

Message  NiANiB Jeu 4 Jan 2018 - 12:23

Je sais que j'arrive bien après la guerre, mais je me souvenais de ce topic et je suis tombé sur un passage qui l'explique page 7-3 du manuel d'Atelier
Cependant il semble que la répétition soit régulière ce qui n'était pas le cas ici.
Mais on peut penser que le problème était intermittent.

Si ça peut servir à quelqu'un un jour !  Wink
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de réserve qui clignote Empty Re: indicateur de réserve qui clignote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum