Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Questions diverses

5 participants

Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message  Alexxx77 Lun 21 Avr 2014 - 16:28

Bien le bonjour à tous  clown 
Etant nouveau sur le forum (Eh oui inscrit ce matin Wink ), je souhaiterais faire un point sur diverses choses que j'ai pu apprendre sur ce forum (et d'autres)...
J'ai une MT03 2007 - 33000 kms depuis 5 jours seulement  Good 

J'espères que mes interrogations serviront à d'autres !
Je vais tenter de structurer tout sa !

ATTENTION, je suis un amateur et j'attend des retours d'expérience et surtout qu'on me corrige si je dis n'importe quoi !


1- Clignotants
J'ai changé mes clignos arrière à ampoules (HS) pour des LED. Après démontage (Visserie très gripée >.<) j'ai eu affaire à un joli méli-mélo de fils le tout entouré de... tiro (scotch noir) avec un domino pour shinter la resistance (si j'dis pas de conneries).

Bref, j'arrange un peu le tout sans pour autant refaire le câblage, mais parfois mes clignos s'exitent un peu en cours de fonctionnement. Le problème peut-il venir de la centrale ? (car j'ai bien viré les dominos et les clignos sont bien branché avec une résistance mise en parallèle). Ou serai-ce peut être un faut contact dans le bazare...

Au pire, le câblage complet sera refait quand je changerais de support de plaque Wink
Mais avec un nouveau support de plaque, sa protège moins de la merde... je n'ai pas encore trouvé de lèche roue arrière pouvant remplacer celui d'origine thinking

2- Entretien

a) Vidange
J'ai lu qu'il faut nettoyer le carter si l'on change de "référence" d'huile moteur ou de boite (une histoire de norme). Ne connaissant pas les fluides utilisés précédément, je pense donc nettoyer tout sa, mais comment ?