Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

roulement colonne de direction

Aller en bas

roulement colonne de direction Empty roulement colonne de direction

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 13:24

Salut tout le monde !

Dans le cadre du remplacement des deux roulements de la colonne de direction, il m'est arrivé une tuile : la cage extérieure d'un des deux roulements reste bloquée sur le cadre, rien à faire elle refuse catégoriquement de bouger ne serait-ce que d'un millimètre !  Evil or Very Mad 

Aucun moyen de mettre quoi que ce soit en appuis derrière elle ni de faire levier. On m'a parlé de soudure sur l'intérieur de la bague pour pouvoir y poser un burin et taper dessus, mais souder sur une cage en inox ça me parait difficile, surtout en cas de bavure...

Charly51 m'a donné l'idée de disquer la cage avec une Dremel mais pour ça il faut que j'en achète une ^^
Ce que je ferais demain si j'ai un peu de temps libre !

Sinon je suis ouvert à toutes les propositions, n'hésitez pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roulement colonne de direction Empty Re: roulement colonne de direction

Message  Dam'S Dim 2 Mar 2014 - 14:46

Salut Castor,

En vélo il y a un outils spécial pour retirer les cuvettes de direction (c'est dans ces cuvettes que l'on vient mettre les roulements de direction).

SI tu as moyen de faire un outil équivalent (cf photo), je n'ai jamais eu aucune cuvette qui m'ai résisté avec.

roulement colonne de direction Parktool-rt-2-extracteur-cuvette-jeu-de-direction

Ça s'utilise comme ça : roulement colonne de direction Tnassemblage17dn7xx

Je me suis fabriqué cette outil avec un guidon de vélo coupé en deux et écarté correctement.

Si tu as de la place pour venir en appui sur ta bague de roulement par l'intérieur ça peut le faire je pense.

La solution dremel est bien, faut juste faire attention de le pas ripper et venir attaque ta colonne de direction.

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

roulement colonne de direction Empty Re: roulement colonne de direction

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 19:27

Merci de l'idée je ne connaissais pas ce système !

Seul bémol : il n'y a pas de point d'appuis sur la cuvette, je n'avais jamais eu de roulement rebelle comme celui-ci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

roulement colonne de direction Empty Re: roulement colonne de direction

Message  Dam'S Mar 4 Mar 2014 - 22:33

Reste plus que la Dremel, pour le soudage faut être bon, les bagues de roulement sont traitées en surface pour être plus dure, ça va pas être facile.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

roulement colonne de direction Empty Re: roulement colonne de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum