Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

+3
Shlass
J&B
DjuDju
7 participants

Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  DjuDju Ven 13 Sep 2013 - 18:32

Bonjour à vous tous,
Je me prénomme Julien, j'ai 22 ans et vit dans le 49 (Maine-Et-Loire) près d'Angers. Je suis un petit nouveau motard depuis maintenant 10 mois. Effectivement, je roule en 125 Varadero. Oui je sais, y a pas de puissance, c'est mou sur les reprises etc...

Le but de ma venue ici est de découvrir la petite MT qui m'intéresserais fortement (mais une fois le permis en poche évidemment). Mon projet est de profiter de mon année en tant qu'apprenti dans le monde des réseaux et télécommunications pour mettre de côté le budget pour passer le permis A2 (vous savez, la m*rde européenne !) et ensuite m'acheter une moto (enfin certainement un MT-03).

Voilà, si vous avez des questions, je reste ouvert pour vous répondre.

Cordialement.

DjuDju

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  J&B Ven 13 Sep 2013 - 18:53

Bienvenue à toi Julien Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  Shlass Ven 13 Sep 2013 - 19:33

Bienvenu a toi!
En tout cas qi tu ne fais pas que de l'autoroute je te la conseil fortement car aucune moto ne la ressemble et a son caractère !
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  Dam'S Ven 13 Sep 2013 - 19:37

Salut Julien,

Bienvenue à toi, figure toi que tu n'est pas seul à rouler en 125 Varadero (j'en ai une a la maison celle de mon père), après avoir eu mon permis moto (le fameux A2) et en attendant de trouver LA MT qui me convenait, j'ai roulé avec pendant presque 6 mois, l'avantage de cette moto c'est qu'elle fait à peut de chose près le même poids que la MT.

Après si tu n'est pas trop pressé, tu peux attendre tes 24 ans pour passer ton permis et la tu aura le permis A et non le A2 auquel il faut ajouter après 2 ans de conduite une formation de 7 heures pour avoir le bout de papier qui dit que tu as le droit de rouler avec une moto de plus de 35kW. Mais si tu passe ton permis A2 je te garantie que tu te fera plaisir à conduire (ou piloter) la MT-03.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 21:45

Salut Djidji ! bienvenu sur le fofo !

La Varadero roule pas si mal je trouve, j'ai déjà roulé avec (à l'époque j'avais aussi un TW125) et c'était sympa.

Pour le permis A2, même si tu dois passer une étape de 7H deux ans plus tard, ça te permet quand même de rouler sur du 45cv plutôt que du 34 ! C'est pas mal je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  diabolo38 Ven 13 Sep 2013 - 22:52

j'ai pas mal roulé en 125 avant de passer au mt03  mais en 2 temps pour bien pourrir tout les vara  duke  yzr etc  4 prout mais surtout pas subir le trafic à 110Km

A2 ou A le mt03 est sympa et ça évite d’être trop tenté et perdre des points trop facilement (même si 15 jours après j'avais déjà ma 1ere prune)


Dernière édition par Castor le Ven 13 Sep 2013 - 23:08, édité 2 fois (Raison : gaffe à ton écriture stp, merci ;))
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  DjuDju Ven 13 Sep 2013 - 23:50

Dam'S a écrit:Après si tu n'est pas trop pressé, tu peux attendre tes 24 ans pour passer ton permis et la tu aura le permis A et non le A2 auquel il faut ajouter après 2 ans de conduite une formation de 7 heures pour avoir le bout de papier qui dit que tu as le droit de rouler avec une moto de plus de 35kW. Mais si tu passe ton permis A2 je te garantie que tu te fera plaisir à conduire (ou piloter) la MT-03.
Le seul problème est que mon code ne sera plus valide le jour ou j'aurais 24 ans et je devrais donc le repasser. Je ne sais pas si j'aurais le courage de repasser cette partie ennuyeuse de l'apprentissage d'un permis...

DjuDju

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 32
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  Dam'S Sam 14 Sep 2013 - 1:16

DjuDju a écrit:
Dam'S a écrit:Après si tu n'est pas trop pressé, tu peux attendre tes 24 ans pour passer ton permis et la tu aura le permis A et non le A2 auquel il faut ajouter après 2 ans de conduite une formation de 7 heures pour avoir le bout de papier qui dit que tu as le droit de rouler avec une moto de plus de 35kW. Mais si tu passe ton permis A2 je te garantie que tu te fera plaisir à conduire (ou piloter) la MT-03.
Le seul problème est que mon code ne sera plus valide le jour ou j'aurais 24 ans et je devrais donc le repasser. Je ne sais pas si j'aurais le courage de repasser cette partie ennuyeuse de l'apprentissage d'un permis...
Vu comme ça, c'est vrai il vaut mieux profiter du code encore valide plutôt que de devoir le repasser. Mon petit frère est en plein dedans et j’avoue qu'il y a deux trois truc auquel je ne saurais pas trop quoi répondre thinking 
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  Vixen Sam 14 Sep 2013 - 20:48

Hello bienvenu ici Smile
Quel que soit ton choix, sache que la MT est une moto extra, on s'amuse a 50km/h!
Et puis, au pire, si tu as besoin de conseils ou d'astuces pour repasser ton code.. perso, je l'ai repassé en 2010 (apres 10ans de permis!) juste pour pouvoir passer mon permis moto Sad, entre autre!
Donc, je sais ce que c'est!
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  taz le deglingo Ven 22 Nov 2013 - 8:58

Salut,

Bienvenue.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros ! Empty Re: Un motard débutant en 125 qui veut passer sur plus gros !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum