Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ouverture de la boite à air.

+11
Tagazou
kasscranne
Amok
repier67
orestis
rømain
Dim
Matxtraid
Bouvier
ballerini
J&B
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  J&B Mar 14 Mai 2013 - 17:25

Bouvier a écrit:Je viens d'enlever le manchon de la boite à air, effectivement J&B ça respire beaucoup mieux et le son est plus sympa, on dirait que la boite fait caisse de résonance.
Maintenant j'hésite à découper les caches.

Hésite pas, fait le ! Wink

J&B
Modérateur

Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Dim 26 Mai 2013 - 18:37

Ouverture de la boite à air. - Page 2 04022013004
Ouverture de la boite à air. - Page 2 04022013005
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Dim 26 Mai 2013 - 18:41

orestis a écrit:for now i dont have other photos from mine air box!but paint with yellow what i did!

this is the mod to fit the bigger pipe
Ouverture de la boite à air. - Page 2 4ff83862a82701005682

i also made holes at the high side under the seat! ill try to take some photos of this!

as it comes to the throttle body,i took it off and remove the plate,did go to machinery and opened the chamber from 44mm to 46mm,this cost me about 10euros!
then i took a throttle plate from and old car and go machinery and did it 47mm
the hard thing comes now as in order to seal the chamber with the plate, it must be in egg shape and not circle!i did this by hand in a slow procedure of grinding and testing..!if you have no mechanical skills and knowledge DON'T do it,if you go to workshop ask for the price first...here in Greece the charge about 200euros


g
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Dim 26 Mai 2013 - 18:42

Ouverture de la boite à air. - Page 2 022fsu
Ouverture de la boite à air. - Page 2 020kpb
Ouverture de la boite à air. - Page 2 015ja
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 20:54

Plein de belles photos... merci bien mais que faut-il comprendre au final ? Ouvrir ou ne pas ouvrir la boîte ?
J'avoue qu'entre tes messages disant qu'il vaut mieux laisser la boîte à air d'origine telle qu'elle (pour la garantie de la moto) et ces infos qui détaillent comment ouvrir en grand l'admission... je suis paumé. Et ça donne quoi en terme d'agrément au roulage cette modif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Dim 26 Mai 2013 - 23:20

Castor a écrit:Plein de belles photos... merci bien mais que faut-il comprendre au final ? Ouvrir ou ne pas ouvrir la boîte ?
J'avoue qu'entre tes messages disant qu'il vaut mieux laisser la boîte à air d'origine telle qu'elle (pour la garantie de la moto) et ces infos qui détaillent comment ouvrir en grand l'admission... je suis paumé. Et ça donne quoi en terme d'agrément au roulage cette modif ?

J en sais rien ..j ai pas tester. Le seule truc que je peux te dire , c est qu a la rigueur tu peux enlever la boîte a air et mettre un cône a la place l mais t aura pas plus de puissance . Alors avec un 34 ch je me marre , d autre pas .
c est simplement une modif esthétique
Plus d intérêt a mettre un dynojet , pot decatalysė , bom
Le sommet pour gagné des cv , passé en 700 cc ...mais les coûts explosent ...on gonfle ces
660 cc sur les quads
Je te conseil a ce titre plutôt de changer de bécane




repier67 a écrit:perso avec ma config actuelle
leovince et support de plaque
quand je roule sous la pluit jai un litre d'eau qui sort du trop plein
alors avec les ouvertures sa craint un max
à moin que ces de la que vient l'appelation moulin qui nomée un moteur thermique xD


Le support de plaque en quoi cela améliore les performances ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Lun 27 Mai 2013 - 10:24

Matxtraid a écrit:Le support de plaque en quoi cela améliore les performances ?

Je pense qu'il voulait dire que c'est à cause du support de plaque que de l'eau sort du trop plein.
Effectivement le mien protège beaucoup moins bien que celui d'origine.


Dernière édition par Amok le Lun 27 Mai 2013 - 10:54, édité 1 fois

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Lun 27 Mai 2013 - 10:51

Amok a écrit:
Matxtraid a écrit:Le support de plaque en quoi cela améliore les performances ?

Je pense qu'il voulais dire que c'est à cause du support de plaque que de l'eau sort du trop plein.


Oui et l initiateur du post peut pas lui répondre ?
En quoi je dois essayer de comprendre les bricolages imbéciles , pour trouver une forme de réponse cartésienne justifiant le bricolage ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Lun 27 Mai 2013 - 10:59

  • Pour parler du sujet, si le moteur respire mieux en bas je comprends l’intérêt mais je me débrouillerais quand même pour y mettre un filtre ou une grille (style cornet des années 70) pour ne pas qu'il y rentre d’impuretés. A mon avis la mousse est un peu légère pour ce rôle.

  • Je ne comprends pas l'usinage du papillon de gaz, la nouvelle pièce semble identique.. Je ne trouve pas le lien avec la boite à air.


Dernière édition par Amok le Mar 28 Mai 2013 - 18:22, édité 1 fois

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Lun 27 Mai 2013 - 15:46

Amok a écrit:Maxtraid tu me fatigue, si tu ne comprends pas, si cela ne te concerne pas arrête de répondre au topics portant sur ces sujets. Point barre.
Prends plus de temps pour bien écrire les posts qui te concernent (cf. l'histoire de la portière) car c'est illisible, tu a même été obligé de te traduire.

J'ai plus d'estime pour des mecs qui se donnent du mal à comprendre comment fonctionne un moulbif, faire des essais et nous en rendre compte, que pour un mec qui écrit bourré sur le forum.

Tu pollue ton propre jouet.

Je ne voulais pas en arriver là.
C'est dit, et si ça te vas pas c'est pareil.

  • Pour parler du sujet, si le moteur respire mieux en bas je comprends l’intérêt mais je me débrouillerais quand même pour y mettre un filtre ou une grille (style cornet des années 70) pour ne pas qu'il y rentre d’impuretés. A mon avis la mousse est un peu légère pour ce rôle.

  • Je ne comprends pas l'usinage du papillon de gaz, la nouvelle pièce semble identique.. Je ne trouve pas le lien avec la boite à air.

Moi non plus c est un grec qui a bricolé ce truc , je te donne les info brut , je suis pas traducteur grec anglais français

Quand a la polution de mon jouet , j aimerais savoir laquelle , elle est stock . Associé la respiration d un moteur a la respiration d une personne fait parti d un fantasme de motard un peu éclairé et maniaque Crying or Very sad

En général quand on est fatiguė on va dormir....ou je me trompe ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Lun 27 Mai 2013 - 16:08

- a supprimer -


Dernière édition par Amok le Mar 28 Mai 2013 - 18:23, édité 1 fois

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Lun 27 Mai 2013 - 17:35

Amok a écrit:
Matxtraid a écrit:Quand a la polution (met deux L à pollution) de mon jouet , j aimerais savoir laquelle , elle est stock . Associé la respiration d un moteur a la respiration d une personne fait parti d un fantasme de motard un peu éclairé et maniaque Crying or Very sad

Grosse faute dans ton dernier message.
Bon je te donne un coup de main : Ton jouet faisait référence au forum, pas a ta bécane.
Tu viens de montrer le bon exemple : tu a fait trois post pour répondre, je te ramènerais au 7ème point du règlement :

"Le flood est interdit, penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite."

Il est accessible ici.
https://mt03.motards.net/t114-reglement-du-forum

Maintenant j'ai l'impression que c'est moi qui trolle. Je supprimerai ce message ainsi que le hors sujet de celui d'avant dans quelques jours.
Je pense que c'est important que l'on en parle.
je comprend pas ce que veut dire troll ..flood ..et compagnie ...je suis pas sur jeux vidéo .com


Dernière édition par Matxtraid le Lun 27 Mai 2013 - 22:59, édité 1 fois
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  repier67 Lun 27 Mai 2013 - 18:41

s'il vous plait messieur un peut de tenus on est la pour la passion la moto
et non pas pour se prendre la tete

pour revenir sur mon message concerant le support de plaque
mon support de plaque ne me protege pas en cas de roulage sous la pluit d'ou ma boite a air "origine" remplis d'eau
avec des ouvertures aussi grande que celle éffectuer sur le coter droit sa doit se remplir encore plus vite

repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Lun 27 Mai 2013 - 18:58

Oui, oui désolé je vais les enlever.

Hop la traduction qui va bien :
Je comprends mieux les photos, il a agrandi son admission d'air.

orestis a écrit:for now i dont have other photos from mine air box!but paint with yellow what i did!

this is the mod to fit the bigger pipe
Ouverture de la boite à air. - Page 2 4ff83862a82701005682

i also made holes at the high side under the seat! ill try to take some photos of this!

as it comes to the throttle body,i took it off and remove the plate,did go to machinery and opened the chamber from 44mm to 46mm,this cost me about 10euros!
then i took a throttle plate from and old car and go machinery and did it 47mm
the hard thing comes now as in order to seal the chamber with the plate, it must be in egg shape and not circle!i did this by hand in a slow procedure of grinding and testing..!if you have no mechanical skills and knowledge DON'T do it,if you go to workshop ask for the price first...here in Greece the charge about 200euros


g

J’ai aussi fait des trous sur le dessus (de la boite?) sous le siège. J’essaierai de prendre quelques photos de ça.
Et maintenant le corps de l’accélérateur, je l’ai démonté et j’ai enlevé la plaque, j’ai fait usiner la pièce pour passer le trou de 44mm à 46mm et cela m’a couté 10€.
Puis j’ai récupéré le papillon des gaz d’une vieille voiture et je l’ai fait usiner a 47mm.
La partie compliquée arrive au moment de sceller la chambre avec la plaque, cela doit être en forme d’œuf et non en cercle. Je l’ai fait à la main, en limant et testant.. ! Si vous n’avez pas de compétence mécanique NE LE FAITES PAS! Si vous allez dans un atelier demander pour le prix : en Grèce cela coûte 200€.

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Lun 27 Mai 2013 - 23:02

repier67 a écrit:s'il vous plait messieur un peut de tenus on est la pour la passion la moto
et non pas pour se prendre la tete

pour revenir sur mon message concerant le support de plaque
mon support de plaque ne me protege pas en cas de roulage sous la pluit d'ou ma boite a air "origine" remplis d'eau
avec des ouvertures aussi grande que celle éffectuer sur le coter droit sa doit se remplir encore plus vite


Bien vu , je ne comprend toujours pas l intérêt d ouvrir la boîte air ( sans troller , sans flooder ) sans gain de puissance . Celui qui prône cela n est qu un matuvu pig
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Lun 27 Mai 2013 - 23:04

Amok a écrit:Oui, oui désolé je vais les enlever.

Hop la traduction qui va bien :
Je comprends mieux les photos, il a agrandi son admission d'air.

orestis a écrit:for now i dont have other photos from mine air box!but paint with yellow what i did!

this is the mod to fit the bigger pipe
Ouverture de la boite à air. - Page 2 4ff83862a82701005682

i also made holes at the high side under the seat! ill try to take some photos of this!

as it comes to the throttle body,i took it off and remove the plate,did go to machinery and opened the chamber from 44mm to 46mm,this cost me about 10euros!
then i took a throttle plate from and old car and go machinery and did it 47mm
the hard thing comes now as in order to seal the chamber with the plate, it must be in egg shape and not circle!i did this by hand in a slow procedure of grinding and testing..!if you have no mechanical skills and knowledge DON'T do it,if you go to workshop ask for the price first...here in Greece the charge about 200euros


g

J’ai aussi fait des trous sur le dessus (de la boite?) sous le siège. J’essaierai de prendre quelques photos de ça.
Et maintenant le corps de l’accélérateur, je l’ai démonté et j’ai enlevé la plaque, j’ai fait usiner la pièce pour passer le trou de 44mm à 46mm et cela m’a couté 10€.
Puis j’ai récupéré le papillon des gaz d’une vieille voiture et je l’ai fait usiner a 47mm.
La partie compliquée arrive au moment de sceller la chambre avec la plaque, cela doit être en forme d’œuf et non en cercle. Je l’ai fait à la main, en limant et testant.. ! Si vous n’avez pas de compétence mécanique NE LE FAITES PAS! Si vous allez dans un atelier demander pour le prix : en Grèce cela coûte 200€.
et d accord , cela te gagne combien de cv pour une bridé a 34 cv
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Bouvier Mar 28 Mai 2013 - 8:09

Matxtraid a écrit: Bien vu , je ne comprend toujours pas l intérêt d ouvrir la boîte air ( sans troller , sans flooder ) sans gain de puissance . Celui qui prône cela n est qu un matuvu
Matxtraid a écrit: et d accord , cela te gagne combien de cv pour une bridé a 34 cv

ça devient réellement un peu lourd !!! Personne n'a parlé de gain de puissance, il a seulement été dit que "C'est pas dingue, mais dans le bas régime on sent que c'est moins étouffé, dès qu'on tourne un petit peu la poignée ça part mieux" dixit J&B et que "le son est plus sympa" dixit moi même.

Pour m'a part je trouve que les posts de J&B étaient nettement plus intéressants et constructifs et surtout compréhensibles.

Merci
Bouvier
Bouvier

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 61
Localisation : Pontacq - Pyrénées Atlantique

http://www.communitywalk.com/mt03

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Mar 28 Mai 2013 - 11:02

Allé Bouvier, modérons nous les un les autres, ne nous laissons pas déborder.

Tiens hier soir j'ai ouvert un vieux bouquin pour la préparation moteur, moto(s) des années 80, et agrandir l'admission d'air doit emmener a un meilleur remplissage des cylindres (+ rapidement, + d’homogénéité).

En résulte effectivement une courbe de puissance qui "monte plus vite" dans les bas régimes voire un peu plus de couple.






Dernière édition par Amok le Mar 28 Mai 2013 - 18:20, édité 1 fois

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Mar 28 Mai 2013 - 11:09

Bouvier a écrit:
Matxtraid a écrit: Bien vu , je ne comprend toujours pas l intérêt d ouvrir la boîte air ( sans troller , sans flooder ) sans gain de puissance . Celui qui prône cela n est qu un matuvu
Matxtraid a écrit: et d accord , cela te gagne combien de cv pour une bridé a 34 cv

ça devient réellement un peu lourd !!! Personne n'a parlé de gain de puissance, il a seulement été dit que "C'est pas dingue, mais dans le bas régime on sent que c'est moins étouffé, dès qu'on tourne un petit peu la poignée ça part mieux" dixit J&B et que "le son est plus sympa" dixit moi même.

Pour m'a part je trouve que les posts de J&B étaient nettement plus intéressants et constructifs et surtout compréhensibles.

Merci

Pour le bruit agir direct sur pot ....bas régime voir avec démultiplication chaîne secondaire 15 X45 ...le mono est un mono ..normal une bougie ...vous critiquez tous sur base de bi tri et 4 cylindre ...ok pale

Être lourd c est pas flooder , ni troller ...mais c est faire un examen appronfondi de votre psychologie de motard en mono .......


C est pas la boîte a air seul qui élargit le champ du couple du moteur ;-)
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Mar 28 Mai 2013 - 12:18

Matxtraid a écrit:C est pas la boîte a air seul qui élargit le champ du couple du moteur ;-)

Si j'ai bien compris la théorie de la préparation moteur, et c'est bien de cela dont il s'agit avec cette manipulation, pour qu'un moulin aie un rendement maximum sans changer sa cylindrée (réalésage) il faut optimiser le passage des flux (air/essence) pour que le cylindre se remplisse et se vide le plus rapidement possible afin d'améliorer les montées en régime.

Pour cela on peut agir sur deux paramètres sans toucher à la culasse : l'entrée d'air et l'échappement.
L'entrée d'air doit être adapté a l'échappement et vice versa.

  • L'échappement : Il existe de savant calculs pour connaitre la longueur d'échappement idéale en fonction du débit d'air entrant.
    Lorsque vous mettez un pot acheté dans le commerce, changer la richesse et/ou la cartographie sur nos modèles à injection est un élément fondamental mais il fraudait aussi adapter l'entrée d'air pour que les performances soient optimum => d'ou ce topic.

  • L'entrée d'air : Il existe de savant calculs pour connaitre le débit d'air idéal en fonction de la cylindrée, du régime moteur à Pmax (puissance max).
    Augmenter le débit d'air ne sert a rien si l'on a pas la capacité d'évacuation derrière.

  • Le reste de la préparation moteur (non exhaustif) : Pour continuer à améliorer le passage des flux on peut "micrograiner" les lumières, équilibrer et alléger le vilebrequin et revoir la cartographie du moteur (avant on s'occupais du vilebrequin pour changer la cartographie).


Attention, je ne suis pas mécanicien, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise!
Il est aussi dit dans le bouquin que j'ai lu : plus la préparation moteur est poussée plus le moteur est délicat à entretenir. Son réglage est plus pointu et sa longévité peut être réduite. Le tout est de trouver le bon compromis de préparation pour une utilisation quotidienne.

Pour moi, chacun pense ce qu'il veut, ce topic est légitime pour toutes les personnes qui ont changé leur pot d'échappement.

[EDIT] Le PDF du livre de préparation de moteur moto : lien.

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  repier67 Mer 29 Mai 2013 - 20:46

AMOK se que tu dit et juste

a se niveau la de "préparation" ce n'est plus qu'une simple histoire d'arriver d'air dans le moteur
c'est beaucoup plus complex que sa
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Mer 29 Mai 2013 - 21:17

Amok tu a raison, celui qui fait de la pub sur une modification seule de la boîte a air...et un incompétent ou autre Evil or Very Mad
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Mer 29 Mai 2013 - 21:20

Amok a écrit:Allé Bouvier, modérons nous les un les autres, ne nous laissons pas déborder.

Tiens hier soir j'ai ouvert un vieux bouquin pour la préparation moteur, moto(s) des années 80, et agrandir l'admission d'air doit emmener a un meilleur remplissage des cylindres (+ rapidement, + d’homogénéité).

En résulte effectivement une courbe de puissance qui "monte plus vite" dans les bas régimes voire un peu plus de couple.






Il y a une très grande différence entre un moteur avec carbu et injection ...les conseils sont pas les mêmes pour une meilleur performance ...
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Mer 29 Mai 2013 - 21:22

repier67 a écrit:AMOK se que tu dit et juste

a se niveau la de "préparation" ce n'est plus qu'une simple histoire d'arriver d'air dans le moteur
c'est beaucoup plus complex que sa



Effectivement mais moi le vieux , suis un troll ou flooder pig
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  kasscranne Mer 29 Mai 2013 - 21:58

bonjour a tous, puisque je vois que l'admission d'air est un grand débats, j'y ajoute mon petit grain de sel.
percer , agrandir , couper ou quoi que ce soit une boite a air ne change rien a l'admission d'air et provoque même une "mauvaise" circulation des flux d'air( en plus de la soumettre aux intempérie.
par contre le bruit sera bien entendu amplifier( on appelle sa le bruit a l'admission)

la seul et unique maniére de gagner en performance grâce a l'air, c'est d'en augmenter la quantité.

comment en augmenter la quantité? surement pas en agrandissant la boite , la quantité admise demeure la même car la pression reste la même ( on appelle sa la pression atmosphérique).

sur terre la pression (varie selon l'altitude certes) est a peu prés a 1 013,25 hPa.

donc quelque soit la taille du trou que vous faire dans la boite a air, la contenance dans la chambre de combustion restant la même, la quantité d'air étant a la même pression , rien ne change.

la seul et unique façon est donc de mètre cette air sous pression , car pour une même taille de chambre de combustion , on peux augmenter la quantité d'air simplement en la mettant sous pression
(l'air ne prend pas plus de place car elle est sous pression même il y en plus).

pour affirmer mes dires , je vous laisse regarder les ouïes de captage d'air sur les modèles sportif de moto vous voyez les évents sous les phares( suzuki gsxr et autres).
ils servent a capter l'air qui par le simple mouvement du véhicule met cet air sous pression ( je vous laisse regarder les voiles d'un bateau pour saisir )
cette air qui est donc sous pression est directement admise dans la boite a air pour être filtrer puis admise dans le moteur.
la quantité d'air est donc plus élevé malgré une contenance dans la chambre de combustion identique.

c'est la raison pour laquel , sur banc de puissance, on fait passer ce genre de machine au banc + soufflerie ( pour simuler le flux d'air que créer la moto en avançant)
ac
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Mer 29 Mai 2013 - 23:47

Oui.....et ?


Dernière édition par Matxtraid le Lun 26 Aoû 2013 - 13:52, édité 1 fois
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 2 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum