Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum

2 participants

Aller en bas

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum Empty Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum

Message  taz le deglingo Mar 5 Mar 2013 - 2:01

Salut,

Ça fait plusieurs fois que je lis, je met des photos des que je trouve comment faire, donc ...

En premier lieu, préparez vos images en local et notamment un point important, si ce sont des images de votre machine, masquez la plaque. Les fausses plaques avec des numéros pompés, c'est pas que dans les film. Un coup de gris par dessus, une distorsion, chacun sa méthode tant que cela rend l'immatriculation illisible.

Une fois fois votre ou vos images prêtes, direction l’hébergeur gratuit. Il y en a plusieurs, je vais pas faire de listing, une simple recherche gogole vous en fournira des pages. Perso en ce moment je tourne avec hostingPics.net ---->ICI

Une fois sur la page, vous avez votre menu pour envoyer vos images
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 711559hosting1

Vous cliquez sur parcourir et aller chercher votre image à uploader
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 775317hosting2

Une fois le ou les champs d'adresse renseigné, cliquer sur envoyer
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 262213hosting3

Une barre de progression vous tiens informé du chargement. Il sera différent selon l'upload d'une ou deux images, mais surtout de leur poids.
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 204851hosting4

Une fois l'upload terminé, le site vous affiche une page avec la ou les miniatures des images que vous avez envoyé.
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 649066hosting5

1 et 2 La miniature de votre première et seconde image
1a et 2a Pour afficher une miniature de votre image dans le votre post
1b et 2b Pour afficher l'image avec sa taille normale dans le post
3 Pour uploader d'autre images. Perso, si j'ai d'autres images, je fais un clic molette sur le lien afin d'ouvrir un nouvel onglet et garder les précédents ouverts tant que le post n'est pas publié. En cas d'erreur de lien ou autre soucis, j'ai les liens accessibles.

A savoir que le mal en info et notamment l'imagerie, c'est le poids. Même en 2013, tout le monde n'est pas en haut débit et si vous postez 10 photos de 2MO pièce, une petite connexion va mettre 10 minutes pour charger la page, pas glop Sad
C'est donc a vous de voir en fonction de la résolution de vos images (taille) et de leur poids (ko) sous quelle format vous allez les présenter dans le topic.

Premier cas, votre image est énorme avec une résolution de fou, privilégiez la vignette. Donc un clic gauche sur l'adresse balisée de votre image en face de vignette et celui ci passera en bleu, signe de sélection complète. Ctrl+c sur votre clavier, changement d'onglet pour revenir sur celui de création de votre post et Ctrl+v pour le coller dans le corps de message.
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 733594hosting6
Vos images seront chargées rapidement, en miniature, libre à chacun ensuite d'ouvrir celles ci en format original en cliquant dessus.

Deuxième cas, votre image est raisonnable, la deuxième option, l'affichage en taille normale de celle ci. Même méthode de récupération du lien.
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 943426hosting7

les deux versions

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum Mini_965715hosting8
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 965715hosting8

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum Empty Re: Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum

Message  J&B Mar 5 Mar 2013 - 9:43

T'as encore plus simple, t'enregistre ton image et quand tu veux l'insérer dans ton message tu cliques là :
Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum 111

Tu sélectionnes ton image, tu la redimensionnes à ta guise et une fois validé, t'auras 3 liens. Tu copies celui du milieu et tu le colle dans ton texte.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum Empty Re: Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum

Message  taz le deglingo Mar 5 Mar 2013 - 13:34

Salut,

oui bien sur J&B, tout dépend de ce qu'a prévu d'investir Matxtraid Question
Ta méthode stocke les images, l’hébergeur externe ne coute rien en espace à Matxtraid.
Faut pas se leurrer, tout ce qui est gratuit n'est pas illimité. De mémoire, ce genre de support (ici), c'est 20MO de stockage offert. Au delà, faut sortir les brouzoufs.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum Empty Re: Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:34

Salut, je vous donne ma méthode : j'ai créé un blog (gratuit et hébergement d'images à volonté) qui me sert uniquement d'hébergeur. Je poste mes photos dessus puis copie/colle le lien dans les forums tels que celui-ci. C'est tout con

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum Empty Re: Où heberger mes photos et comment les inserer sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum