Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Première ballade

4 participants

Aller en bas

Première ballade Empty Première ballade

Message  l'haricot Lun 14 Jan 2019 - 15:25

Hier, malgré le vent soutenu, le ciel bien plombé, le " fait pas chaud " et le tarmac gras-mouillé, on sort la MT pour la ballade hebdomadaire du club. Bon, on était que trois meules, la MT donc, une FZS 600 et une XX. Que des petites routes, mais variées : de la qui serpente dur, du sous bois, de la défoncée, de la spéciale de rallye, de la grande courbe à travers champs.
Alors autant j'ai rien pu faire contre la XX sauf à le surprendre en reprise à basse vitesse, autant le pote en Fazer a pesté contre ce cauchemard noir qui lui collait aux basque et tentait de lui faire un coup l'exter, un coup l'inter. Et juste avec 34 bourrins !!!

lol

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  Yan's Mar 15 Jan 2019 - 21:59

Qu'est ce que sa serait en full !!

Yan's

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  Dam'S Mar 15 Jan 2019 - 23:18

Perso je roule très régulièrement avec mes potes, et ils roulent sur des machines bien plus puissante que la MT genre Z750, K1300S (170cv Shocked ), R1200RS, S1000XR, 1000GSXR, ZZR1400, B1200, R1, R6, ..... et j'en passe. Ba franchement quand il y a de la grosse accélération en ligne droite autant te dire que je vois pas le jour, par contre quand ça tourne un peu, c'est pas la même histoire, je suis dans les roues et ça me va très bien. Impossible d'aller jouer avec les mecs en tête, mais faut dire que ce ne sont pas des manches au guidon.

En général je le vie bien, et quand un mec avec 45 vaillants poneys pur sang arrive après un enchaînement de virage dans les 5 premiers ça permet de bien rigoler.

Dans tout les cas, il ne faut pas rouler au dessus de ses limites, je connais mes limites et celle de ma moto, du moment que je ne les franchis pas, je sais que je rentrerais à la maison après ma balade.

V (Ride safe Wink )
Dam'S

Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  l'haricot Mer 16 Jan 2019 - 8:20

J'ai eu pas mal de moto et j'ai roulé tambour battant pendant des années avec les potes. A tel point que rouler cool, j'entend en respectant les limitations, c'est pas facile, le pli étant pris. Mais comme j'ai eu, entre deux missiles, des motos moins puissantes et surtout AUTREMENT MOTORISÉES QUE PAR UN QUATRE CYLINDRES, je sais aussi que ça n'est certainement pas les chwo qui font le plaisir en bécanes, mais bien la cylindrée unitaire.

Passer de la seven fifty ( que je garde) à la MT ( qui est pour mon fils dès qu'il aura son permis), ça change grave : le poids, mais surtout la maniabilité et la patate en bas.

Je connaissais ce 660, ayant eu une très rare Mulhacèn, je le redécouvre avec une grosse banane sous le casque.

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  Yan's Mer 16 Jan 2019 - 22:03

Alors en comparaison mt03 par rapport avec la mulhacèn??

il me semble que c'est le même moteur.

Yan's

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  l'haricot Jeu 17 Jan 2019 - 7:52

J'ai débridé la MT avant-hier, et là ouais, j'ai retrouvé le moulin de la mulhacèn. La bride ne change rien en bas, mais dès les mi-régimes c'est beaucoup plus plein une fois cette bride enlevée. Niveau confort, on est mieux installé sur la yam, la selle de la derbi étant en bois tendre, et j'te parle pas du sort réservé au passager. Néanmoins, l'espagnole offrait tout de même une poignée pour se tenir et était livrée avec un capot de selle super chiadé. De tout façon, tout était super chiadé sur cette bécane : entre les roues à rayons, la fourche balaise, les étriers radiaux, le bras oscillant énorme et ll'ensemble coque et feux arrières sublime, tu m'étonnes qu'elle coûtait un bras, voire deux ( brâââ, brâââ... onomatopée préférée du mec qui roule en gros mono Very Happy ).

Cela dit, elle était pas exempte de défauts. La batterie de la MT est mal placée? Sur la 659, elle est logée dans le passage de roue. T'accèdes en passant directement au-dessus de la roue arrière, et tu te retrouves avec ton couvercle de batterie, qui tient avec 4 vis, avec la batterie dedans, que tu manques de foutre par terre parce que t'es carrément pas bien installé pour retenir tout ce bazar. Les rayons c'est joli mais malgré son tarif ils ne sont pas tangentiels et on reste sur des chambres à air. Mais surtout, l'ordinateur de bord pompe pas mal de jus si j'avais le malheur de pas rouler 15 jours, fallait pousser. L'autonomie ridicule - 140 km avant réserve en roulant super cool - a fini par me faire passer une annonce. Revendue pour passer sur une Ninja 250, 400 bornes d'autonomie, mode grand prix en roulant à 100-110, 160 de pointe bien couché, l'horreur pour les mecs en 1000 dès que les toutes petites routes se pointent ha ha ha.

C'est étonnant que le prix de vente de la mulhacèn soit bien en dessous des tarifs pratiqués pour les annonces de MT. Une histoire d'équivalence permis A 2?

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  Yan's Sam 19 Jan 2019 - 4:53

Ok cool t'avoir un retour là dessus.
Je connais bien la ninja 250 vraiment sympa comme petite bécane, vais peut être mon prendre une pr le trajet maison boulot.

Yan's

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  l'haricot Sam 19 Jan 2019 - 8:27

C'est tout à fait ça. Faut pas se triturer le bulbe à essayer de trouver la bécane à tout faire. Dès lors qu'on a de la place pour les garer, faut en prendre deux. Une pas prise de tête pour aller bosser ou partir en week-end, l'autre pour le plaisir pur où les aspects pratiques passeront à la trappe.
seule restriction, plus être en A2 pour pouvoir taper dans tous les modèles de toutes les années.

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  Yan's Lun 21 Jan 2019 - 4:51

Yes

Yan's

Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  NiANiB Sam 26 Jan 2019 - 12:25

Déplacé dans la bonne Section
Bonne journée ! Laughing
V
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Première ballade Empty Re: Première ballade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum