Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  Alain RÉMI le Jeu 29 Nov 2018 - 15:30

Bonjour à tous!
Quelle est la puissance maxi que je peux installer pour remplacer l'ampoule du feu avant de croisement (code) de ma MT03 660 ???
Actuellement, en code,  je ne vois RIEN de RIEN avec l'ampoule installée! Elle n'est pas grillée mais je ne peux pas lire les lettrages illisibles.

Aussi: Que dois-je changer en plus de l'ampoule, si je veux la remplacer par une LED ?
Où se situe ce que je dois changer ???
J'ai lu sur le forum que les membres qui ont changé leur feu ARRIÈRE ont aussi changer ou ajouter qqchose sur le circuit pour que l'ampoule ne crame pas !
MERCI pour vos lumières.

Alain RÉMI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  Eric le Jeu 29 Nov 2018 - 15:46

Salut, c'est ce qu'on appelle une ampoule T10. Elles font 5 watts de puissance d'origine.
Tu peux la remplacer sans aucun changement par une T10 led qu'on trouve partout sur le net ;-)
Mais attention, c'est l'ampoule du feu de position que tu montres en photo, ce n'est pas l'ampoule du feu de croisement !! ça c'est une H4,plus grosse, qui se trouve au milieu de ton phare plus bas que l'ampoule de position de ta photo. Si tu veux remplacer celle-là par une led, c'est plus cher et c'est souvent des modèles avec transfo et ventilateur. Dans tous les cas, il ne faut rien faire sur le circuit électrique de la moto.
C'est juste quand tu changes les clignoteurs d'origine par des leds que tu dois rajouter des résistances avant chaque clignos, ou bien plus simple, changer la centrale de clignos par une spéciale pour leds; ça coûte 15 balles
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Masculin Age : 50

Feu de position, de croisement et grand phare ???

Message  Alain RÉMI le Ven 7 Déc 2018 - 15:46

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Mon problème se complique... Je rapelle que je viens d'acheter une Yam mt03/660/2010 en excellent état, mais que l'ampoule principale du phare, venue avec la bécane à cramer au bout de deux ou trois jours. Je l'ai donc changé, mais hélas, celle-ci non plus n'a pas tenu deux jours avant de griller à son tour. J'en ai conclu qu'il doit y avoir un court ju quelque part mais où ??? J'ai vérifié les fusibles qui sont tous OK. Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je ne suis pas un mécano Sad J'ai le MANUEL D'ATELIER 2006 avec les diagrame etc... PS: Est ce que l'ampoule principale à trois (3) contacteurs fait à la fois grand phare et phare de croisement ??? J'ai une petite loupiotte au dessus mais elle éclaire que dalle Sad Merci d'avance Smile
Alain RÉMI

Message  Eric le Ven 7 Déc 2018 - 16:40

Alors, tout d'abord, oui l'ampoule à trois contacteurs fait à la fois office de feu de croisement et de grand phare. La troisième (la petite) est le feu de position qui n'éclaire que dalle effectivement.
J'ai eu le même soucis sur une MT03 de 2006 et j'ai d'abord fait vérifier par mon garagiste la tension qui sortait du régulateur de tension. Malheureusement Rolling Eyes , la tension était bonne et régulière, donc ce n'était pas la source du problème ....
Comme j'en ai eu marre de griller 2 ou 3 ampoules H4 par mois, j'ai fini par installer une H4 à led qui n'a plus jamais pété Laughing
Je ne sais pas trop non plus d'où provient ce phénomène ? A moins que ce soit le régulateur de tension dans ton cas ? Il faudrait le faire vérifier mais je ne connais pas trop la procédure thinking
J'ai maintenant une MT03 de 2011 et je ne pète aucune ampoule. L'ampoule H4 a déjà plus de 20.000 km. C'est dingue !
Eric

Grand phare et feu de croisement

Message  Alain RÉMI le Sam 8 Déc 2018 - 22:53

"j'ai fini par installer une H4 à led qui n'a plus jamais pété"
Merci Eric pour ta réponse, je me sens moins seul ! J'ai demandé à un électricien, s'il pensait qu'il faille quelque chose ente l'alimentation et la nouvelle ampoule "led" mais il m'a répondu qu'en principe NON, si c'est la LED est aussi 12 volts.
As-tu installé ta nouvelle LED toi même ?
Où l'as-tu trouvée ? Merci encore Smile
Photo de ma BMW en panne et de ma nouvelle YAM. 2 gromonos 650 & 660cc autour de 190Kg...
Alain RÉMI

Message  Eric Hier à 9:44

Salut Alain,
J'ai acheté mon ampoule chez Tecnoglobe et on l'a installée à 2, le gars du magasin et moi-même.
J' avais acheté celle-là : https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/eclairage-led/10240-tg-ampoule-led-gold.html
Il y a juste un petit transfo intercalé entre l'ampoule et la fiche mais c'est très facile à installer, il ne faut rien chipoter au niveau de la moto. La fiche de l'ampoule d'origine se fixe sur le transfo au lieu de sur l'ampoule directement, c'est tout cheers
Maintenant, le web regorge de ce genre d'ampoules, elles sont toutes plus ou moins pareilles, je ne pense pas que tu aurais des difficultés à en trouver une par chez-toi (ou la faire livrer)

J'espère que tu trouveras ton bonheur Smile

ERIC
Eric

Lampe LED pour Yam mt03/660 2010

Message  Alain RÉMI Aujourd'hui à 12:05

Merci beaucoup pour la page web. J'ai d'envoyé un courriel à Techno Globe pour savoir s'ils livrent aux Antilles; ils m'ont répondu dans ma nuit.... Ils voient comment organiser la livraison aux Antilles:"Monsieur Remi bonjour, Avant tout merci de l’intérêt que vous portez pour notre gamme d’articles TecnoGlobe. En réponse à votre mail ensoleillé, nous allons activer un module de livraison vers votre destination. Vous pourrez ainsi faire vos commandes en ligne et valider votre panier frais de livraison inclus. Nous reviendrons vers vous courant de cette journée. "Cordialement, Merci encore.
PS: As-tu "customisé" ta Yam à part la lampe ??? Si t'as une photo pas trop loin, envoie-moi la Smile
Alain RÉMI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé