Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

4 participants

Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  NiANiB Dim 1 Juil 2018 - 22:49

Bonsoir à tous !

Je vous écris après m'être fait aligner pour mes deux magnifiques RoadsItalia Desire
95 dB à 3150 tr/min au lieu de 86 dB

90 au ralenti S'il vous plait

Après la mesure a été faite au bord de route en ville dans un rond point et proche d'un trottoir (donc procédure non respectée mais bon)
Obligation de re-mettre en l'état et tout le tralala au commissariat I love you

Je me suis pointé le lendemain matin pour la mise en conformité ils ont pas compris comment j'ai fait pour le faire aussi vite : C'est simple j'ai travaillé la Nuit pirat

Est-ce que ça vous est déjà arrivé vous aussi ? Perso, c'est la première fois que je me fais pruner pour ça j'avais jamais eu de problème mais ils devaient chasser du motard -_-

Avez vous aussi 86 dB à 3150 Tr/min ?

Donc faites attention à vos portes monnaies ! Je compte commander des chicanes chez le fournisseur mais avec un réducteur de bruit pour espérer passer le contrôle la prochaine fois

V en faisant du bruit Laughing
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  Krome Dim 1 Juil 2018 - 23:42

Aïe ! Razz

La douloureuse est de combien pour savoir à quoi m'attendre si je me fais contrôler ? Very Happy
Tu avais les chicanes ou pas ?
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  Dam'S Dim 1 Juil 2018 - 23:59

Salut,

Désolé pour toi et tes pots, pour le coup tu n'as pas eu de pots -_-

Blague de mauvais gout faite Very Happy je vais balancer mon expérience.

J'ai des Mivv GP Carbone, je roule exclusivement avec les chicanes, certes plus grosse que les origines (Ø25mm d'origine contre Ø35mm actuellement) et je n'ai jamais été contrôlé pour le bruit de la moto depuis 5 ans.

Pour avoir testé de rouler sans chicanes 2 fois, je trouve que c'est insupportable, que ce soit pour moi ou les autres avec qui je roule.
Même avec chicanes, je me prend des remarques comme quoi rouler derrière moi, le bruit est trop présent, mais supportable (les coups de fusils moins, mais j'adore ça Razz )

Il me semble qu'il y a un sonomètre dans les tiroirs de la FFMC45 (dont je fais parti), faudrait que je fasse un essais pour voir ce que ça donne niveau chiffre. Après j'ai une carte d'homologation avec ma carte grise donc si on me dit qu'ils font trop de bruit je peux tenter de sortir ma carte chance Razz

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  NiANiB Lun 2 Juil 2018 - 21:27

Salut vous deux,

Oui j'avais la chicane ça chante assez comme ça Cool

Normalement c'est 90 € mais il m'a mis 11€ avec obligation d'aller au commissariat pour la remise en Conformité
Il a vu que je faisais pas un full barouf + avertissement mais... je ne peux pas résister I love you
Elle fait un bruit trop étouffé c'est pas super avec le pot d'origine.

Même un policier qui était au commissariat me la dit en repartant ! tongue

Sinon vous pouvez me dire si vous avez bien 86 dB en "U" sur votre Carte grise à 3150 tr/min en "U2" je crois

C'est avec ça qui vérifie et donc j'aimerai être sûr que la préfecture ne se soit pas plantée.

Bonne soirée à vous et j'ai remonté les vieux je les aime trop bom
V
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  Dam'S Lun 2 Juil 2018 - 21:43

Sur la carte grise, j'ai en U1 (Niveau sonore à l’arrêt) : 83dB et en U2 (vitesse du moteur) : 3000tr/min.

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  NiANiB Dim 8 Juil 2018 - 11:21

Dam'S a écrit:Sur la carte grise, j'ai en U1 (Niveau sonore à l’arrêt) : 83dB et en U2 (vitesse du moteur) : 3000tr/min.

V
Dam'S

Merci, j'ai 86 dB à 3150 pour moi. Tu es donc dans une pire situation que moi Razz
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  Bastien Sam 14 Juil 2018 - 18:37

Salut j'ai également des Mivv GP Carbone, mais avec chicanes, pour le moment je n'ai jamais été embeté pour ça.... Rolling Eyes
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur: Empty Re: Première Prune ! Ça chante trop fort :Coeur:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum