Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pot Mivv Suono Problème

4 participants

Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Lun 18 Juin 2018 - 15:23

Bonjour / rebonjour , alors voilà ma MT est équipé de silencieux Mivv mais 1 des caches en plastique à fondu mais l'autre étonnamment est toujours intact , j'aimerais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et/ou si il est possible juste de racheter ce genre de petit cache en plastique souple , merci Smile

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty MIVV suono

Message  Mono1260 Mer 20 Juin 2018 - 10:39

j'ai monté des MIVV suono il y a 2 semaines. Je n'ai pas eu de problème jusque là, tout va bien. Mais je ne vois pas trop de quel cache en plastique tu parles? As-tu une photo?
Mono1260
Mono1260

MT-03 : 2011 Blanc
Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2018
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Jeu 21 Juin 2018 - 19:08

Mono1260 a écrit:j'ai monté des MIVV suono il y a 2 semaines. Je n'ai pas eu de problème jusque là, tout va bien. Mais je ne vois pas trop de quel cache en plastique tu parles? As-tu une photo?
Je posterais une photo demain , mais ce petit cache à littéralement fondu contre le carbone ça me fait un peu ch*er

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Ven 22 Juin 2018 - 12:40

Mono1260 a écrit:j'ai monté des MIVV suono il y a 2 semaines. Je n'ai pas eu de problème jusque là, tout va bien. Mais je ne vois pas trop de quel cache en plastique tu parles? As-tu une photo?
Voila les photos , 1 c'est le coté intact et l'autre c'est le fondu Pot Mivv Suono Problème 35886310
Pot Mivv Suono Problème 36087010

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  lude man Ven 22 Juin 2018 - 12:50

du plastique sur un pot qui chauffe... c'est d'origine sa ??!
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Ven 22 Juin 2018 - 12:58

lude man a écrit:du plastique sur un pot qui chauffe... c'est d'origine sa ??!
Je sais pas pourtant la parti carbone chauffe pas trop pourtant et l 'autre pourtant est intacte comme tu peux le voir sur les photos

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Eric Ven 22 Juin 2018 - 13:38

J'avoue que là, c'est dingue !!! Il est exact que le pot de droite chauffe plus que celui de gauche (trajet des gaz ?) mais faire fondre du caoutchouc ???? et sur du carbone en plus ....
Est-ce que tu remarques que tes pots chauffent particulièrement quand tu roules ? Il y a eu des cas sur ce forum ou quelqu'un avait ses coudes d'échappements (côté cylindre) qui chauffaient à rouge au ralenti.
Franchement, comme tu n'as plus de catalyseur, je me dépêcherais de faire la manipulation que j'ai faite dans la boîte à air pour stopper l'AIS; depuis, je sais toucher mes pots directement après l'arrêt sans me brûler !! Saloperies que tous ces systèmes dépolluants Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon post pour désactiver l'AIS : https://mt03.motards.net/t990-fini-les-coups-de-feu-a-l-echappement

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Ven 22 Juin 2018 - 14:40

Eric a écrit:J'avoue que là, c'est dingue !!! Il est exact que le pot de droite chauffe plus que celui de gauche (trajet des gaz ?) mais faire fondre du caoutchouc ???? et sur du carbone en plus ....
Est-ce que tu remarques que tes pots chauffent particulièrement quand tu roules ? Il y a eu des cas sur ce forum ou quelqu'un avait ses coudes d'échappements (côté cylindre) qui chauffaient à rouge au ralenti.
Franchement, comme tu n'as plus de catalyseur, je me dépêcherais de faire la manipulation que j'ai faite dans la boîte à air pour stopper l'AIS; depuis, je sais toucher mes pots directement après l'arrêt sans me brûler !! Saloperies que tous ces systèmes dépolluants Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon post pour désactiver l'AIS :  https://mt03.motards.net/t990-fini-les-coups-de-feu-a-l-echappement

ERIC
J'aime bien ces coups de fusil peux être parce que je suis jeune mais je m'attendais pas à que le plastique fonde à ce point , il est possible de réussir à le décoller et des rattraper ça ou c'est mort et je dois changer changer de silencieux , ça me fait chier pour les mivv un peu thinking

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty plastique

Message  Mono1260 Ven 22 Juin 2018 - 15:05

Oui en effet j'ai les même caches en caoutchouc. Ils n'ont pas fondu jusqu'à présent. En fait on peut les enlever, c'est mieux que de prendre le risque qu'ils fondent, et ils ne servent à rien. Je me demande pourquoi ils ont fondu que d'un côté. Et sur la photo on voit qu'ils n'ont pas juste fondu, mais que le caoutchouc s'est étalé comme du nutela sur une tartine, sur tout le carbone, en dessous et au dessus. C'est bizarre. Tu n'aurais pas transporté un sac qui aurait chauffé et appuyé dessus, ou tu n'aurais pas appuyé ta MT sur le pots d'une autre moto etc ..? Tu n'a pas un sac en bandoulière qui a des traces de caoutchouc brûlé?
C'est dommage pour ton pot. Tu peux essayer de mettre un papier de soie dessus, puis d'appliquer un fer à repasser sur le papier, et peut-être que le caoutchouc restera collé au papier?
Moi j'aime bien aussi les coups de fusil . Même à 51 ans Very Happy Est-ce spécifique aux MIVV, ou est-ce tous les pots une fois qu'on a enlevé le catalyseur?
Mono1260
Mono1260

MT-03 : 2011 Blanc
Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2018
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Eric Ven 22 Juin 2018 - 16:22

Au plus je regarde tes photos, au plus je me dis que c'est physiquement impossible !! Je suis d'accord avec Mono1260, il doit y avoir quelque chose qui a frotté sur ton pot pour étaler la matière de la sorte.
En plus, peut-être que je raconte des conneries, mais je ne pense pas que le caoutchouc fonde de cette manière. Je me doute que tu ne vas pas faire l'expérience Very Happy  mais je parie que tu n'arriverais pas à faire fondre la pastille de l'autre côté avec la flamme d'un briquet directement dessus. Le caoutchouc a tendance à brûler et durcir, mais s'étaler tout seul comme du Nutella, comme dit Mono1260, ça c'est surnaturel !!
Par contre, le carbone résiste super bien à la forte chaleur. Tu peux essayer, en faisant super gaffe et "mollo mollo" de chauffer l'endroit avec une lampe à souder à gaz et gratter les résidus noirs. Les 2 matières n'ont certainement pas fusionné. Ou bien c'est tout autre chose qui s'est passé à ton insu ??? Je pense aussi que c'est quelque chose en plastique noir qui a frotté sur ton pot, qui a fait tout simplement tomber la pastille caoutchouc et qui a ensuite fondu avec la chaleur.
Cela me rappelle quand j'avais encore une Harley et qu'une copine a fondu tout le talon en plastique de sa godasse droite sur le pot d'échappement Rolling Eyes . Mais c'est parti en grattant ....
Ce n'est plus de la mécanique, c'est une enquête sur du surnaturel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

edit : Tiens, au fond, en parlant de passager, t'aurais pas pris qqn comme passager et qui aurait crâmé son sac ou autre chose ?? Pire, comme les pots ne sont pas loin des poignées passager, il ne se serait quand même pas agrippé au pot ?? Ses gants doivent êtres dans un bel état (et c'était pas du cuir Very Happy )
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Sam 23 Juin 2018 - 8:23

Eric a écrit:Au plus je regarde tes photos, au plus je me dis que c'est physiquement impossible !! Je suis d'accord avec Mono1260, il doit y avoir quelque chose qui a frotté sur ton pot pour étaler la matière de la sorte.
En plus, peut-être que je raconte des conneries, mais je ne pense pas que le caoutchouc fonde de cette manière. Je me doute que tu ne vas pas faire l'expérience Very Happy  mais je parie que tu n'arriverais pas à faire fondre la pastille de l'autre côté avec la flamme d'un briquet directement dessus. Le caoutchouc a tendance à brûler et durcir, mais s'étaler tout seul comme du Nutella, comme dit Mono1260, ça c'est surnaturel !!
Par contre, le carbone résiste super bien à la forte chaleur. Tu peux essayer, en faisant super gaffe et "mollo mollo" de chauffer l'endroit avec une lampe à souder à gaz et gratter les résidus noirs. Les 2 matières n'ont certainement pas fusionné. Ou bien c'est tout autre chose qui s'est passé à ton insu ??? Je pense aussi que c'est quelque chose en plastique noir qui a frotté sur ton pot, qui a fait tout simplement tomber la pastille caoutchouc et qui a ensuite fondu avec la chaleur.
Cela me rappelle quand j'avais encore une Harley et qu'une copine a fondu tout le talon en plastique de sa godasse droite sur le pot d'échappement Rolling Eyes . Mais c'est parti en grattant ....
Ce n'est plus de la mécanique, c'est une enquête sur du surnaturel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

edit : Tiens, au fond, en parlant de passager, t'aurais pas pris qqn comme passager et qui aurait crâmé son sac ou autre chose ?? Pire, comme les pots ne sont pas loin des poignées passager, il ne se serait quand même pas agrippé au pot ?? Ses gants doivent êtres dans un bel état (et c'était pas du cuir Very Happy )

Le problème étant que je ne transporte jamais de sac avec moi ni rien et j'ai aucune affaire qui à cramer , je fais toujours attention ou je la pose mais je sais pas ce qui à pu se passer avec mon pots en effet c'est plus du surnaturel , j'essayerais de voir pour l'enlever en espérant que ça n'a pas fusionné , quand au passage elle s'agrippe toujours à moi et pas de recensement d'objet ou d'habits brûler ou fondu thinking

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Tikoun Sam 23 Juin 2018 - 8:24

Mono1260 a écrit:Oui en effet j'ai les même caches en caoutchouc. Ils n'ont pas fondu jusqu'à présent. En fait on peut les enlever, c'est mieux que de prendre le risque qu'ils fondent, et ils ne servent à rien. Je me demande pourquoi ils ont fondu que d'un côté. Et sur la photo on voit qu'ils n'ont pas juste fondu, mais que le caoutchouc s'est étalé comme du nutela sur une tartine, sur tout le carbone, en dessous et au dessus. C'est bizarre. Tu n'aurais pas transporté un sac qui aurait chauffé et appuyé dessus, ou tu n'aurais pas appuyé ta MT sur le pots d'une autre moto etc ..? Tu n'a pas un sac en bandoulière qui a des traces de caoutchouc brûlé?
C'est dommage pour ton pot. Tu peux essayer de mettre un papier de soie dessus, puis d'appliquer un fer à repasser sur le papier, et peut-être que le caoutchouc restera collé au papier?
Moi j'aime bien aussi les coups de fusil . Même à 51 ans  Very Happy   Est-ce spécifique aux MIVV, ou est-ce tous les pots une fois qu'on a enlevé le catalyseur?

Je ne sais pas du tout mais je me tâte à changer les cartouches par des roads car se problème me gène un peu

Tikoun

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2018
Masculin Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pot Mivv Suono Problème Empty Re: Pot Mivv Suono Problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum